Forum cheval
Le salon de discussion

Incontournables sud Angleterre

Sujet commencé par : Le Pex - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Fantômette
Par Le Pex : le 27/06/19 à 19:24:26

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Un peu en dernière minute, nous allons partir une semaine en road trip dans le sud de l’Angleterre, autour du 1er août. Départ de Londres Gatwick, arrivée à Bristol. On va louer une voiture et on vise les B&B chez l’habitant.

Pour le moment, à part Stonehenge, on a pas encore de points précis à voir. Quels sont vos incontournables ou bons plans ?

Merci

Messages 1 à 23, Page : 1

Par beeboylee : le 27/06/19 à 20:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu es à deux pas de Bath et des costwolds.
Tu ne peux pas rater la ville,qui est tres belle et la region ,charmante. Petirs villages en pierre petits rus,jardins de reve.

Par Phèdre : le 27/06/19 à 21:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
On sera presque voisines bonne chance et mets-nous des photos !

Par Le Pex : le 28/06/19 à 16:12:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
beeboylee merci, ça a l’air chouette, je note

phedre tu ne pars pas en Ecosse Parce que c’est pas la porte à côté... Oui je mettrai des photos à mon retour

Par Le Pex : le 13/08/19 à 17:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Comme promis, je vous mets quelques photos de cette magnifique région peu populaire (y'a cas voir le nombre de réponses à mon post), mais qui mérite d'être connue, et où les gens sont tellement accueillants

Premier jour : on attérit à Gatwick direction Brighton, enfin plus précisément Bramber qui est au nord ouest de Brighton, à 5 minutes de la côte à Shoreham.

Déjà là, on trouve un ancien château :



Et une église et son cimetierre. Il y en a à tous les coins de rue



Petit hôtel sympa :



On descend tout de même voir la mer à Shoreham :

Les petites cabanes typiques :



et la vue en direction de Brighton avec les Seven Sisters en fond :






Par Le Pex : le 13/08/19 à 17:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Jour deux : il était prévu d'aller à Brighton, mais surprise, c'est la LGBT Pride, ils attendent 15'000 personnes nous qui voulions éviter la foule, on intervertit nos deux jours dans la région et on se rend aux Seven Sisters.

Premier arrêt dans le village d'à côté Steyning, pour aller chercher du dentifrice resté chez nous

Typique village





On se rend donc voir les soeurs :

En arrivant depuis Seaford :



LA fameuse photo que tout le monde fait :



On descend sur la plage :



On arrive juste trop tard pour traverser car la marée monte et vite



Vue d'où nous sommes arrivés :



On longe la côte et on les voit mieux :





Vue de Seaford



et vue depuis Seaford




Par beeboylee : le 13/08/19 à 17:39:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
J'aime bien l'Angleterre..c'est ...pimpant

Par Le Pex : le 13/08/19 à 17:41:09

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Jour 3 : Brighton. Jolie ville, mais qui ne m'a pas marquée plus que ça. L'ambiance était un peu particulière vue la Pride, on nous avait vendu les bourgeois londonniens qui venaient en week-end, c'était pas tout à fait ça Mais ambiance très festive et tournée vers la tolérance. Il n'y avait aucune provocation, mais un sentiment de "on peut enfin s'afficher tranquillement et normalement" qui était touchante.

Même les palaces se sont mis aux couleurs arc-en-ciel :



Lendemains d'hier



On fait le classique Brighton Pier :







Le Royal Pavillon :



Puis détour par les Lanes, très peu animées car on était dimanche (et que les gens qui étaient dehors faisaient la suite de la fête d'hier)...













Par Le Pex : le 13/08/19 à 18:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Jour 4 : "transfert" vers Salisbury.

En plus d'aimer les vieilles pierres, nous sommes des fans de voitures, avions et autres bateaux, on a donc logiquement fait un arrêt au musée de la marine de Portsmouth :

De l'ancien :





et du plus récent :



Notre petit coeur s'est serré quand on a vu Goodwood sur les panneaux routiers, mais on était en pleine semaine, sans avoir rien préparé, donc on ne s'est pas arrêtés. On reviendra pour le Festival of Speed

Jour 5 : Stonehenge... ça faisait partie de ma "TO DO list" perso des choses à faire ou voir dans une vie. Sentiment un peu mitigé car malgré la grandeur et la beauté du site, il est un peu "pourri" par le grand nombre de touristes. Mais il reste impressionnant tout de même









Bref j'ai des photos sous tous les angles



On a aussi visité les ruines d'un ancien château Old Sarum



et de son ancienne cathédrale



Les douves étaient impressionnantes



Puis la ville elle-même







Et la cathédrale, qui a la même taille que Notre Dame



















Par Le Pex : le 13/08/19 à 18:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Jour 6 : transfert vers Bath. On fait un détour par Bristol pour aller à l'Aerospace.

On commence par les avions standards :





Pour finir avec la surprise du jour :



Elle, oui parce qu'en anglais c'est une fille, a une sacré présence. C'est la dernière qui ait fait un vol commercial.



On a au moins pu aller dedans, à défaut de pouvoir voler avec un jour





On arrive à Bath :



Dans un hôtel aussi bien sympa, très typique :





Tout y est :



Dernier jour : visite de Bath :



Il y a des églises à tous les coins de rue



Vue sur l'Abbaye



Le fameux pont Pulteney :











Puis visite des anciens bains romains, situés sur la seule source d'eau chaude de l'Angleterre (et en effet, l'eau est chaude !)











La manière dont est traité le site est surprenant. Ils ont reconstitué les bains en reconstruisant par dessus les ruines. ça rend les choses vivantes et accessibles à chacun, mais on se demandait s'il serait encore possible de "dégrader" des ruines ainsi aujourd'hui.

L'Abbaye



Puis la ville version plus commerçante







Par Le Pex : le 13/08/19 à 18:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour résumer, une région magnifique, un temps parfait pour visiter : 20-23 degrés, alternance de soleil et nuages, pas de pluie sauf le dernier soir et au moment du départ en avion.

On a qu'une hâte, d'y retourner

Par beeboylee : le 13/08/19 à 19:08:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Bath,j avais adore y compris un high tea à la pump room avec sandwiches au concombre scones , clotted cream et quatuor jouant Mozart...

Par goss_de_panloup : le 13/08/19 à 21:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
C'est chouette
Et le Concorde la chance

Par dushara : le 14/08/19 à 11:27:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
ahhh Bath, c'est un beau pays, la ou je vis cest tres boise avec beaucoup de collines.
J'adore, on n etouffe pas avec le bitume meme si trop de voitures a mon gouts.
Et le high Tea mon cheri ne comprend toujours pas mais moi et mes copines on adore se faire un high tea en hiver
et la clotted cream j en achete souvent tellement cest bon avec les scones marks and spencer bien frais

Par Fantômette : le 14/08/19 à 11:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Super chouette ! J'adore Bath, ca me donne envie d'y retourner

Si tu reviens et que tu veux venir dans le Sud Ouest (Devon/Cornwall) fais moi signe

Par Le Pex : le 14/08/19 à 14:51:37

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
On a été surpris de la différence typologique entre la région entre Brighton / Salisbury qui est plate, sèche et avec peu d’arbres (sauf au bord des routes), et l’arrivée vers Bath qui est très collineuse avec de la forêt. C’est marrant car ça a changé en quelques minutes.

fantomette volontiers, je bave en sous-marin sur les photos que tu mets sur ton post, j’adore ce type de paysages.

Comme je disais à mon chéri, les images de plages de sable blanc avec les cocotiers ne m’ont jamais fait rêver, alors que la mer dans le nord me fait vibrer.

Par Fantômette : le 14/08/19 à 15:10:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
Oui c'est une tres jolie region on a de la chance
Par contre l'ete c'est blinde de touristes et la circulation c'est l'horreur...
Viens plutot hors saison si tu peux.

On a rien a envie aux Caraibes dans le Cornwall


Par Le Pex : le 14/08/19 à 15:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci


Ça, les falaises....

Par Assimilee : le 15/08/19 à 08:37:50

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
C est marrant on a dû se croiser. J étais au nord de Brighton pendant les vacances. Je suis partie le jour de la gay pride, d ailleurs si j’avais su ça m’aurait fait marrer d y aller mais j aurais manqué mon train pour rentrer.
C est un chouette coin et j ai envie d y retourner pour visiter Windsor, downtown abbey...

Par NezLaine : le 15/08/19 à 08:45:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Vous êtes repartis au bon moment, car je sais pas si c'est pareil en Angleterre, mais ici au Pays de Galles c'est le déluge

N'étant pourtant pas loin (à 3 heures de Salisbury, j'y étais pour le boulot il y a quelques mois mais pas le temps de passer à Stonehenge), je n'ai toujours pas pris le temps de visiter l'Angleterre... Tes photos me font sérieusement réfléchir à planifier ça !

Par Le Pex : le 15/08/19 à 08:59:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En effet, on était toutes proches, on est arrivé le vendredi. On a hésité à aller voir la Pride, c’est la foule qui nous a découragés (on nous a dit 15’000 personnes). Finalement de voir le lendemain c’était sympa aussi, les décos étaient encore là, une partie des gens aussi et en fin d’après-midi, les fêtes ont recommencé dans plusieurs lieux de la ville.

Possible qu’on ait eu de la chance avec le temps. On s’était attendu à avoir de la pluie, ça fait aussi partie du charme de la région, mais rien de bien méchant. Oui, ça vaut vraiment la peine de visiter. Et il manque plein de choses qu’on a pas eu le temps de faire, comme les Cotswolds.

Par NezLaine : le 15/08/19 à 09:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Après Cardiff est apparemment la ville la plus pluvieuse du Royaume-Uni, c'était peut-être que chez moi

On a fait un bout d'Ecosse et un bout du nord du Pays de Galles avec mon conjoint, mais c'est vrai qu'on a zappé l'Angleterre jusqu'à présent (si ce n'est Londres en touristes mais ça ne compte pas !), à tort

Par NezLaine : le 15/08/19 à 09:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
(Toutes proches en effet car Bristol est à environ une heure de route pour moi !)

Par Fantômette : le 15/08/19 à 09:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42596 messages

245 remerciements
Dire merci
nezlaine oui deluge ici aussi et bcp de vent le week end dernier

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval