Forum cheval
Le salon de discussion

Se remonter le moral???

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
1 personne suit ce sujet
Par sab46 : le 15/06/19 à 16:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
pour ceux qui ont pu suivre un peu ma vie depuis 1 an et demi

perdu mon vieux chat de vieillesse en décembre 2017
puis mon cheval euthanasie en avril 2018
puis depression jusqu'en octobre
ma mère qui fait la gueule pour se venger de quoi on sait pas, dc depuis avril 2018 à auj...elle a pas compris que mon cheval c'était toute ma vie sûrement...
21 mars accident voiture chevreuil
22 mars 40ans déprime
25 mars entorse grave ligaments croisé genou, limite pété et gros hématome dedans
4 mai je perds ma petite chatte introuvable

avec mon genou merdique et repos je pète un câble,
je suis seule toute la journée toute la semaine,
je récup ma fille à l'école à 16h30, mon mari rentre entre 17h30 18h
le week du coup que je peux rien faire, ils vaquent à leurs occupations et moi ben je suis tjs limitée à marcher ou faire des petits trajets voitures ou juste voir mes chevaux pas loin
je vais chez le kiné quand mon genou me brûle pas...et j'ai mal 2 semaines par mois après 2 mois et demi de repos, mon kiné ne comprend pas et veut que je refasse examen, j'ai fait séance ostéo douce mercredi et elle va me manipuler 1 fois par mois pour me suivre
on sort peu, même chez les amis et bon j'ai même pas envie de sortir

je m'ennuie mais j'ai envie de rien à part aller mieux pour pouvoir reprofiter de balader, de remonter à cheval, de pouvoir rebosser, de revoir plein de monde, de reprendre une vie normale
et que le mauvais sort s'arrête car là j'en peux plus, je pars limite en déprime et j'ai encore plus de 3 mois de repos

enfin bon si vous avez des idées pour aller mieux je suis preneuse
complément huiles essentielles, ou autre aussi?

merci beaucoup

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Ulika : le 15/06/19 à 16:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
De l'huile de ciste ladanifère ,ça aide pour dépasser et laisser derrière soi ,1 à 2 goutte au niveau du plexus solaire ,matin,midi soir ,il y a des fleurs de bach aussi.bon courage

Par sab46 : le 15/06/19 à 17:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
merci je connaissais pas

Par beeboylee : le 15/06/19 à 17:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Puree ton genou c'est à ce point.?
Quand je pense que j'ai traité .....par le mepris ma rupture totale du LCA,continuant à vivre ma vie normalement..en boitant, puis en boitant moins et en continuant à bosser et vaquer à mes occupations..
mon mari a fait pareil, d'ailleurs
Fifille l'a traitée tt court par opération et elle a super bien récupéré tres vite ;
pas de bol

Par sabah12 : le 15/06/19 à 19:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Peut être voir un naturopathe ? comme ça tu feras vraiment un bilan et on te donnera le plus adapté à ta situation au niveau compléments alimentaires.
Et si ce n est pas déjà le cas en parler avec quelqu'un pour évacuer...

Par Camille999 : le 15/06/19 à 21:20:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
La sophrologie pourrait également être une 1ere approche, tout en douceur.

Par swann : le 15/06/19 à 21:33:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
dans ton cas et d'après ce que tu dis, moi je penserais opération...c'est ce que je pense depuis le début d'ailleurs, mais c'est vrai que je ne suis pas chirurgien

cependant ça ressemble tellement à ce que je vivais....avant l'opé

bon courage pour tout, pense à ce qui va bien aussi dans ta vie

Par sab46 : le 16/06/19 à 11:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui mon genou c'est chiant, 2 semaines tranquille puis 2semaines mal
Je vois le Doc le 26 pour examen et prolongation, dès que je force léger dessus ça me brûle, j'ai un gros hématome dedans ce qui plait pas à mon kiné, dedans tout s'est entre choqué fort apparemment limite fracture mais du coup ça a fait un gros hématome

Pour mon moral en fait dès que j'arrive à remonter d'une grosse situation émotive , il m'arrive autre chose, du coup ça repart en baisse de moral, j'ai l'impression de plus arriver à rester dans le cap et de revivre normalement depuis l'an passé (chat cheval) perdu ma joie de vivre et apprécier le moindre moment++
Mes amis voient que je suis plus distante et perdue depuis la mort de mon cheval

Je me languis d'être de nouveau apte à tout reprendre pour de nouveau avancer et plus stagner coincée chez moi

Mon ostéo est somathologue, elle me dit ce qu'il faut faire pour remonter mais j'ai l'impression que c'est impossible et pourtant c'est juste penser positif pour tout et rien

Par Camille999 : le 18/06/19 à 23:28:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est pas si facile que ça de "penser positif", si il suffisait de savoir "qu'il faut que" , ce serait trop facile

Certains vont aller voir des psychanalystes, d'autres des sophrologues, d'autres vont tenter des coaching en développement personnel, d'autres vont changer de vie.... il n'y a aucune solution universelle c'est évident, mais il faut chercher sa solution. Parfois le physique est une expression du mental, plus rarement l'inverse.

Dans tous les cas, il faut passer par un moment, souvent douloureux, d'introspection.

Le fait que tu cherches des solutions pour ton moral est super positif : tu sais que ça ne va pas tu sais que ça peut aller mieux : c'est le début d'une renaissance ça !

Courage !

Par equifeel : le 19/06/19 à 07:15:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
tout à fait d'accord avec Camille.

Fais attention avec ton genou, il ne faudrait pas que tu fasses de l'algodystrophie, tu as un terrain favorable à cette pathologie, ne force pas trop dessus.

Par sab46 : le 19/06/19 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
le plus dur moralement c'est l'accident du genou qui a anéanti tous mes efforts pour aller mieux depuis l'an passé
De voir quasi personne aide pas, je rumine chez moi, coincée à pas trop pouvoir faire gd chose
Je peux pas balader à pied, je peux pas conduire loin et longtemps
Si j'ai le malheur de "trop forcer" mon genou me rappelle, alors que c'est pas grand chose que j'ai fait
C'est sûr que pour le moral c'est chaud

Oui j'ai besoin d'aide mais style magnésium (je refais une cure là) , huile essentielle ou autre pour décompresser un peu

Par BountyB : le 21/06/19 à 22:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3591 messages

286 remerciements
Dire merci
Quand je faisais des stages CNV, on avait fait un exercice que je trouve efficace dans les périodes de morosité. Je dis pas que ça guérit une dépression hein, mais dans certaines périodes où ça n'allait pas bien ça m'a beaucoup aidée.

L'exercice consiste à remercier 10 personnes qui ont permis que notre journée soit plus belle, et à noter les remerciements dans un calepin. Il faut remercier la personne pour un acte concret et noter en quoi elle a rendu notre journée plus belle.
Exemples :
- je remercie le conducteur du bus qui m'a permis d'arriver à l'heure à mon rendez-vous
- je remercie la boulangère qui m'a proposé un nouveau pain, le pain était très bon c'était agréable de le manger
- je remercie ma copine de m'avoir envoyé un texto, ça m'a fait du bien de savoir qu'elle pense à moi
...

Il faut vraiment faire des remerciements concrets, pour des actions concrètes.
Au début c'est trèèès dur de trouver 10 personnes. On peut commencer par 5.
Voilà, peut-être que ça te parlera, ou pas

Par sab46 : le 22/06/19 à 10:41:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
.

Par chapaval : le 22/06/19 à 14:08:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci1
Tu travailles à la base tu es en arrêt là ? Dans quoi tu bosses ?

Est ce que tu peux pas essayer de te faire une liste de " projets " alors évidemment tout ce qui est physique avec ton genou c'est en stand by mais marques les sur ta liste quand même en décomposant les étapes pour l atteindre par exemple remonter à cheval, bon be tu te dis aller d'abord le voir au pré 15 min puis ensuite prendre le temps x fois par semaine de faire une séance pensage avec des petits massages il appréciera et toi de même le contact direct "peau à peau" est vecteur de beaucoup d énergie !
..... Jusqu'à que ton genou soit guérit

Tu peux aussi réfléchir à des choses que tu pourrais faire chez toi à ton rythme
Par exemple créer un cadre souvenir de ta mimine tu le créer toi même et pareil dans tu peux te décomposer les étapes (je dis ça mais je ne suis pas manuelle pour un sous mais il ya tellement de tuto et d'idées sur internet que faire des jolies simples sont à la portée de n'importe qui je crois...)
Puis je ne sais pas niveau boulot ce que tu fais ??
Peut-être en profiter pour enrichir tes connaissances en faisant des recherches..
Te faire une liste de tous les endroits que tu aimerais visiter (qui sont réalisables financièrement évidement mais des fois ça peut être des choses toutes simples, un château, un parc d animation...)

Enfin ce ne sont que des petites idées qui me viennent comme ça mais là où je veux en venir c'est que d'avoir en tête des "buts" /projets à atteindre aide à avancer et à un moment donné tu regardera ta liste en te disant ah be oui tout ça voilà j'ai réussi à le faire !

Par sab46 : le 22/06/19 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je suis aide à domicile en cesu, bcp de menage mais bcp de contact humain aussi

oui je vais voir mes gros tous les jours je passe environ 30-45min avec eux

pour ma mimine je suis en train de regrouper les photos pour faire un petit livre souvenir

les lieux à voir oui, on doit aller à 2-3 endroits en juillet aout , des petites parcs pour la petite surtout et en camping qq jours en vacances

c'est surtout que je suis seule de 8h20 à 16h30, dc je m'ennuie, je rumine, mon genou me saoule, et j'ai encore pour 2-3mois d'arret en fait (5-6mois en tout)

je me languis oui de repartir à cheval aussi, là ca va être surtout soins de base, dentiste, podologue, osteo, check up complet

merci pour les petits conseils

Par chapaval : le 22/06/19 à 14:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
11-12-2007
9071 messages

100 remerciements
Dire merci
sab46 je comprends l'ennui ça fait qlq mois que je suis en arrêt (bb2 prévue dans 1 mois.. Je vais moins me plaindre une fois pondu ) et les journées se suivent et se ressemblent même si ma puce a même pas 2 ans donc ça occupe déjà beaucoup mais bon je suis un peu limité et à force on tourne en rond..
Mais avoir des projets aident vraiment j'ai toujours en tête un prochain que j'aimerai faire là on vient de faire le puy du fou par exemple bon be ça faisait des années que je voulais y aller
Cest déjà pas mal ce que tu as en tête
Sinon pour t'occuper tu as pas Netflix ?
Et si tu aimes lire on trouves facilement sur lbc des livres d occaz et moi des fois j achète même des lots comme ça surprise !

Par sab46 : le 22/06/19 à 16:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
t'inquiètes je regarde deja une serie en replay lol

lire j'en ai des tas à lire mais c'est que je me pose sur ordi tv et du coup je lis pas, les heures passent à une vitesse du coup , je suis pas une grosse lectrice à l'origine et pourtant j'en ai plein à lire, d'hab je me plains que j'ai pas le temps de lire et là que je peux je prends pas le temps

mon genou au bout de 3 mois me fait tjs mal si je marche trop si je reste trop debout si je force trop, mon kiné ne comprend pas pq, j'ai rdv le 26 avec le médecin qui me suit depuis 3 mois, on verra ce qu'il dit mais c'est vrai que j'aimerais que mon genou me lache en douleur quoi

on va voir muse a marseille dans 2 semaines environ , ca me depaysera un peu, et je passerai voir ma soeur en meme temps ainsi que ma filleule et la merrrrr que j'ai pas vu depuis 3 ans au moins...suis du sud moi

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval