Forum cheval
Le salon de discussion

Raw feeding ou pas ?

Sujet commencé par : Helena1 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Helena1
Par Helena1 : le 10/06/19 à 01:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
2 messages
Dire merci
Bonjour !

J'ai un chat qui est nourri aux croquettes actuellement ( Carnilove ou Royal canin ) Et j'aimerais beaucoup lui donner du cru ! Car il adore manger n'importe quel viande cru !
À la rentrée, je compte adopter un autre chat, que je devrais passer également au cru si je met mon chat à ce type d'alimentation..

J'ai commencée à faire un programme de la semaine de ce qu'il auras à manger. Et combien cela me couterais pour 1 ou 2 chats par mois.

Puis il y a 2 questions qui me posent problème.. Si vous pouvez m'aider ça serait formidable ! Alors voila :
- Je suis étudiante et est ce que c'est possible de le passer au cru avec un budget étudiant ou je ne ferais mieux pas d'attendre avant de me lancer dans quoi que ce soit ?
- Il y a 2 sortes de raw, le mixé que je trouve sur easybarf, et le raw feeding, que je fait moi même et qui serait en morceau, lequel serait le mieux ?

Que faire ??

Mercii

Messages 1 à 4, Page : 1

Par TalikaQueen : le 10/06/19 à 03:40:14

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2008
1928 messages

15 remerciements
Dire merci
Ici raw pour mes deux chiennes .

Si tu vas sur des groupes de raw , genre " raw feeding - prey model : nourrir son animal sainement " , on te dira pas de mixer car les proportions ne sont pas respectées et on ne sait jamais vraiment ce qu'il y a dedans .

Ici je prépare tout moi-même.
Les proportions de basent pour les CHIENS sont 50 % d'os charnu, 40% de viande , 5% de foie et 5% d'abat et du poisson à la hauteur du poids d'une ration journalière réparti sur la semaine.

Tu adaptes les proportions selon les selles de tes chats / chiens . Ici c'est 40 % d'os charnu pour 50% de viande et 5 d'abat et 5 de foie.

En terme de poids , ça va dépendre de l'animal .
D'Gipsy 21 kg mange 600 grammes par jour , Naé 15.5 kg mange 510 grammes par jour .

Ça me revient environ à 100 euros par mois soit moins cher que des bonnes croquettes mais ça prend plus de temps à préparer et ça prend de la place ( un congel que pour les chiennes ) .

Il fait bien faire les introductions comme expliqué pour savoir ce que le chat accepte ou pas , supporte ou pas . Mes chiennes sont deux allergiques au poulet et au bœuf.
Elle mange du lapin, canard, dinde, cheval, porc , veau, dinde, agneau et j'en oublie peut-être.

100% bonheur , je ne reviendrai pas en arrière, ça a changé la vie de mes chiennes : musculature, " pêche " , poils et cie




Message édité le 10/06/19 à 03:43

Par lilibal : le 10/06/19 à 12:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci
Ma chienne est restée au BARF 2 ans, ça me coutait moins cher que ces croquettes (60€ par mois environ) , et surtout, elle a retrouvé enormément de vitalité ! Tout cru et rien de mixé

Par Gepjoyhades : le 10/06/19 à 15:17:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2013
908 messages

48 remerciements
Dire merci
Si tu veux savoir réellement ce que tu donnes, rien de tel que les morceaux. Bon, clairement, ce sont des sous-produits de bestiaux bourrés aux antibios, mais en variant correctement les sources, ce sera tout de même bien mieux que le reste.

Pour un chat, pense à vérifier régulièrement le transit et n'hésite pas à ajouter de temps en temps un chouilla de fibres. Les blocages me semblent plus fréquents qu'avec un chien :-)

Les proies entières, type poussin, souris et rat sont aussi pas mal. Mais les chats ne sont pas toujours les plus faciles à convaincre de tester quelque chose, surtout quand ils ont l'habitude des crocs.

Concernant le budget, ce devrait être raisonnable pour des félins (j'ai 112kg de chiens à la maison, là, ça commence à coûter un pont, surtout avec un toujours en croissance ), mais tu paieras certainement un peu plus cher des conditionnements plus petits.
Et hors de question de déconger et recongeler pour un chat

Pour le reste, ne t'étonne pas s'ils boivent très peu en étant au RF. C'est super impressionnant au début, mais c'est normal.

Et pour terminer, favorise de plus en plus les viandes blanches au plus ton chat prend de l'âge.

Par Helena1 : le 10/06/19 à 17:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-06-2019
2 messages
Dire merci
J'ai fait 2 sortes de menus, le 1er il y a surtout du poulet et de la dinde, et pour le second, du poulet, dinde, caille, lapin, et bœuf ( le foie ).
Je pourrais avoir des cœurs, foie, gésier de poulet gratuit, et ils seront bio ! Et pour le reste, je pourrais voir si ils ont la viande que je recherche

Rien que mon chat, il pèse 4.150 Kg et il a 2 ans et 2 mois, il lui faudrait 150g de viande par jour. J'ai déjà pensée au proie mais je doute fort qu'il en mange, Ce midi, monsieur a eu le droit a 2 morceaux de poulet et de canard, qu'il a fortement apprécié ! Du coup, pour lui d'après un calcul, il lui faudrait 75g/jour de viande, 60g/jour d'os charnu et 15g d'abats ( j'espère ne pas mettre tromper )

Si il fait des selles molles par exemple, comment je serais ce qu'il faut changer dans la ration ?

Puis il y a toujours mon projet d'avoir un deuxième minou, et ça risque d'être compliqué si Tim soit allergique à rien et que le 2eme chat soit allergique à la caille ou lapin par exemple !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval