Forum cheval
Le salon de discussion

Chien epillet ou pas ?

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par faust
Par Dawa : le 01/06/19 à 09:21:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila je suis inquiète...
la semaine dernière mon chien s'est mis subitement à avoir des crises d’éternuements assez violentes...
j'ai de suite pensé à un épillet ds le nez donc j'ai pris rdv chez le véto et mon copain l'a emmené Mercredi soir. Ils ont tranquillisé le chien et ont regardé avec une espèce de loupe qui rentre dans le nez (je cite mon copain...), la ils n'ont pas trouvé d'épillet mais une zone inflammé dans la narine gauche et aussi dans la gueule à gauche...

Ils ont donc eu plusieurs hypothèses
- il s'est fait piqué par un truc en fouillant la terre (il aime bien faire des trous dans mon pré...)
- il y a eu un épillet mais il est parti
- il y a un épillet mais il est remonté plus haut et ils ne sont pas équipé pour aller voir plus loin.

Dans tous les cas ils lui ont fait une piqure d'anti inflammatoire et nous ont filé des cachets d'anti inflammatoire jusquà Lundi... Suite à la piqûre mercredi soir et Jeudi pas de crise, juste quelques petits eternuements mais rien à voir avec ce que c'était , et la hier soir et ce matin, de nouveau des crises d'eternuements...(il en a moins mais elles sont toujours la...
du coup je vais attendre Lundi et continuer le traitement mais je suis inquiète...est ce qu'une simple inflammation peut chatouiller le nez ainsi pdt 4 jours ?

Messages 1 à 6, Page : 1

Par al : le 01/06/19 à 11:58:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
ça peut, mais c'est aussi tout à fait compatible avec un épillet....
j'ai une amie comme ça, ils ont cherché pendant des semaines l'épillet était allé jusque dans une petite bronche

Par Dawa : le 01/06/19 à 12:29:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci al pour ta réponse
j'ai recontacté les vétos ils me conseille d'acheter du Fraxedam et de lui en mettre dans le nez...
je suppose que ça doit calmer l'irritation ++ et que si ça s'arrète avec ça + anti inflammatoire c'est que l'epillet est bien parti et que c'est juste l'irritation...
mais qd même ça m'inquiète, je voudrais pas que l'epillet aille se foutre je sais pas ou...parce qu'après bonjour les investigations...

Par Dawa : le 01/06/19 à 12:30:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
en revanche je me dis que si l'epillet était toujours quelques part, l'injection d'anti inflammatoire n'aurait pas du calmer les crises, ça n'aurait surement rien changé, s'il gène, il gène...non ?

Par faust : le 03/06/19 à 23:18:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
ça peut, mais c'est aussi tout à fait compatible avec un épillet....
j'ai une amie comme ça, ils ont cherché pendant des semaines l'épillet était allé jusque dans une petite bronche


moi aussi je pensais que ma chienne avait un épillet et puis je suis allée lui faire une rhinoscopie..... et 2 mois 1/2 après, la chienne n'était plus là.

Par Dawa : le 05/06/19 à 08:34:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
faust qu'est ce qu'elle avait ?

Par faust : le 05/06/19 à 09:46:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
tumeur des fosses nasales.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval