Forum cheval
Le salon de discussion

Faire garder des lapins

Sujet commencé par : Louetvocke - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par Louetvocke : le 31/05/19 à 18:08:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
... Qui vivent en liberté

Bonjour les forumeurs(ses),

J'ai un soucis logistique pour le moment ; j'ai des lapins qui ont toujours connu la vie en liberté (ma maison fait 50m carré et ils ont accès à 35-40m carré non stop) et qui ont des légumes tout les jours, il n'attaquent rien si ce n'est parfois la tapisserie, pour poser le contexte.
Donc deux lapins castrés, un mâle de 2ans et une femelle d'1 an et demi de +- 2,5kg chacun, en ordre de tout.

Je ne trouve pas de solutions pour les faire garder (début Aout pour 15j) car les gens veulent bien s'ils sont en cage mais je pense qu'ils vont tout bonnement péter un plomb...
J'ai chercher des gens qui voudraient bien rester chez moi pour garder tout le monde (car j'ai 1 chinchilla aussi, mais lui les voisins pourront s'en occuper, sa cage-meuble XXXL n'étant pas déplacable et lui fournissant suffisamment d'espace : même si lui aussi vit 4h/j en liberté il n'en mourra pas...) mais pour le moment ça n'a pas abouti.

Il me reste encore un peu de temps, est ce que je tente d'acheter une grande cage (mais vu le budget hein...) + leur enclos d'intérieur, et de les habituer les nuits au début puis un peu en journée pour voir si c'est jouable ou est ce que c'est peine perdu pour des lapins qui ont toujours connu la liberté ?

Je précise qu'ils ne sortent pas, c'est un souhait de ma part car la miss creuse et que nous avons beaucoup de prédateur (bcp de fouine sans compter les chats) dans le coin et que je n'ai pas encore les moyens de leur faire un enclos sécurisé du sol au plafond, j'y tiens beaucoup trop pour prendre le moindre risque ! ils n'ont jamais connu et donc cela ne semble pas leur manquer.

Merci de m'aiguiller car je suis un peu perdue.

Le soucis des personnes qui ont des espaces déjà sécurisée et qui accepterais des lapins en liberté... sont ceux qui en ont déjà ! et je n'ai pas envie de prendre de risque de bagarre ni même de tuer la hiérarchie parfaite qui règne entre mes deux lapins.

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Louetvocke : le 31/05/19 à 18:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci







Par equifeel : le 31/05/19 à 19:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
J'ai le même mode de vie que toi pour mes lapins.
Je pense que tu auras peut être plus de réponse sur un forum dédié au lapin de compagnie avec peut être de l'écahnge de garde selon ta zone.

Si on les FA des assoc proposent souvent des gardes pour les vacances avec un mode de viee liberté ou pièce didié au lapin ou parc + liberté. Faut s'y prendre très vite car les places sont chères.
Sinpn demandez à son véto spé nac, il peut avoir de bonne adrese.

Je les fais uen année, je proposais garde de lapin sans cage (je suis anti cage) : une pièce de 9m² dédié pour eux + parc ext de 20m² si désiré, el tout poru 3€ par jour (nourriture et litière comprise) et j'ai eu personne, j'ai eu des demande de garde pour des lapins en cage. Sic !


Par Louetvocke : le 31/05/19 à 22:00:55

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Ah ben si tu avais été à côté j'aurais sauté sur l'occasion ! Surtout à ce prix.

Je vais effectivement demander à la clinique et au refuge ou j'ai adopté la lapine pour avoir des pistes.

Par Phèdre : le 31/05/19 à 23:15:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je serais bien venue pour garder tes lapins mais à fortiori je devrais être en Ecosse ...
Sérieusement je cherche à faire des vacances « utiles » donc garder des animaux quelque part (en plus je suis propre et globalement ordonnée...) c’est mon kiff

Si tu n’as pas trop peur justement tu peux faire un genre de Airbnb où tu réduis le prix à condition de s’occuper des lapins...

Par lutine88 : le 31/05/19 à 23:32:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Quand j'étais étudiante j'étais aller garder des lapins chez les gens. Ils vivaient en liberté 12h/24 minimum

Ça doit pouvoir se trouver sur des forums lapins je pense !

Par Louetvocke : le 31/05/19 à 23:55:52

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
Phèdre c'est sympa ! Mais le Airbnb je ne serais pas à l'aise j'avoue...

Lutine88 je vais regarder du côté de la clinique et des fa dans un premier temps

Maintenant la question de base c'est de savoir si je peux habituer des lapins qui vivent en liberté à la cage en prévision de mes 2 semaines de vacances ?

Par Tatouchka : le 01/06/19 à 00:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Dans mon coin il y a des personnes qui viennent prendre soin des animaux à domicile. Alors certes ils viennent que 1 ou 2 fois par jour pour nourrir et voir si tout va bien. Ca existe peut être aussi dans ton secteur, non? Chez les vetos il y a svt ce genre de propositions affichées. Ou alors dans des entreprises de services à la personne.

Par Pascale1 : le 01/06/19 à 08:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Phèdre, tu cherches souvent?

Nan parce qu émoi, je cherche svt quelqu'un pour garder mes 2 chats. La chienne, à la limite, je peux la laisser en garde chez quelqu'un. Mais ma jeune chatte à besoin d'une présence humaine
Pour les lapins, c'est compliqué, on dirait....

Par Ulika : le 02/06/19 à 19:06:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
C'est pour combien de temps ,le mien vit en quasi liberté ,le jour dans un enclos de 10m2,plus laché dans la maison qui en fait 220 et la nuit dans 2m2 ..le problème du mien c'est que c'est une usine a conneries et du coup quand on va chez mes parents ben c'est la cage et il le sait ..à la maison il a déjà été enfermé pour cause de grosse bétise il est furieux ,chez mes parents il ne dit rien mais bon c'est au pire sur 4,5 jours et il sort quand même un peu;

Par Louetvocke : le 02/06/19 à 20:00:28

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
tatouchka j'aimerais vraiment + de présence au domicile vu qu'ils sont en liberté totale. mais ce sera en dernière option oui .

ulika je ne comprends pas bien le sens de ton message ? mais les miens n'ont jamais été derrière une grille.... vu le caractère des bestiaux j'aurais tendance à dire qu'ils vont dégommer la cage. surtout pour 2 grosses semaines, maintenant est ce qu'il est possible de les habituer ? aucune idée.

Par Ulika : le 02/06/19 à 22:11:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
louetvocke que en fait chez moi il est furieux si il doit être enfermé ,mais que chez mes parents il ne dit rien ,c'est pas chez lui il fait la différence,mais bon 2 semaines c'est vrai que ça fait long si ils ne connaissent pas du tout ,c'est pas jouable je pense...

Par equifeel : le 03/06/19 à 09:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Non tu ne pourras pas habituer tes lapisn à vivre en cage, même en y allant progressivement.
Tu risques fort de provoquer chez tes lapins agressivité, lapisn qui secoue les barreaux, qui deviennent sales, etc.
Au pire, oui, ils vont se résigner, mais avec quelle conséquence derrière? Arrêt de transit? stress? ulcère ? pb de peau?



Message édité le 03/06/19 à 09:14

Par Ulika : le 03/06/19 à 09:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
voilà ,deux semaines c'est long..encore si les gens les mettent dehors ,mais 2 semaines enfermés..

et proposer de les mettre dans un parc style parc à chiots ? C'est pas la liberté mais c'est peut être pas le bagne non plus ,sinon proposer ta maison sur des sites de vacances en offre gratuite contre s'occuper de tes bestioles.


Message édité le 03/06/19 à 09:53

Par Louetvocke : le 08/06/19 à 21:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2012
1466 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé la solution.
Le parc oui c'est ce que je proposais, je vais d'ailleurs acheter deux parcs à chiot d' 1m de haut (parce que la petite blanche, elle saute haut (on voit que c'est pas elle qui paye les cm de hauteur en + ) pour assurer un minimum d'espace.

Donc au final c'est mon ex qui va les garder chez lui en échange d'une fabrication en cuir, au moins il connait leur habitudes et saura les gérer.

J'avais contacter des associations en //, l'une ne m'a jamais répondu et l'autre m'a indiqué le nom d'une personne, mais entre temps j'avais ma solution donc pas eu besoin.

Je vais donc pouvoir partir sereine en vacance merci pour votre aide et vos conseils ! en effet la mise en cage n'aurais jamais été possible je pense.

Par equifeel : le 08/06/19 à 23:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Super, ca semble une très bonen solution poru tout le monde, tu vas pouvoir partir sereine !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval