Forum cheval
Le salon de discussion

Problème avec solde de tout compte et salaire

Sujet commencé par : goupille - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Camille999
Par goupille : le 28/05/19 à 16:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2083 messages

40 remerciements
Dire merci
Bonjour,


Je viens vers vous car je ne sais pas vers qui me tourner pour ce problème.

Voilà, je suis dans une entreprise depuis octobre. Tout d'abord en intérim et puis en CDD depuis le 11 Février. J'ai cumulé deux CDD, le premier de Février à fin Avril et le second pour le mois de Mai.

Cependant, suite à l'ambiance et la pression j'ai dû m'arrêter et me mettre en arrêt du 11 Mai à aujourd'hui afin de ne pas m'écrouler psychologiquement.

J'ai quelques questions ( j'ai déjà chercher sur internet sans réelles réponses).

1) J'ai déjà reçu mon solde de tout compte alors que mon contrat allait jusqu’au 31 Mai. Ont ils le droit de le clôturer alors que mon contrat n'est pas fini ( et que j'aurais pu reprendre le travail)? Surtout qu'il est noté sur le solde pour la période du 01/05 au 08/05.

2) Mes congés payés ne sont pas notés ni sur mon avant dernier bulletin de salaire ( qui clôturait mon 1er CDD) ni sur mon solde de tout compte, est ce normal?

3) De plus, il ne m'ont envoyé qu'un seul ticket resto alors que j'ai travaillé du 1er au 11 Mai, me les ont ils supprimé à cause de mon arrêt?

C'est la première fois que je m'arrête et je suis totalement perdue, je ne m'attendais pas à cela surtout que ce n'est pas une petite entreprise mais une grosse société. J'ai peur de me faire avoir.

Si des personnes ici s'y connaissent en droit du travail je suis preneuse de vos conseils. Vers qui puis je me tourner également?


Merci d'avance pour vos réponses

En espérant avoir été assez claire.

Messages 1 à 7, Page : 1

Par lilibal : le 28/05/19 à 17:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
1- Pendant un CDD, le solde tout compte ne peut pas être remis ou signé avant l'expiration du contrat sauf dans certains cas ( ex : accord employeur / salarié lors de la signature d'un CDI etc )

2- doivent être noté ton indemnité compensatrice de CP ou tes CP acquis puisqu'ils te les doivent ( du coup c'est marqué nulle part? )
Tu as de toutes façons 3 ans pour le contester.


3- pour les TR, c'est une obligation de l'employeur si il n'y a pas de local de restauration mais sinon non. il peut exister des conditions d'attribution spécifique a ta boite, il faut regarder ton contrat de travail et ta convention collective

Voilà après je suis pas une pro, c'est ce qu'il me reste de mes cours de droit du travail

Par Camille999 : le 28/05/19 à 19:40:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Dans tout ce que tu signales, absolument rien n est normal !

Il faudrait peut être les appeler dans un 1er temps, en leur signalant tout ça (parfois, grandes boîtes incluses, la gestion des temporaires n est pas faite par des personnes compétentes...), et, si ils ne reconnaissent pas leurs erreurs : LR AR en leur donnant un délai pour corriger le tir avant saisine des prud hommes (la procédure est assez simple , pas besoin d'avocat ou de représentant)


Par goupille : le 28/05/19 à 20:18:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2083 messages

40 remerciements
Dire merci
Ah merci cela me rassures...

Bon dans un premier temps, je vais les appeler demain matin pour avoir des explications..Et si ça ne bouge pas j'enverrais un recommandé...De toute façon je ne le signe tant qu'il ne sera pas correct

Par lilibal : le 28/05/19 à 21:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
goupille que tu signes ou pas ça ne change rien au fait que tu as le droit de revenir dessus après . 2 ans après pour te retourner si tu signes, 3 si tu signes pas

Par isaure78170 : le 28/05/19 à 21:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-02-2015
49 messages

17 remerciements
Dire merci
On a le droit d'être en arrêt maladie en CDD comme tout salarié. Ton contrat doit donc se terminer le 31 mai inclus.

Tu écris que tu es arrêtée jusqu'à aujourd'hui, tu dois reprendre ton travail demain et vendredi... ce qui ne laissera aucun doute sur le fait que tu es bien toujours salariée de l'entreprise. Et 2 jours, même dans une ambiance pas terrible, ça doit être faisable.

Par goupille : le 29/05/19 à 21:21:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2011
2083 messages

40 remerciements
Dire merci
Je vous donnes des nouvelles car j'ai appelé mon employeur.

Le solde de tout compte que j'ai reçu correspond à mon 1er CDD qui s'est fini le 11/05. Je vais donc recevoir un autre solde pour mon 2ème CDD qui finit quant à lui le 31/05.


Merci pour vos réponses

Par Camille999 : le 29/05/19 à 22:06:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval