Forum cheval
Le salon de discussion

Employé conducteur voiture sans assurance

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par Cliona
1 personne suit ce sujet
Par kagnotte : le 24/05/19 à 17:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Mon fils à un boulot cet été, il travaille comme homme à tout faire dans un château hôtel de luxe. Il est homme à tout faire.
Les conditions ne sont pas top, il devait être logé et ça à commencé par un vieux bungalow sans eau ni électricité au font du parc, avec des crottes de souris partout, un truc bien crado, on lui a dit que le logement était gratuit il fallait pas qu'il se plaigne, si il avait fait l'armée il ferait moins sa fine bouche. Donc il rentre tout les jours 140 km quand même parce qu'il veut pas dormir dans ce truc.
Hier il a coupé les bordures des chemins avec une paire de ciseaux de bureau, il n'y a que ça, il à fait 5 heures à quatre pattes, en plein soleil. Il a les mains pleines d'ampoules, il a rien dit.
Et il fait pleins de petites courses avec la voiture qu'on lui laisse, qui n'a ni contrôle technique ni assurance, sans parler des pneus lisses.
Il n'osent rien dire, mais là je suis pas rassurée et je suis à deux doigts de lui dire de démissionner. Je ne sais pas ce qu'il risque.

Enfin voilà est ce que manque d'assurance c'est peut avoir des conséquences graves ou c'est son patron qui est responsable ?

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par kagnotte : le 25/05/19 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Du boulot pas de soucis dans le coin il en trouvera.
Donc à priori la voiture serai assuré mais il sait pas où est la vignette il va la chercher, ça fait sérieux. Il ne prendra pas la voiture sans avoir vu les papiers.

Le salaire c'est un SMIC, il aura pas mieux de ce côté ailleurs.

Pour le logement il sort chez un copain depuis se jours qui habite pas loin, donc les trajets c'est mieux. Mais bon ils sont censés s'occuper de rendre le bungalow habitable, à voir. Ce matin mon fils me disait que des gars sont venus pour le mettre bien a plat parce qu'il penchait fortement.
Maintenant le boulot sans les bons outils et la charge de travail énorme là maintenant c'est à lui de voir. Lui il dit qu'il ne s'ennuie pas, il est toujours à fond, mais bon quand je vois son père, les chiens ne font pas des chats.

Maintenant on va bien discuter avec lui de la suite, parceque franchement moi ça ne me plaît pas du tout. Je trouve que des employeurs comme ça est nul.

Par tyoc : le 26/05/19 à 15:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais quel est l'intérêt à y retourner demain ??

C'est un boulot de merde. Pas la peine de se poser 10 000 questions. C'est juste un job d'été qui va rien lui apporter aussi bien financier que personnel. S'il y a du boulot dans votre coin, qu'il se mette à en chercher demain.


Par lusie : le 26/05/19 à 16:20:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Et limite là ils abusent de sa conscience pro.

Non, ils abusent de sa naivete. Sa conscience pro lui aurai fait denoncer ce genre de traitement!

Par kagnotte : le 26/05/19 à 16:33:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Parce qu'il a signet un CDD et qu'il veut être honnête et finir ce qu'il a commencé.
Il est comme ça, il me dit qu'une semaine de plus il peut le faire. Pour la voiture il a prévenu qu'il ne l'a prendrait plus tant qu'elle ne serait pas en règle, maintenant il se balade avec une deux chevaux en règle.

Donc il finit son contrat et ensuite à lui de voir. Nous on est là pour le conseiller et le prévenir de ce qu'il risque mais il fait aussi qu'il fasse ses propres choix.
Mais je crois qu'il cherche du boulot dans le coin.

Par laska : le 26/05/19 à 20:09:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2008
28911 messages

568 remerciements
Dire merci
Rien à rajouter aux conseils ci dessus.
Tout noter, prendre des photos et appeler la DIRECCTE!
Travailler dans ces conditions n'est pas normal!

Par Pascale1 : le 27/05/19 à 09:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci2
"Du boulot pas de soucis dans le coin il en trouvera."

Franchement, je ne laisserai jamais mon enfant bosser ds ces conditions ne serait-ce qu'une seule semaine et j'aurais surtt saisi la DIRRECTE pour les dénoncer!!!!!

Par Ulika : le 27/05/19 à 09:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Je ne le laisserai pas faire une journée dans ses conditions ,il n'y a pas que ton fils qui est trop "gentil" ,en tant que parent ,tu te dois dénonçer ses gens là .C'est juste honteux et trop de gens ne disent rien car besoin de sous..

Par kagnotte : le 29/05/19 à 13:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
Alors son contrat se termine samedi, il arrête après il en. Peut plus.
Hier il a fait 8h00/13h00 avec une liste longue comme le bras de boulot. Et 18h00/minuit pour faire seul la plonge du resto. Et aujourd'hui même journée. Il est épuisé, demain pas de jours férié.
Et toujours pareil matériel non adapté à ce qu'il fait, il se débrouille avec ce qu'il a.

Par Perrinette : le 29/05/19 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
C est autorisé 11 h de travail bourbier ?
Qu’il épluche bien sa fiche de paye ... heure sup, prime de nuit ...

Par kagnotte : le 29/05/19 à 13:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35062 messages

487 remerciements
Dire merci
J'ai regardé son contrat il y a marqué qu'on peut lui demander des heures supplémentaires en cas de besoin, donc.

Ce qui me gène c'est fin du boulot minuit, on recommence à 8h.

Après les heures de nuit ou pas on lui a dit que c'était le même tarif, comme le boulot les jours fériés, après je ne connais pas les règles du travail dans l'hôtellerie/ restauration.

Par Perrinette : le 29/05/19 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Regarde le code du travail ... il me semblait que c était 10 h mini entre deux jours

Par Orge : le 29/05/19 à 14:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2005
3480 messages

9 remerciements
Dire merci
Dans le milieu de la restauration / hôtellerie, ce type d'horaires n'est pas rare du tout... par contre les conditions de travail et d'hébergement sont clairement abusives!

Par lilibal : le 29/05/19 à 16:27:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
C'est pas parce que c'est pas rare que c'est légal.
Il faut qu'il note toutes ses heures sur un calepin pour commencer, avec ses dates.. Quand il se rendra compte qu'il s'est fait avoir ça l'aidera ..
Ensuite photo oui..
Mais honnetement, il faut surtout lui apprendre a pas se laisser traiter comme de la m**de .. Perso j'aurai pas fait 2 jours ( même a 17 ans !) Pour lui, mais aussi pour les autres ..

Par Pascale1 : le 30/05/19 à 07:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
"J'ai regardé son contrat il y a marqué qu'on peut lui demander des heures supplémentaires en cas de besoin, donc."

Un contrat de travail c'est une chose...Une convention collective, s'en est une autre! Même si celle de la restauration n'est pas la plus cool pour les salariés, il faut l'éplucher!!!!!

Sur mon contrat de travail, il est noté que je ne peux pas prétendre à des heures supp', pourtant, c'est illégal en regard de ma convention collective
Il y a un délai minimum entre 2 périodes de travail. De plus, il faut vérifier s'il a le droit de bosser seul.

Par Ecoleartequestre : le 30/05/19 à 09:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2013
2282 messages

490 remerciements
Dire merci
Quelle que soit la convention collective, le temps de repos minimum entre 2 journées de travail est de 11h consécutives, non fractionnables.
Dans certaines circonstances bien précises dont l'entreprise doit justifier, et uniquement à titre exceptionnel, ce temps de repos peut être réduit à 9 heures consécutives, jamais moins. Dans le cas contraire l'entreprise s'expose à de fortes amendes, en fonction du nombre de salariés en infraction.
Moi je m'arrangerais pour recueillir un certain nombre de preuves de tout ce qui ne va pas, et en tant que parent je dénoncerais l'entreprise à l'inspection du travail. Sinon, si c'est gênant parce que vous connaissez le dirigeant sur un plan personnel, il peut juste partir en disant qu'il est crevé et qu'il ne veut plus continuer comme ça. Evidemment ils lui mettront la pression dans le genre "petit jeunot flemmard qui ne veut pas bosser", mais c'est juste un mauvais moment à passer. Il ne leur doit rien, les jobs d'été pour les jeunes ça n'est pas ce qui manque, la logistique par exemple est un secteur qui recrute énormément en contrats temporaires. Pas de tout repos non plus, mais normalement ces boites là sont plus faciles à surveiller donc moins d'abus que l'hotellerie.

Par Cliona : le 03/06/19 à 16:42:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11339 messages

500 remerciements
Dire merci1
+1 avec tout le monde

Il serait bien de dénoncer cette situation à qui de droit avant qu'un autre jeune se fasse avoir comme ton fils


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 128) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval