Forum cheval
Le salon de discussion

A partir de quel âge est-il conseillé de commencer

Sujet commencé par : Toolazy - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par jaina1
Par Toolazy : le 20/05/19 à 22:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2019
98 messages

3 remerciements
Dire merci
le cheval ?

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par pascaline33 : le 24/05/19 à 11:58:04

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'ai commencé je devais avoir 5, 6ans, je me faisais promener en main sur des petites fêtes de village et biensûr, je voulais monter sur le plus grand cheval et après cette passion ne m'a plus jamais quittée, et j'ai tanné mes parents pour qu'ils m'inscrivent dans un CE pour apprendre à monter, mon père n'était pas d'accord et ma mère voulait bien...
Bref, mes premiers cours en CE à 11 ans donc bcp de manège, dès que j'ai su tenir suffisamment en selle, je suis allée dans un club d'extérieur où on ne faisait que de la ballade dans les bois, super! A mes 23 ans, j'ai eu mon premier cheval, le bonheur et mon rêve...

Par jaina1 : le 24/05/19 à 15:04:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
J'ai commencé à 5 ans au rythme d'1x/semaine, car il y a 30 ans dans mon coin on ne pouvait pas commencer avant (et encore le club qui proposait ça faisait figure de pionnier dans le coin), mais je tannais ma mère, cavalière et proprio, depuis bien longtemps (vers 2/3 ans je crois).

J'ai posé les fesses de manière épisodique sur son cheval entre mes 10 mois et l'âge de commencer en club.

Par contre à 5 ans ça a été direct l'apprentissage des soins aux poneys (pansage,seller,brider, on appelait ça "habiller les poneys" ) par un couple d'excellents moniteurs pédagogues et on était autonomes en manège puis très rapidement en extérieur (juste accompagnés par le mono à pied et 1 ou 2 parents pour 6/8 gosses).
C'était des cours de 30/45 min mais uniquement sous forme de jeux et en extérieur, on apprenait tout sur la nature, les fleurs, les arbres, les animaux sauvages... Vraiment des gens exceptionnels !!

Mon fils a posé les fesses sur mon cheval d'1m50 régulièrement depuis ses 8 mois et à 3 ans, il trotte en main et dirige un peu mais il n'est pas plus intéressé que ça. Il faut dire qu'il a le cheval à disposition et que c'est à sa demande (mais il adore faire la sieste à cru sur sa croupe pendant que je fais les soins par exemple )

A 8 mois :


20 mois :


à 3 ans :

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval