Forum cheval
Le salon de discussion

Décodeur tnt

Sujet commencé par : maud - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par lonestarranchcowboy
Par maud : le 20/05/19 à 11:54:10

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour' j ai une vieille TV qui a plus de 10 ans et je crois qu elle n à pas la fonction tnt intégré. La je viens d installer la tv sans décodeur, uniquement branchement antenne collective et je ne capte que 5 chaînes (fr 2 fr3 France o France 4..). Si je mets un décodeur ça va fonctionner mieux ? Pourquoi j arrive tout de même à capter quelques chaînes ? Merci !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par maud : le 20/05/19 à 12:32:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Lien. C est ce modèle la. Je comprends pas, j ai la tnt intégré alors ? Ou je dois racheter un décodeur. Je suis nulle

Par quercy : le 20/05/19 à 13:16:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Il faut vérifier la référence exacte de ton modèle, si c'est exactement la même que celle de ton lien et les références qu'il y a de précisées sur la TV ( il est possible que différents modèles peuvent exister avec la même référence "générale" et après, des options peuvent être ajoutées ou enlevées et çà, çà change la donne...). après je ne sais pas grand chose, peut être que je me trompe...
Les quelques chaînes captées, doivent peut-être, encore ne pas êtres en HD...???


Message édité le 20/05/19 à 13:18

Par lonestarranchcowboy : le 20/05/19 à 13:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
uniquement branchement antenne collective
tu es donc en immeuble je présume , voir avec le proprio car normalement les chaines sont diffusées en multiplex et les chaines que tu reçoit correspondent au canal 1 (R1)
il te manque donc les canaux R2,3,4,6,et 7
le tuner de ta tv a une recherche automatique des chaines et s'il les trouve pas c'est qu'elles ne sont pas distribuées par le proprio, soit il te faut compléter avec une antenne interne et éventuellement un décodeur TNT avec a carte
j'ai lu le modèle que t'as mis en référence, il est bien marqué
Tuner TNT (DVB-T / Tuner Numérique Terrestre)
il faut vérifier sur le mode d'emploi si tu ne dois pas ajouter une carte genre TNT sat ou francesat

si t'es en maison,
tien un lien qui te permet de savoir les chaines recevables et les relais ou émetteurs donc ou diriger ton antenne

Lien

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 125) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval