Forum cheval
Le salon de discussion

Maquillage non irritant

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nomad.
Par Dawa : le 16/05/19 à 11:49:04

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Salut Salut
je fais des réactions au maquillage basique (yeux) genre le crayon me fait pleurer, le mascara fait que mes yeux me grattent toute la journée, la poudre idem...
Du coup j'ai renoncé au maquillage mais ça me manque un peu, j'aimerai juste pouvoir souligner un peu mes yeux avec un trait noir et pouvoir mettre un chtouille de Mascara.
Connaissez vous des marques de maquillages hypoallergenique ? ou naturel ou autre ? je ne sais pas du tout vers quoi me tourner (suis pas trop du genre pomponette...mais la je vais peut être avoir des entretiens je dois peaufiner un peu mon look lol)

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Heritier12 : le 16/05/19 à 11:52:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2017
406 messages

35 remerciements
Dire merci
Le maquillage de chez Dior. J'ai une peau hyper sensible et réactive et depuis que j'utilise cette marque je n'ai plus rien.

Par Tessa : le 16/05/19 à 12:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34203 messages

423 remerciements
Dire merci
Oui, bien sûr.

Tu as Clinique qui est très bien, vraiment.
Ca coûte un demi-bras, mais ta peau est contente.

Leclerc en pharmacie (pas la grande surface, la marque de maquillage).

Laura Mercier aussi (mais là, c'est plus qu'un demi-bras).

Sinon, le must du must mais où tu il laisse les 2 bras et une jambe, c'est La Prairie.


Par lutine88 : le 16/05/19 à 12:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Clinique fait un mascara pour les yeux sensibles, ma maman aux yeux bleus et sensibles le tolére très bien.

Tu peux aussi regarder du côté de la gamme Couvrance de chez Avene. Ils viennent d'élargir la gamme haute tolérance 😊

Par NezLaine : le 16/05/19 à 12:23:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Je ne porte pas de maquillage mais des marques plus "vertes" style lili lolo (pas certaine de l'orthographe) peut être ?

Par choupifresh : le 16/05/19 à 13:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Il faut regarder la liste des ingrédients et exclure ceux dont les composants peuvent être irritants/allergènes.
Faut chercher un peu sur le net mais des listes sont trouvables.

Généralement, plus la liste des ingrédients est courte, plus tu as de chance de supporter le produit. Après le soucis c'est que certaines marques bio/vegan/avec très peu de composants ne sont pas forcément très top question tenue.

Perso en mascara, j'ai celui de too faced et un de the body shop. Too faced ca a été le seul qui ne m'a pas bousillé les yeux. Ça a été le pur hasard car quand je regarde la compo c'est pas ouf. The body shop je l'ai eu dans un calendrier de l'avant, ma foi, il est bien aussi je n'ai pas de soucis avec.

Tous les autres de grandes surfaces, kiko et quelques uns de grandes de marques (un dior notamment - heureusement que c'était un échantillon vu le prix !) me donnaient des orgelet à répétition.

Et surtout il y a le produit mais y'a le démaquillant aussi. Et parfois c'est ce dernier qui peut causer soucis ou en rajouter une couche.
Il vaut mieux se diriger vers des lotions pour yeux sensibles ou prendre une huile style huile de coco si pas d'intolerance.
Et ne pas hésiter à se rincer les yeux avec du sérum phy apres.


Message édité le 16/05/19 à 13:16

Par baraka : le 16/05/19 à 13:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Je ne supporte que EyeCare petsonnellement.


Par lilibal : le 16/05/19 à 13:56:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
J'utilise Too faced qui en plus a le mérite d'être vegan et non testé en france ..
Il est plutôt bien pour moi qui avait comme toi le syeux sensibles ( alors qu'avant j'utilisais que des "grandes marques : yves saint laurent, dior ou chanel en général) .
CLarins est pas mal aussi .

Pour le démaquillage, attention a ne pas rendre tes yeux sensibles avec des produits agressifs. j'utilise pour ma part une huile sur une lingette réutilisable : tu evites tous les produits "cachés" que tu peux avoir
ps: pour info, pas mal de disques a demaquiller sont blanchis au chlore, comme les serviettes ..


Message édité le 16/05/19 à 13:59

Par NezLaine : le 16/05/19 à 14:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7396 messages

308 remerciements
Dire merci
Pour le démaquillant il y a l'huile de jojoba qui a l'air d'être assez prisée. Je sais que la marque De Novo (produits avec des compo sympas) propose un demaquillant, oléo gelée je crois pour le nom. Jamais testé ce produit en particulier mais j'utilise d'autres produits de la marque et j'en suis très satisfaite (soins capillaires : crème lactée et oléo silk).

Par Xynou : le 16/05/19 à 14:23:25

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Je rejoins ce qui a été dit : Clinique et Clarins (je n'utilise quasiment que ces deux marques)
La prairie c'est top aussi, mais pas le même budget.

Par contre, Dior, je trouve que c'est vraiment, vraiment pas terrible. Tu payes la marque, mais c'est bien tout.

Par Le Pex : le 16/05/19 à 19:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4178 messages

375 remerciements
Dire merci
Je suis aussi très sensible et le Body Shop me va bien, sauf quelques produits comme l’eye-liner qui me brûle. Du coup je n’en mets pas, de toute façon je ne me maquille que légèrement les yeux.

Par Nomad. : le 16/05/19 à 21:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2012
121 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai le même problème en ce qui concerne le mascara. Avec Dior ou Lilylolo plus aucun souci.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 093) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval