Forum cheval
Le salon de discussion

Abcès chat

Sujet commencé par : Gracioso - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lilianna
Par Gracioso : le 12/05/19 à 21:04:01

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Un de mes chats a eu une énorme boule près de la colonne vertébrale mardi dernier. Je l'emmène le jour même chez le véto, c'est un abcès, donc elle l'opère. Je le récupère le soir ac un antibiotique et un AI a lui donner. Le vendredi, 2ème boule un peu plus bas, je le remmene, la véto le re opère, les 2 abcès communiquent. Prolongement de l'antibio et de l'AI.
Ce matin je trouvais la 2ème cicatrice encore bien gonflée, et en fait (attention ça devient un poil gore !), en appuyant dessus et en faisant remonter, ca suinte dans la 1ère cicatrice. J'ai drainé au maximum. J'ai un gentil chat, il s'est laissé faire, mais ça devait pas être bien agréable (les siamois ne méritent pas leur réputation de caractériels !!).

Bref, à ce stade je me demande un peu quoi faire ? Je le réemmene ? Je continue à drainer moi-même ? Je demande à la véto de changer l'antibio puisque visiblement celui-ci ne doit pas traiter la bonne souche ? Ou je demande carrément une radio ou une écho car il pourrait y avoir qq chose de plus profond ?

Je suis un peu perdue, j'en suis pas à mon 1er chat ni mon 1er abcès, mais un coriace comme ça c'est une première !

Messages 1 à 9, Page : 1

Par sarah.bl : le 12/05/19 à 23:08:31

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21030 messages

138 remerciements
Dire merci
Ton véto n'a pas laissé de "sortie" au niveau de la plaie suturée ?

Le mienne a fait un gros abcès qui a percé seul (bien dégueu, il y avait du jus beurk qui pue la mort qui sortait tout seul quand je l'ai attrapée). Direction le véto qui a ouvert, nettoyé, suturé et laissé un drain durant 24h. Antibios, bandages et joli maillot de corps.
Je l'ai récupérée quand ils ont enlevé le drain et ils avaient laissé une petite zone non suturée par où ça continuait à suinter légèrement les jours suivants (j'ai bien vu l'évolution étant obligée de refaire le bandage 2 fois par jour vu que ça glissait tout le temps même avec le body).

Par Pimpin : le 13/05/19 à 06:25:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Retour chez veto

Par ninicoton : le 13/05/19 à 07:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5697 messages

302 remerciements
Dire merci
Retour chez le veto également. Ma chienne a eu plein de visites jusqu'à ce que ça soit bien terminé... Sans que ça soit facturé...

Par beeboylee : le 13/05/19 à 08:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Oui et fais vite J'ai un chat qui est mort d'un abces pourtant soigné illico.
c'est tres rare mais ça m'est tombé dessus

Par Gracioso : le 13/05/19 à 10:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
C'est bon, il est chez le véto
ils vont réouvrir, redrainer, poser une mèche cette fois ci, et probablement changer l'antibio.
Je le récupère dans la journée.

Ca me navre pour lui, c'est un chat d'extérieur, là il est enfermé dans la dépendance de mes chiens (accès direct à la maison) car dedans j'ai 2 enfants en bas âge dont une qui lui ferait des misères et en plus il sait ouvrir les portes... mes chiens se retrouvent à dormir dans une soue à cochon, ils ne sont pas contents non plus ! Et puis 3 opérations en 6 jours, c'est pas cool du tout ! J'ai hâte qu'il puisse retrouver sa liberté. Apparemment ça serait un hématome qui aurait dégénéré, mais comment a t'il réussi à se faire un si gros hématome sur le flanc ?! Mystère !

Par casimir : le 13/05/19 à 22:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Ils ont fait unr radio ou autre pour explorer en profondeur l abces

Parcequ un chat d extérieur avec un poids de forme un abces recalcitrant on peut craindre un corps étranger ou un truc casse

Par Gracioso : le 14/05/19 à 20:34:26

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Je ne l'ai récupéré que ce soir en fait, la véto a voulu le garder en observation. Il a donc un drain, ça suppure encore. Le traitement antibiotique est change. Je le reemmene jeudi pr changer la mèche du drain.

Casimir, la radio ça sera l'étape suivante s'il y a besoin

Par Gracioso : le 18/05/19 à 13:24:23

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7152 messages

231 remerciements
Dire merci
Des nouvelles du chat tout pourri

Bon ça va nettement mieux. Le drain a bien fait son travail, et a été retiré ce matin. Le traitement antibiotique est fini, ainsi que l'anti inflammatoire. Les fils des 2 plaies ont été retirés. Son transit se rétablit progressivement (les médocs lui avaient bien détraqué le bide). Restent les 2 incisions d'entrée et de sortie de la mèche, donc il garde encore la collerette et reste enfermé jusqu'à ce que ça soit bien refermé. Et je continue à désinfecter.

Ca sent la fin ! Et tant mieux car un de mes chiens sort toutes les nuits aboyer après un hérisson, ça réveille mon copain, vivement que les toutous retrouvent leur domicile qui ferme la nuit et que le chat retourne dormir dans le foin !


Message édité le 18/05/19 à 13:25

Par Lilianna : le 19/05/19 à 19:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
Ah, bonnes nouvelles pour ton chat !!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval