Forum cheval
Le salon de discussion

Changer de fournisseur d'accès internet

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dejavu
Par mayelle38 : le 09/05/19 à 09:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
question du jour, bonjour!

j'envisage de changer de fournisseur d'accès internet.
ma question c'est : est ce que c'est pénible à faire?
y'a juste à brancher la nouvelle box quand elle arrive et à renvoyer l'ancienne? comme quand on change d'opérateur téléphonique avec la carte SIM?
sachant que j'ai l'alarme en wifi etc, j'imagine qu'il faudra que je reconfigure le tout?
qui a déjà fait? c'est long et fastidieux?

merci d'avance!

Messages 1 à 6, Page : 1

Par choupifresh : le 09/05/19 à 10:17:16

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci
Le changement d'opérateur c'est assez simple.

Suffit d'aller chez ton nouvel operateur faire une demande de contrat et c'est lui qui résilie ton contrat chez l'ancien. Tu n'as pas de démarches administratives à faire à ce niveau.

L'ancien te demandera juste de renvoyer la box normalement pas à tes frais (ils te fournissent le bon de retour)

Quand tu fais ton inscription chez le nouveau, tu repars avec tout le matos nécessaire. Les opérateurs donnent les instructions à suivre. Perso je n'ai pas du brancher ma box tout de suite j'ai du attendre. Les délais de transfert c'est de 24h à 10 jours en moyenne selon où tu te trouve.

Généralement tu reçois un SMS de l'opérateur qui te dit que tu peux brancher ta box.

Par mayelle38 : le 09/05/19 à 10:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
ok merci.
je compte faire toutes les démarches par internet donc je devrai recevoir par la poste la box.

du coup entre le moment où tu as résilié et le moment où tu as pu te brancher, y'a t'il eu des jours sans internet?

Par Manon2201 : le 09/05/19 à 10:22:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
du coup entre le moment où tu as résilié et le moment où tu as pu te brancher, y'a t'il eu des jours sans internet? De mémoire j’avais eu quelques jours, 2 ou 3. Sachant que certains opérateurs proposent de te filer une clef 4g pour palier au soucis en attendant.

Par mayelle38 : le 09/05/19 à 10:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
d'acc merci!
je vais regarder ca de plus près

Par choupifresh : le 09/05/19 à 10:29:50

En ligne

Inscrit le :
26-03-2013
12036 messages

546 remerciements
Dire merci1
Moi c'était 5 ou 6 jours. Je ne sais plus.

Dans le doute, hésites pas à appeler ton opérateur actuel une fois que tu as pris chez un autre pour confirmer ton désengagement. Vaut mieux s'en assurer quand c'est fait par le net ou téléphone.

Par dejavu : le 12/05/19 à 12:37:36

En ligne

Inscrit le :
04-08-2009
13507 messages

1206 remerciements
Dire merci
Je suis en plein dedans.... pour le côté administratif par internet tout est simple, maintenant ma nouvelle box envoyée par la poste et déclarée délivrée le 7 a disparu on ne sait où. Hier on m'a dit en envoyer une autre qui arrivera lundi, le passage ultime doit se faire le 14 et je croise les doigts pour que le branchement se passe bien. On m'a assuré que c'était simple...
L'autre fournisseur ne m'a encore rien dit sur le retour de sa box mais il est connu pour sa mauvaise gestion et son mauvais fonctionnement donc je vais surveiller que les prélèvements automatiques ne se prolongent pas.
j'ai différé ce changement le plus longtemps possible mais là, le service est si mauvais que les limites ont été franchies...
J'ai encore des souvenirs des débuts où, alors que je n'avais pas l'internet on m'avais envoyé toutes les explications par mail... c'est malin!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval