Forum cheval
Le salon de discussion

Puce voyageuse

Sujet commencé par : cyanne - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par cyanne : le 29/04/19 à 23:02:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Coucou ! Mon berger australien a sa puce du mauvais côté du cou. Je ne sais pas si elle a été mal posée lors de l identification où si elle a bougé. Mais si je ne préviens pas le véto il galère trop à la trouver.
Du coup je me demandais, si un jour je perds mon chien est ce que le véto cherchera la puce ou est ce que ça craint vraiment.
Autre question
Est ce que les véto sont tenus de vérifier les puces à chaque visite? Imaginons un chien volé revendu sur lbc est ce que si les nouveaux proprio l emmènent chez le véto il serait possible que ce dernier vérifie la puce avant une visite de routine ?

Messages 1 à 20, Page : 1

Par equifeel : le 30/04/19 à 08:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Coucou,
j'ai déjà amener plusieurs chat et chien che zle véto pour savoir à qui ils étaient.
Dans les 3 cas, les vétos ont vraiment chercher la puce partout, y compris dns les cuisses (apparement ca se fait dans certains pays).

Pour ta seconde question je ne saurais te répondre.
Quand j'emmène mes propres animaux chez le véto, ils controlent l'identité la première fois, c'est tout.

Par cyanne : le 30/04/19 à 08:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci equifeel !

Par Plush : le 30/04/19 à 09:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Je sais que sur les chats, certains tatouent un "P" dans l'oreille, pour dire que le chat est pucé.. ca peut être une idée ? (un truc qui indiquerait qu'il est pucé a tel endroit )

Par casimir : le 30/04/19 à 09:39:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
sur sa carte d'identification ca doit être marquée ou la puce a été posée .. vérifie si elle est voyageuse
quand on recherche une puce on scan tout l'animal normalement

perso si je ne demande pas les vetos vérifie pas la puce de mon chat ..
ceci dis c'est eux qui on puce le chat et ils me connaissent donc c'est pas un bon exemple

Par Assimilee : le 30/04/19 à 11:47:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Mon véto n'a jamais cherché la puce chez mon chat. Après c'est un batard qui n'a pas aucune valeur financière et qui est un connard avec les véto.
Peut être que sur un animal avec une valeur marchande elle aurait contrôlé?

Par casimir : le 30/04/19 à 11:55:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
assimilee le problème c'est que peut de chat sont identifies en réalité
les gens n'en voit pas l'utilité

les chats sont parfois stressé avec les vetos c'est au véto de s'adapter en se laissant pas impressionner ..
Ton chat est pas connard il est juste angoissé par cet humains plein d'odeur bizarre qui se permet de tripoter sans autorisation


Par Assimilee : le 30/04/19 à 13:00:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
casimir Ton chat est pas connard il est juste angoissé par cet humains plein d'odeur bizarre qui se permet de tripoter sans autorisation
Oui mais à la fin il est dangereux et le véto fait juste le strict minimum a travers la cage de contention. Le véto n'a pas vraiment moyen de s'adapter à part le shooter a la seringue hypodermique
Donc dans ce contexte je comprend qu'il ne contrôle pas la puce.

Par faust : le 30/04/19 à 13:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
en général, on cherche la puce dans tout le corps.
La puce de ma berger australien aujourd'hui décédée avait migré dans le poitrail.
Quand elle devait être contrôlée (expo, concours d'agility), je prévenais juste le mec ou la fille qui avait le lecteur.

Par casimir : le 30/04/19 à 13:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
assimilee change de veto pour un qui n a pas peur des chats
Tu verras ca change la visite veto lol

Par cyanne : le 30/04/19 à 13:47:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. Du coup ça semble quand elle relativement courant ça me rassure un peu. Mais en bougeant comme ça dans le corps ça ne peut pas finir par devenir dangereux ?

Par Assimilee : le 30/04/19 à 13:56:42

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
casimir plutôt que de défendre mon chat systématiquement et trouver que c'est toujours de la faute de l'humain, est ce que tu peux considérer que je suis là, que je vois ce qui se passe et que si je te dis qu'il n'est pas gérable c'est qu'il n'est pas gérable.

Elle n'en a pas peur, il est dangereux, j'ai fini avec la main en sang et la véto n'avait pas peur elle était juste pragmatique. Il a fallu le faire tomber de sa caisse de transport à la cage de contention et même dans la cage de contention on n'a pas fait toutes les piqûres car il arrivait encore à se débattre et on risquait de le blesser, soit en serrant trop la cage soit en cassant l'aiguille dans le chat.

Donc dans ce contexte elle ne s'est pas fait chier à repérer la puce et si cyanne n'avait pas poser la question de la vérification systématique je ne me serai même pas posé la question tellement son attitude était logique.

Ceci dit juger ma véto ou les névroses de mon chat n'est pas la question ici.

Par casimir : le 30/04/19 à 14:14:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
assimilee j'ai eut une miss pas gérable avec 80% des vetos jusqu'à ce qu'elle tombe sur un pro
Genre même pas peur de la minette qui pique qui mord ..
avec des gants de capture il a chopée la teigne la plaque sur la table puis retourner bien comme il faut un peut fermement ..

elle sait fait pipi dessus et elle a plus bougée
il a put faire tout les soins (même la prise de sang ) sans autre moyen de contention ..

elle a pas voulue de la friandise après qu'il lui a proposé
parce que je crois qu'elle était un peut boudeuse

c'était il y a 40 ans j'en rigole encore quand je me revois la scène ..

je la considérait comme pas gérable on tentais de lui donner un cachets avant le véto en général qui servait pas a grand chose
Faut juste trouver le véto qui va bien en faite

Par cyanne : le 30/04/19 à 14:38:59

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2006
9299 messages

102 remerciements
Dire merci
Faut le trouver le véto lol. Moi j en ai eu un comme ça qui effectivement maîtrisait les chats avec ses gants en cuir mais a côté de ça c était une tête brûlé il avait toujours un truc pèté genre a bah oui j' ai eu un accident avec un bélier
Je rejoints assimilee sur le fait que pour un chat c est pas bien grave de toute façon autant ne pas de faire ch... et coller dans une cage de contention. En revanche j aimerai vraiment pas avoir une véto flippée avec les chevaux. La mienne est géniale non seulement elle a peur de rien mais elle ne laisse jamais tomber et s'il faut 1h30 pour faire un vaccin au petit welsh elle prendra 1h30 en me disant le temps que je perds maintenant je le gagne pour tout les futurs vaccins et effectivement elle a prouvé que c était vrai ! Un ami éleveur avait une véto qui flippait a fond et voulait soigner les 2 ans à travers les barreaux des box bon bah il a changé de véto lol

Par casimir : le 30/04/19 à 14:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Je voudrais pas dire mais un chat ca fait max 10 kg kes très grand ou très gros ..
on parle pas d'un tigre si on protège ses mains ses bras , il peut pas être dangereux pour un humain de 70 kg
désagréable c'est certain mais pas dangereux

un cheval peut être dangereux par contre si il veut attaquer on fait plus le poids

Par Assimilee : le 30/04/19 à 15:18:23

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Quand je dis dangereux c'est pas pour ta vie bien sur, mais tu peux finir bien lacéré. J'en ai fait les frais.
Les gants de cuirs ne rentraient pas dans la cage de transport, donc on a secoué la cage jusqu'à ce que le chat atterrisse dans la cage de contention.
Le but premier étaient qu'il ne griffe personne et qu'il ne partent pas se planquer dans un recoin et qu'on n'arrive plus à le chopper.

Par faust : le 01/05/19 à 00:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8554 messages

369 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses. Du coup ça semble quand elle relativement courant ça me rassure un peu. Mais en bougeant comme ça dans le corps ça ne peut pas finir par devenir dangereux ?

En principe, non

Par Cliona : le 01/05/19 à 10:55:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
ça ne te fatigue jamais de toujours chercher à prouver que tu as raison casimir ?
nan parce que moi, tu me fatigues à toujours vouloir avoir le dernier mot...

And by the way, j'ose espérer que ls méthodes des vétos ont "un peu" changé entre il y a 40 ans et maintenant

et sinon, pour en revenir à l'origine du post, je ferais vérifier la puce de mon débilou la prochaine fois...on ne sait jamais, des fois qu'elle ait voyagé elle aussi ! (merci pour l'info)


Message édité le 01/05/19 à 11:05

Par lutine88 : le 01/05/19 à 11:02:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci1
Casimir, toi tu n'as jamais bossé auprès d'un véto et vu des chats vraiment agressifs.
Certes ça fait pas plus de 10 kg mais quand c'est des furies, c'est intenable...

Par casimir : le 01/05/19 à 12:13:55

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@lutine88 si j'ai déjà vue des chats vraiment agressifs et c'est pour ca que je n'ai pas peur des chats .
ils font pas le poids quand on sais les choper et qu'on se protège

il m'arrive de me protéger quand Milo (mon chat actuel) 6kg , est très colère car il attaque tout ce qui bouge
ils est muscles et ils a des vrai crocs 4 bien pointu (il est encore jeune) et plein de griffes surement plus que la normal et c'est des rasoirs

ben quand je décide de choper , je chope et il est bien obligé de se calmé

Ceci dis chez le véto , lui ils est adorable même quand ca fait mal

les veto ont tous les gants /manchons de protection qui évite les accidents
après je conçois qu'un chat en pleine force de l'Age très fâché c'est impressionnant , mais ce n'est pas un tigre , il a pas les moyens de ses ambition

un véto ou un asv qui en a peur faut qu'il évite de s'occuper des chats un peut teigneux sans tranquilliser
ils peuvent pas bien soigner si ils osent pas approcher



Message édité le 01/05/19 à 12:14

Par swann : le 01/05/19 à 13:16:01

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19014 messages

858 remerciements
Dire merci
Ben je trouve plus facile de soigner un chien agressif ( qu'on peut museler) qu'un chat

J'ai une gouttière, c'est même pas la peine, faut endormir s'il faut soigner un endroit douloureux

La vaccination, c'est déjà limite, faut pas que ça s'éternise

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval