Forum cheval
Le salon de discussion

Tendinites chroniques coude/épaule

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumicalin
Par kagnotte : le 28/04/19 à 20:27:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Et forcément au bras droit et je suis droitière.
Ça devient vraiment handicapant et je ne sais pas comment soulager.
Le repos je ne vois pas comment, mais c'est vraiment super pénible.

Avez vous des astuces pour soulager un peu?

Messages 1 à 16, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 28/04/19 à 20:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai une tendinite à l'épaule droite (2 tendons sur 4 amochés).
Pour soulager, je mets une épaulière magnétique de chez Auris Magnetic.

Par oumicalin : le 03/05/19 à 00:25:02

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi aussi j'ai tendite à force de porter les filets à foin deux fois par jours (1 de 8 kg et l'autre de 4kg)
résultat syndrome de la coiffe des rotateurs apres echo et radio.
pour me soulager : ben rien en fait j'ai tout le temps mal , et mon homme me porte les filets
sinon le repos non il ne faut pas le kiné m'a juste dit qu'il fallait continuer à faire fonctionner les tendons mais de maniere "normal" et modéré

Par paddy70 : le 03/05/19 à 08:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
je suis en plein dedans, je suis restée 3 jours sans pouvoir bouger . Ca me réveille toutes les nuit depuis 2 semaines . Je met des patch de Flector . Ca cache la misère du coup il ne faut pas faire d'efforts au risque de s'abimer encore plus.
Mais je me demande pourquoi j'ai cela, entre le bêchage du jardin, les bidons de 25l d'eau à porter, le chien de 50kg qui parfois oublie que je suis au bout de la laisse, je tendrais plutôt à donner la faute à un abus de tablette numérique ( oui car ca me relance la douleur à chaque fois).

Par dilou : le 03/05/19 à 09:28:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37694 messages

807 remerciements
Dire merci
Mon mari souffre beaucoup d'une tendinite à l'épaule, qu'il ressent surtout la nuit. Vous aussi, la douleur se réveille quand vous vous couchez ?
J'ai tendance à penser que ça vient des heures qu'il passe devant son ordi...

Par kagnotte : le 03/05/19 à 09:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui la nuit c'est plus fort.
Bon d'après le médecin les tendinites sont là causes de mon arthrite, inflammation des articulations et les tendons qui subissent.

Là j'avoue que c'est très douloureux, le coude est rouge, enflé et chaud. L'épaule c'est un peu moins fort mais la nuit ça me gène plus.
Donc pas grand chose à faire juste supporter.
Le kiné me fait des ultras sont et des cataplasme à l'argile avec je sais pas quoi dedans. Et puis ben on va refaire une cure AI et je vais encore y laisser mon estomac.

Par oumicalin : le 03/05/19 à 10:10:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi aussi le coude est en vrac c'est le syndrome du joueur de tennis sur la pointe de la face externe.
et pour l épaule la nuit impossible de me mettre sur le côté.
pour ma part c'est pas l'ordi c'est un accumulation de mouvements répétitifs (filets à foin portés sur le dos, débrousailleuse, fourche, sceaux d'eau)

en plus de ca pour couronner le tout j'ai deux epines calcanéennes à chaque pieds, j'en suis à ma 9eme seance d'ondes de choc sans resultats... je desespere et essaye de convaincre pour toubib de m'opérer j'en ai marre de ne plus pouvoir marcher


Par kagnotte : le 03/05/19 à 10:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Pareil pour les épines calcanéennes. Les ondes de chocs n'ont fonctionné qu'au bout de 15 séances et je suis obligée d'en faire régulièrement. C'est l'enfer ces trucs.

Par aurélie29 : le 03/05/19 à 20:26:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
Si ça peut aider, ma tendinite a l'épaule s'améliore quand je fais des exercices doux de musculation du haut du dos, en rapprochant les omoplates, qui permettent du coup de se redresser. ça se fait avec un élastique de gym. Et essayer de se redresser dès qu'on y pense dans la journée.

quand ça me gene la nuit, je dors avec le bras sous l'oreiller donc le coude vers l'avant je sais pas si c'est clair

Par oumicalin : le 03/05/19 à 22:35:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
kagnotte oui c'est l'enfer tellement ca fait mal

d'ailleurs j'ai encore plus mal qu'avant et aux deux pieds en plus
15seances ? je desespere là ....

Par kagnotte : le 03/05/19 à 23:00:22

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui c'est long mais d'un seul coup les douleurs on disparue.
Je me suis vu en randonnée m'arrêter et mon mari aller chercher la voiture je ne pouvais plus avancer. A pleurer.

Régulièrement ça revient mais mon kiné mais fait quelques séances d'ondes de chocs et j'arrive à juguler.

Là l'épaule et le coude c'est pénible mais ça reste quand meme moins handicapant que les pieds.

Par MILY64 : le 03/05/19 à 23:11:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Avez-vous déjà testé le shiatsu ?
Je prêche un peu pour ma paroisse, mais ça soulage beaucoup (quand c'est bien pratiqué).
Pour trouver un praticien qualifié dans votre région, regardez du côté du Syndicat Professionnel de Shiatsu (SPS) ou de la FFST.

Par oumicalin : le 03/05/19 à 23:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
moi j'en suis arrivée à un stade où la douleur est non stop je marche avec
meme assise j'ai mal
je ne pense qu'à ca c'est comme une rage de dents on pense qu'à ca

il me tarde qu'un seule chose c'est d'etre au lit pour plus avoir mal

meme izalgi (paracétamol et opium) ne me font rien

l'paule à côté ca va ca se gere mieux


Message édité le 03/05/19 à 23:20

Par kagnotte : le 04/05/19 à 18:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
Oui je suis d'accord c'est le plus dur à gérer. La douleur est très difficile à supporter. Les épines c'est l'enfer, rien ne soulage à part les ondes de chocs.

Pour l'épaule et le coude c'est plus facilement gérable mais là ça devient bien handicapant.

Par Perrinette : le 05/05/19 à 20:43:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai passé 18 mois à être toujours en limite tendinite ... genre lorsque j avais droit à un ostheo gratuit car j avais fait un trail de 30 km, là douleurs la plus embêtante était ... l épaule

Chaque visite chez l osteo c était «  «  attention , c est limite, le muscle on dirait de l os »
La cause , je la connaissais ... porter du matin au soir et du soir au matin les jumeaux , a froid , escaliers ...

La kinésithérapie soulageai bien mais c était temporaire
Idem l osteo ( et au passage elle le débloquait les cervicales , car cet état de limite tendinite créait des cervicalgies et des céphalées )

Ça devenait invalidant au taf , je ne pouvait plus pousser de fauteuil roulant si le sol était accidenté ( donc je ne pouvais plus accompagner des patients à l extérieur )
Même ouvrir des portes coupe feu devenait douloureux

Les étirements très très réguliers ont tout changés ...
en tapant stretching C8 constant , je trouvais souvent mon bonheur puis je refaisais ça chez moi le matin

En moins de 10 mn j avais 10 kg de moins à l épaule


Alors je ne sais pas si ça peut se comparer aux tendinites de l épaule dont vous avez parlé , mais je sais que doc, Kinésithérapeute et ostheo m alertaient en me disant que ça n allait pas tarder ... ( sauf que je ne pouvais pas arrêter de porter les jumeaux donc ...)

Par kagnotte : le 06/05/19 à 14:55:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35124 messages

490 remerciements
Dire merci
L'épaule c'est pénible mais là mon coude c'est bien pire, j'ai vraiment très mal et ça devient handicapant.
Je fais des tendinites de partout c'est vraiment une plaie. J'ai l'impression de ne plus m'en sortir avec ça.

Mais bon ça va bien finir par passer.

Par oumicalin : le 06/05/19 à 17:38:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2018
4518 messages

131 remerciements
Dire merci
toute façon comme je dis autour de moi : passer 40 ans c'est là qu'on sent que le corps lache prise.
c'est juste horrible ! c'est l'accumulation depuis des années de porter des choses lourdes, de mouvements à répétition, moi aussi j'ai l'impression d'être cassée de partout j'ai mal partout tout le temps
alors que faire

le seul truc que j'ai réussi à me débarrasser définitivement c'est les sciatiques grâce à la méthode Mc enzie je n'ai plus jamais eu mal et pourtant j'etais un cas desespérée avec une discopathie importante. bon maintenant c'est les cruralgies dès que je descends de cheval

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval