Forum cheval
Le salon de discussion

Quand les parents ne sont pas d’acord...

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 127 réponses à ce sujet, dernière réponse par Colomba
Par ciriolla : le 27/04/19 à 20:28:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
On fait comment?

Je suis invité moi et mon fils au mariage de ma petite sœur
Mon compagnon n’a pas été invité car ouvertement contre ce mariage car c’est un mariage homosexuel.
Il refuse net que notre fils assiste à ce qu’il considère comme une mascarade.
Je ne suis pas d’accord avec ses idées sur homosexualite mais si d’habitude le sujet n’a pas à être abordé, la on est en plein dedans
Les billets de bateau sont pris et ma sœur serai vraiment très triste que l’on soit pas là car finalement très très peu de membres de la famille ont bien voulu répondre au invitation

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par westhani : le 28/04/19 à 12:11:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
En fait moi c'est sa réaction que je trouve bizarre plus que son homophobie....ta soeur se marierait avec un mec qu'il deteste et qui est pur gros con il irait à ce mariage....et là il n'y va pas à cause d'une situation qui ne le regarde en rien...c'est vraiment ridicule.

Bref, si on coupe la poire en 2, tu y vas avec ton fils (parceque c'est ton désir), et lui il explique son point de vue de merde à son fils parceque c'est son point de vue....mais je ne vois pas en quoi il légitimerait le fait que votre fils ne doit pas y aller...à moins qu'il pense ça contagieux par l'air ? Parceque sinon, de l'homosexualité, le petit va en voir de lui même ailleurs hein...

Par kirikou : le 28/04/19 à 12:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Oui, c'est clair, tu peux commencer par lui dire que l'homosexualité, c'est pas contagieux pour dédramatiser.

Pis bon, n'importe qui peut l'être, son fils en côtoiera forcément un jour si c'est pas déjà fait (à l'école, au boulot, etc) et que donc ça n'a pas de sens d'essayer de l'en tenir loin. Si tu veux pousser plus loin, son fils aura peut-être à lui dire un jour qu'il est homosexuel et là, suivant l'attitude de son père avant, ça peut plus ou moins bien se passer ...


Par Cliona : le 28/04/19 à 12:37:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci
Ouais enfin on n'a pas tous les antécédents non plus, c'est compliqué de porter de tels jugements. Perso, je ne juge personne. Et je me suis fiée à ce que ciriolla nous a dit dans le post de départ. Et encore une fois, pour l'avoir côtoyé d'assez près, brièvement certes, mais d'assez près, le compagnon de Ciriolla ne m'a pas fait l'effet d'un mec avec lequel on ne pouvait pas discuter
Je dis juste que si la famille de ma femme ne m'avait pas invité à une fête de famille alors que ma femme et mon fils y étaient invités, eux, je l'aurais sans nul doute mal pris et réagit comme lui. Rien de plus, rien de moins.

Par sab46 : le 28/04/19 à 12:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c'est pas évident qd un des 2 est contre l'homosexualité

ma fille de 6 ans aussi nous dit ya des garçons qui aiment des filles
ya des filles qui aiment des filles et des garçons qui aiment des garçons
ca la choque pas plus que ça

mon beau père tu peux pas lui parler d'homosexualité, si son fils avait été homo il le reniait direct, alors que ma belle mère accepte mieux

après c'est le choix de ton copain de pas y aller c'est son choix, ta soeur ne peut pas imposer aux autre son choix de vie, même si ca lui fait peine que peu de personnes viennent

mais si ton fils accepte cette différence il n'a aucune raison de pas y aller, il voit bien que vous êtes un papa et une maman qui ont fait un bébé il est pas bête et comprend très bien la différence
donc même si c'est son fils il ne peut pas lui imposer ses choix aussi même s'il n'a que 6 ans



Message édité le 28/04/19 à 13:39

Par kirikou : le 28/04/19 à 13:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Je dis juste que si la famille de ma femme ne m'avait pas invité à une fête de famille alors que ma femme et mon fils y étaient invités, eux, je l'aurais sans nul doute mal pris et réagit comme lui. Rien de plus, rien de moins.
Et inversement, s'il a ouvertement dit qu'il était contre ce mariage parce que c'est un mariage homosexuel, y'a de quoi hyper mal le prendre du côté des mariées. C'est sensé être un des plus beau jour de ta vie, et pour ce jour, t'invite pas les gens qui te refusent le droit de t'aimer et de te marier. Mais c'est pas une raison pour priver de mariage sa conjointe et son fils.


Message édité le 28/04/19 à 13:34

Par sab46 : le 28/04/19 à 13:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
je viens de capter qu'il n'était pas invité

dans ce cas ta soeur a tellement peur qu'il "gâche" SA journée qu'elle a préféré ne pas l'inviter et de toute façon je pense qu'il n'aurais pas eu trop envie d'y aller

comme dit plus haut, voir avec ta soeur qu'elle fasse l'effort qu'il vienne juste au repas et pdt la cérémonie il va se promener qq part en vous attendant
et voir avec ton conjoint de voir si cette solution irait

apres pr ton fils, poses lui la question de ce qu'il veut faire, poses lui avec toi et ton conjoint présent, de ce qu'il a envie, en demandant à ton conjoint (hors des oreilles de ton fils)de ne pas s'énerver de ce que selon ton fils va répondre
certes il a 6 ans comme la mienne, mais comme je t'ai dit ya pas longtemps de ça elle nous a bien expliqué ce que j'ai marqué dans mon message précédent, donc elle est bien consciente des différences, et de lui dire qu'il ne peut pas venir ca risque de lui faire du mal à ton fils, c'est qd même sa tante qu'il doit aimer même si elle aime les filles

le beau frère de mon mari n'a jamais voulu que son fils joue à la poupée de peur qu'il devienne homo

Par ninicoton : le 28/04/19 à 14:47:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5702 messages

302 remerciements
Dire merci1
Je ne sais pas si vous êtes tous mariés, moi, je me suis mariée en 2014, et pour avoir hésité sur la liste des invités, je suis persuadée que ça a dû être un sacré problème que d'inviter deux des trois personnes que composent le foyer de ciriolla ... On peut supposer qu'il y a un lourd contexte derrière et que la décision de n'inviter que la soeur et le fils et pas le compagnon de la soeur a dû être compliquée à prendre...
Pour avoir eu des histoires de famille, on a hésité sur untel et untel, c'est pas de gaieté de coeur que tu dis "lui, on, on ne l'invite pas parce que ce n'est pas possible"...
Donc rien que ça, ça sous-entend qu'il y a un long historique avant le mariage... Après, ta décision t'appartient ciriolla , nous, on ne peut pas trop te dire ce que tu as à faire...

Par Paulyneee : le 28/04/19 à 14:47:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2006
16054 messages

263 remerciements
Dire merci5
il a tout à fait le droit d'avoir une opinion négative du mariage homesexuel et donc de ne pas vouloir que son fils y aille

L homophobie c'est un délit pas une opinion

Imaginerait on dire "il a le droit de ne pas aimer les noirs" s'il refusait de se rendre à un mariage mixte

On a des points de désaccords moins radicaux avec mon compagnon, je respecte son point de vue et on trouve un compromis.
Mais sur ce genre de valeur, pas de compromis possible

La il ne s'agit pas juste d'aller à un mariage mais d'accepter le fait qu'il souhaite transmettre son homophobie à son fils.
Je ne sais pas s'il faut en parler avec ton fils car ça donnerait à ton conjoint l'occasion de développer ses idées à un âge où j'imagine que ton fils adore son papa...

Par casimir : le 28/04/19 à 15:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
paulyneee c'est un peut le problème actuel ceux qui ne pense pas dans la ligne sont condamnable
ca empêche pas les gens de penser juste de l'exprimer
cacher ces pensees que je ne saurais voir

pour combattre une idée il faut pouvoir en discuter donc l'homophobie (comme toute forme de raciste) c'est con mais de la a en faire un délit c'est vraiment n'importe quoi

on parle de racismes ordinaire
pas d'acte de violence (qui est condamnable même pour de bonne raison )

contre tel ou tel personnes pour des raison cons
ils est noir, homo, juif, musulman, catholique, femme, homme, faible , petit , boiteux moche … ou n'importe quoi


Message édité le 28/04/19 à 15:05

Par sab46 : le 28/04/19 à 15:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
mon bof était invité au notre de mariage , mais mr a décidé de ne pas venir de peur de se faire chier car connait personne...je m'en doutais un peu le connaissant, il a trouvé une excuse bidon au quasi dernier moment, genre le mec d'edf qui passe un samedi pour leur new maison en plein mois d'aout le 12 aout , à la limite je m'en fou un peu vu comme il est un peu con sur les bords, ca faisait pas une grosse perte mais c'est qd même un manque de respect total pour nous et pour ma soeur, ma soeur se soumettant à lui pour ne pas avoir d'emmerde de peur de se retrouver seule avec 2 gosses...

du coup ma soeur est venue seule avec ma filleule et neveu et m'a demandé si sa meilleure amie, que j'avais déjà vue qq fois, pouvait venir à sa place pour faire la route (3h) pas toute seule, j'ai dit oui ca ne nous dérangeait pas

Par paquerette20 : le 28/04/19 à 16:34:45

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Mais du coup il interdit à ton fils de voir sa tante ? Car si le problème c'est l'homosexualité, mariée ou pas elle reste homosexuelle et en couple non ?

Par sab46 : le 28/04/19 à 18:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben oui il interdit de voir sa tante aussi????

Par Cliona : le 28/04/19 à 18:54:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci1
casimir la discrimination, quelle qu'en soit la forme est un délit, avec ou sans violence associée. Tes propos sont de ce fait, juste intolérables.

Par casimir : le 28/04/19 à 19:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@cliona j'ai pas dis que j'était pour la discrimination juste qu'interdire a des gens de penser quelque chose , les empêche pas de le faire juste de l'exprimer
et je pense que les lois a la c.n qui créent des délits d'opinions qu'elle qui soit c'est juste contre productifs et liberticides

après tu peut me dénoncer c'est un peut dans l'air du temps la dénonciation

ca rappelle une période plutôt sombre de notre histoire

Par Erzebeth : le 28/04/19 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
+1 ninicoton c'est aussi ça que je voulais dire.

Par phil50 : le 28/04/19 à 19:32:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
paquerette20 : c'est plus compliqué que ça.
J'ai des copains homos qui se sont mariés il y a 3 ans. Bcp de gens se sont fâchés à ce moment là, ont refusés de venir à leur mariage, et ne leur parlent plus depuis ... y compris la mère de l'un, et le frère de l'autre.
Pourtant ils étaient en couple depuis plus de 10 ans, et pacsés depuis au moins 7/8 ans... Mais visiblement, certains ont une vision très "mythique" (ou mystique, je ne sais même pas) du mariage ... C'est vraiment le mariage qui leur posait problème, pas le fait qu'ils soient homos.

Par casimir : le 28/04/19 à 19:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
+++ avec @phil50 pour les gens religieux le terme mariage est très mal choisit quand il s'agit d'un couple homo..

après moi je m'en fou mais je suis pas sur que tous les gens contre les mariage de même sexe soit homophobe ..c'est un raccourcis dangereux et malhonnête

et puis dans le cas du poste c'est peut être la copine de la sœur qui déplait +++ au mari de ciriolla , on peut pas obliger les gens a bénir toutes les unions

Par BW : le 28/04/19 à 19:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
Pourtant ils étaient en couple depuis plus de 10 ans, et pacsés depuis au moins 7/8 ans... Mais visiblement, certains ont une vision très "mythique" (ou mystique, je ne sais même pas) du mariage ... C'est vraiment le mariage qui leur posait problème, pas le fait qu'ils soient homos.

+1, j'ai déjà vu ce cas aussi, de personnes qui disaient que ça les dérangeait pas que deux homos vivent ensemble mais que le terme "mariage" c'était réservé à homme + femme (bons chrétiens, dans l'idéal). Du coup ils voulaient bien que les homosexuels disposent d'une "union", du pacs ou autre, mais pensaient que leur autoriser le "mariage" n'avait strictement aucun sens.

Par kirikou : le 28/04/19 à 19:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
et puis dans le cas du poste c'est peut être la copine de la sœur qui déplait +++ au mari de ciriolla , on peut pas obliger les gens a bénir toutes les unions

Dans le cas présent c'est bien de l'homophobie, c'est pas juste une question de personne qui passe pas , le post de départ le précise bien.

Par BW : le 28/04/19 à 19:46:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci1
après moi je m'en fou mais je suis pas sur que tous les gens contre les mariage de même sexe soit homophobe

à partir du moment où on refuse à certains des droits dont disposent les autres en se basant sur leur orientation sexuelle on a un comportement discriminatoire, si, donc c'est bien une forme d'homophobie

Par kirikou : le 28/04/19 à 19:48:16

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18837 messages

414 remerciements
Dire merci
Le problème, c'est qu'il y a confusion entre mariage religieux et mariage civil.

Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes pour qui se marier à l'église est indispensable alors que le reste du temps, ils n'y mettent jamais les pieds (et j'en ai fait un paquet dans ce cas-là, donc une ou deux cérémonies qui se sont pas super bien passées d'ailleurs).

Inversement, ma grand-mère qui était une véritable bigote considérait que des gens qui n'étaient mariés que civilement n'étaient pas vraiment mariés (bon, elle était d'un autre siècle ma grand-mère aussi);

Par Cliona : le 28/04/19 à 20:22:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

501 remerciements
Dire merci1
après tu peut me dénoncer c'est un peut dans l'air du temps la dénonciation
casimir ton degré d'intelligence m'étonnera toujours

ciriolla toi seule a le pouvoir de décision, et je te souhaite beaucoup de courage pour la prendre

Par casimir : le 28/04/19 à 22:34:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
bw mais le mariage est pas un droit c est une cérémonie a la base
Destinee a faire savoir qu une nouvelle lignee (filiation) démarre

Par BW : le 28/04/19 à 22:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci2
casimir du point de vue légal c'est un acte régi par la loi française, qui requiert des conditions spécifiques pour y avoir le droit : Lien

mais ça ne change rien au fond de mon propos de toute façon, je ne parle pas du "droit" juridique, mais au sens général, dire "je suis d'accord pour que tout le monde puisse faire ça sauf les homosexuels" c'est un acte discriminatoire. Ensuite on peut laisser l'occasion aux homophobes d'expliquer leur point de vue, mais en plusieurs décennies ils n'ont jamais été capables de produire le moindre argument recevable...

Par ciriolla : le 29/04/19 à 14:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas répondre à tout le monde...

Il n’y a aucune raison religieuse derrière son refus, si il est issue d’une famille juive, sa mère a fait le choix de ne pas imposer sa religion à ses enfants qu’ils choisissent eux même adulte
Olivier est un athée convaincu

Il a juste des (beaucoup) d’idees Tres arrêtées sur plein de chose, et il est très difficile de leur en fait changer...
Pour ceux qui regarde Big Bang theorie, par beaucoup d’aspect il me fait très souvent penser à Sheldon

Bref à force de discussion, on est arrivé à une sorte de compromis, je ferais comme je veux mais il vaut que je sache qu’il n’est pas d’accord, et il ne veut pas en entendre parler non plus


Par Maratre : le 29/04/19 à 15:02:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9788 messages

426 remerciements
Dire merci
Tres bien ! il a le droit de penser ce qu'il veut et vous etes arrivés à discuter , c'est bien.

Par Erzebeth : le 29/04/19 à 15:07:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72759 messages

1544 remerciements
Dire merci
Bon ça va, c'est honnête comme compromis.


Par sheytana : le 29/04/19 à 15:08:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci

Par Assimilee : le 29/04/19 à 16:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Très bien! Au moins tu peux aller au mariage de ta sœur avec ton fils.
Et je suis sure qu'arriver la bas tu vas regretter d'avoir emmener ton fils car les enfants au mariage ca peut être relou

Quand à ce passage:
après moi je m'en fou mais je suis pas sur que tous les gens contre les mariage de même sexe soit homophobe ..c'est un raccourcis dangereux et malhonnête
Je suis un peu d'accord avec casimir , j'ai entendu pas mal de personne que le terme mariage bloquaient. Que les droits soient les mêmes ne dérangeait pas, juste le mot, a cause de l’héritage culturel derrière.
Mais dans ces cas la tu es capable de venir au mariage et d'être courtois, ca ne t’empêche pas non plus d'accepter que ton fils aille à un mariage gay.
Quand tu en arrives la c'est vraiment viscéral et donc de l'homophobie.

Par Colomba : le 29/04/19 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
ce qui compte, c'est ton couple, et pas les opinions des gens d'un forum qui te disent en gros de changer de mari parce qu'il ne cautionne pas le mariage homosexuel. Comme quoi la tyrannie des codes sociaux change facilement de camp... et que les opprimés deviennent aussi tres vite des opprimants.

holà holà holà, tu t'emballes un peu vite, là, à partir du seul et unique post du topic (le mien) qui a proposé ça, et qui l'a bien évidemment fait en déconnant... Faut redescendre dans les tours

Ne t'inquiètes pas, je ne suis pas du tout montée dans les tours
Par contre, ta réponse n'était pour moi que le point culminant d'opinions intolérantes qui ressortent

Par Colomba : le 29/04/19 à 17:31:41

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Là je ne suis pas d'accord Colomba. .. ce n'est pas "grand chose "??... c'est de sa tante dont on parle... c'est quoi la suite, il ne voudra pas que son fils voit sa tante à tout jamais, puis ce sera encore autre chose? Là il n'y aas de négociation et il se comporte comme un tyran qui dicte sa loi... être en couple c'est faire des compromis

Le compromis ne serait il du que d'un coté? Ou le respect de la liberté d'opinion commence t il? (ou s'arrete t il).
Par contre, la ou je suis tout à fait d'accord avec toi Tatouchka, c'est sur la suite des évènements : au dela de la cérémonie du mariage (qui pour moi n'a guère d'importance), le papa s'opposera t il a ce que son enfant voit sa tante vivant avec une femme? Mais je n'ai pas lu ça : le fait d'etre opposé au mariage homosexuel veut il dire que l'homosexualité est rejetée? Personnellement, je vois la deux sujets différents. Attention aux raccourcis faciles...


Message édité le 29/04/19 à 17:41

Par Colomba : le 29/04/19 à 17:34:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Et donc Nezlaine, je te réponds par la meme occasion : ne pas vouloir que son enfant aille a un mariage qui lui semble une mascarade ne veut pas dire que le papa refusera que son enfant assiste a une fete de famille ou le couple sera. Vous extrapolez...
Apres, si en effet tel est le cas, alors le problème est différent. Mais ce genre de situation dépasse largement la discussion sur le mariage homosexuel : encore une fois, attention a ne pas tirer de conclusion hative...

Par Colomba : le 29/04/19 à 17:40:01

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
En fait moi c'est sa réaction que je trouve bizarre plus que son homophobie...

Et vlan le jugement facile. Forcément, pas homophobe égal pour le mariage gay
Homophobe contre
Allez, trois posts plus loin, le raccourci est fait, validé et entériné par tout le monde ou presque
J'adore cette société :

Mais je ne vais pas débattre.... (pitié, épargnez moi les banalités de base genre "ben quoi, s'il est contre le mariage gay il a bien un problème avec l'homosexualité, non?" )


Message édité le 29/04/19 à 17:42


Message édité le 29/04/19 à 17:44

Par ciriolla : le 29/04/19 à 18:58:44

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
colomba oui il a un problème avec l’homosexualite tout cours

Je dois me battre déjà pour qu’il puisse voir sa tante les rares fois où elle est là, refuse d’aller à une réunion de famille si elle est là
Mon fils n’a pas le droit d’évoquer l’existence de sa tante en la présence de son père
Le soucis est plus grave qu’une histoire de mariage...
c’est juste que pour lui, c’est trop... que cela oblige à loupé l’ecole Que ça le fait partir loin etc pour « ça » en plus

Par sheytana : le 29/04/19 à 19:19:29

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci2
C'est ouf quand même qu'on en soit encore là en 2019, quelle tristesse


Par baraka : le 29/04/19 à 19:42:07

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
En même temps c'est rasoir et fatiguant un mariage pour un petit... du coup est ce bien nécessaire de l'amener?
Enfin moi ça m'a pas laissé des souvenirs d'enfance impérissables ...

Par chevalboiteux : le 29/04/19 à 20:16:59

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Oui mais un mariage gay, on s'amuuuuuuse !
(Bam! Cliché)

Par ciriolla : le 29/04/19 à 20:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
baraka il est le seul neveu de ma sœur, et il a été désigné comme le porteur d’alliances

Sinon avec la cérémonie à la mairie, pas d’eglise gros avantage des mariage homosexuel

Le repas et fête se déroule dans une sorte de manoir avec jardin et aire de jeux pour les enfants, car ils se sera pas le seul enfant présent de toute façon

Par Colomba : le 29/04/19 à 20:43:51

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Houlala Ciriolla, on est loin d'un problème de mariage gay la

Par Colomba : le 29/04/19 à 20:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19011 messages

431 remerciements
Dire merci
Oui mais un mariage gay, on s'amuuuuuuse !
(Bam! Cliché)


N'empeche que c'est souvent vrai

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval