Forum cheval
Le salon de discussion

Qui a écouté le discours de Macron ?

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par sandrine5483 : le 26/04/19 à 09:20:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
je n'ai pas écouté le message macron avec ses nouvelles actions
j'ai juste entendu les résumés point fort
qui se sent concerner ? il a beaucoup oubliée certaine personne

Je suis fonctionnaire (dans les lycées dans les laboratoires )j'ai 22 ans de carrière je touche 1520 net
Mon marie est agriculteur avec un salaire qui va avec
nous avons 2 enfants de 14 ans
nous nous payons pas d'impots mais n'avons le droit a rien pas d'aide au logement ni bourse d'étude nous passons juste les barèmes
par contre nous avons le droit a l'ortodentiste, lunette ect....


dans son discoure il y a quoi pour moi ???nous n'avons pas le droit a la prime employeur est oui l'etat s'en dispense lui
et vous vous benificiez de quelque chose ???

Ce message a été modifié par un modérateur.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par dejavu : le 26/04/19 à 09:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13631 messages

1213 remerciements
Dire merci2
J'ai entendu des bribes et je me suis endormie. Je ne me sens pas concernée puisque j'habite à l'étranger où il y a encore moins d'aides qu'en France donc vu de l'extérieur je trouve typique que l'on considère un discours comme une annonce de distribution des primes....
Mon conseil: arriver à être heureux avec ce que l'on a : un travail, un toit des enfants en bonne santé parce que tout cela peut changer. Passer son temps à désirer la lune c'est de la perte d'énergie.

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 09:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Pas écouté mais de ce que je lis ce matin, kedal pour l'écologie... c'est vrai que la planète peut attendre Ce type n'a rien comprit, comme la majorité de ses homologues de tout pays

Par Phèdre : le 26/04/19 à 09:56:22

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dejavu tu es aux Pays-Bas non ...? Le PIB/hab y est plutôt satisfaisant. Or en France cela devient le nivellement par le bas...près de 6 millions de chômeurs et selon l’Observatoire des inégalités ce serait 3,4 millions de travailleurs précaires (source 2016).... tous les emplois dits atypiques ou bien travail à temps partiel subi.
Mais il faut travailler plus pour gagner plus, hein, or les 6 millions de chômeurs on les place où ?

Selon certaines thèses socio-économiques, justement en baissant le temps de travail on offrirait i à tout le monde les mêmes chances de pouvoir bosser. Car il faut se rendre à l’évidence : la France produit de moins en moins comparé à ses homologues européens, l’industrie se casse la figure, la robotisation supprime d’année en année des emplois. Puis on estime d’ici quelques années que la France manquera plus d’1.5 M de travailleurs qualifiés d’ici à 2030 (source consulting K. Ferry), on parle de tout ce qui est ingénierie et compagnie.
Pourquoi ? Outre la baisse de la production généralisée, il n’y a qu’à voir les salaires pourris (comparativement au coût de la vie + si on fait la comparaison avec ce qu’offrent les pays nordiques, l’Allemagne...). On a une fuite des cerveaux d’année en année sans précédent, mais ça fait tellement tâche à dire politiquement qu’on se garde bien de donner les chiffres......

Il faut aussi arrêter de croire que les chômeurs sont chômeurs par volonté propre et fainéantise....

Donc oui, on va droit dans le mur et personnellement je ne me vois pas vivre dans ce pays encore quelques années (mais cette fois j’éviterai soigneusement un pays du Sud )


Message édité le 26/04/19 à 10:11

Par ninicoton : le 26/04/19 à 10:04:12

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5703 messages

302 remerciements
Dire merci
Tu es à 80% sandrine5483 ?

Par dilou : le 26/04/19 à 10:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
J'ai entendu Xavier Bertrand (pas vraiment gauchiste, mais gaulliste dans l'âme) démontrer que les Français ne travaillaient pas du tout moins que les autres européens, contrairement à ce que le Président a affirmé hier !
C'est surtout parce que le mi-temps est bien plus rare en France que dans d'autres pays (Allemagne, pays nordiques).



Message édité le 26/04/19 à 10:11

Par Phèdre : le 26/04/19 à 10:10:52

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci2
Donc en écoutant ses discours, sans prendre le parti d’aucun autre courant, je comprends : infantilisation du peuple, discours culpabilisants, technocratie comme marche à suivre...
Culpabilisant de bénéficier des prestations sociales pour ceux qui font la fin des marchés pour nourrir la famille ou se pressent à la soupe populaire. Culpabilisant d’être un des seuls pays où encore les frais dentaires ne coûtent pas un lingot d’or (cela dépend, mais pour une carie ou autre soin urgent quand même on s’en sort bien comparé à nos homologues...), où on a relativement une bonne Assurance maladie...
La fraude aux prestations sociales ? Parlons-en car statistiquement elle serait moindre comparé à l’évasion fiscale... mais chut n’en parlons pas, tapons sur les mêmes, car politiquement ça passe mieux...

La planète effectivement on s’en fout puisqu’il faut produire n’importe comment, pourvu qu’on rejoigne les Big 5.

Puis tant qu’à faire augmentons sans arrêt l’électricité, le gaz, puisqu’on ne paye pas assez, mais surtout taisons-nous sur le nombre de gens qui arrêtent le chauffage en hiver .... quant aux transports c’est une honte, je ne parle même pas du rail, bientôt pour faire un Paris-Lyon il vaudra mieux prendre un jet privé...
C’est fermons-la et bossons, puis les infirmières à 1000 euros on n’en parle pas, il faut continuer à soigner les patients entassés à 50 dans le couloir.

Un technocrate omnipotent, éloigné de la réalité sociale, qui choisit avec soin ses discours dithyrambiques en utilisant des thèses économiques partielles, juste pour flatter les hautes sphères, et puis tant pis pour la plèbe qui n’y connaît rien, tout ça , c’est juste débectant......

Par Phèdre : le 26/04/19 à 10:16:53

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dilou il n’invente rien, la productivité française horaire serait parmi une des plus élevées en Europe
On a les 35h, oui, mais quid des h supplémentaires ? Elles sont pas comptabilisées dans les compteurs macronistes : Lien


Message édité le 26/04/19 à 10:17

Par dilou : le 26/04/19 à 10:21:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Oui, je n'ai pas dit que Xavier Bertrand inventait, bien au contraire !

Par lilibal : le 26/04/19 à 10:26:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10247 messages

155 remerciements
Dire merci1
Rien pour notre planète, rien pour les animaux .

Par Erzebeth : le 26/04/19 à 10:28:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci4
Non mais les discours orientés pour faire croire que les français de sont que des faignasses assistés, ça fait tellement longtemps qu'on nous les sert à toutes les sauces...

C'est comme l'histoire des fraudes aux aides et allocations diverses! Faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu une étude qui démontrait qu'il y avait plus de gens qui ne faisaient pas les demandes d'aides auxquelles ils pouvaient prétendre que de personnes qui fraudaient aux aides sociales.
Bref faut arrêter de faire croire que c'est ça qui creuse le budget de l'Etat.

Pareil pour les services publiques sur lesquels on tire à boulet rouge... Comme on dit, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage! Ça fait des décennies maintenant qu'on saborde méthodiquement les services publiques les uns après les autres on ne leur donnant pas les moyens de travailler. Et derrière "oh ben ça marche pas, c'est bizarre... la solution? Privatisons!" C'est vrai, c'était une tellement bonne idée de privatiser les autoroutes... faisons pareil avec la santé et l'éducation tiens.

Par sheytana : le 26/04/19 à 10:39:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Non mais les discours orientés pour faire croire que les français de sont que des faignasses assistés, ça fait tellement longtemps qu'on nous les sert à toutes les sauces...

C'est comme l'histoire des fraudes aux aides et allocations diverses! Faudrait que je retrouve la source, mais j'avais lu une étude qui démontrait qu'il y avait plus de gens qui ne faisaient pas les demandes d'aides auxquelles ils pouvaient prétendre que de personnes qui fraudaient aux aides sociales.
Bref faut arrêter de faire croire que c'est ça qui creuse le budget de l'Etat.

Pareil pour les services publiques sur lesquels on tire à boulet rouge... Comme on dit, quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage! Ça fait des décennies maintenant qu'on saborde méthodiquement les services publiques les uns après les autres on ne leur donnant pas les moyens de travailler. Et derrière "oh ben ça marche pas, c'est bizarre... la solution? Privatisons!" C'est vrai, c'était une tellement bonne idée de privatiser les autoroutes... faisons pareil avec la santé et l'éducation tiens.


J'allais recopier le début, puis la suite, puis la suite, au final, je prends tout

+10000000.

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 10:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci1
Petite séance de rattrapage pour ceux qui comme moi, n'ont pas écouté notre salarié Macron, voici grosso modo ce qui s'est dit hier ... quand je pense que ce type et sa clique sont censés être au service des citoyens ...

Par Phèdre : le 26/04/19 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dilou j’avais bien compris en te lisant mais c’est moi qui m’exprime mal en répondant désolée
Mais on est bien d’accord !

Et j’en ai marre que sur les plateaux TV toujours les mêmes sont invités, c’est soigneusement choisi, les débats ont les mêmes rhétoriques et la complaisance des discours, les intellectuels sont toujours comme par hasard ceux qu’on invite, ceux qui travaillent dans l’ombre font tâche...

erzebeth mais cela représente une grosse manne ... tu comprends.. tellement facile d’accuser indirectement l’immigration et les pauvres. Déjà du tant de Germinal on parquait les mineurs dans des endroits sordides, ils faisaient tâche, c’est pas beau devant le reste du monde de faire visiter un pays aussi « sale ». Sinon la France c’est un des pays qui a accueilli moins de migrants débarqués sur les côtes italiennes. On s’égosille pour 500 personnes à placer dans toute la France, quelle honte...

(Cela dit privatiser la SNCF ou du moins en grosse partie ça ne ferait pas de mal..le monopole du rail, y’en a marre , chaque année les prix explosent, moi je prends la voiture désormais pour faire tel trajet, ça me revient bien moins cher, alors le discours écolo....).

Par Plectrude : le 26/04/19 à 10:48:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
J'ai écouté en fond, comme d'hab : diviser pour mieux reigner. Les problèmes de gestion de la France sont inhérents aux Français, pas à leurs gestionnaires voyons.

Si seulement le groupe Truc et le groupe Machin de la population faisait des efforts, qu'est ce qu'on serait tous vachement mieux


Par Phèdre : le 26/04/19 à 10:48:32

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
nirvelli ahaha génial

Par Plectrude : le 26/04/19 à 10:52:01

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12332 messages

232 remerciements
Dire merci
Ca marche beaucoup trop bien ce petit tableau c'est dingue

Par Erzebeth : le 26/04/19 à 11:22:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci1
Cela dit privatiser la SNCF ou du moins en grosse partie ça ne ferait pas de mal..le monopole du rail, y’en a marre , chaque année les prix explosent, moi je prends la voiture désormais pour faire tel trajet, ça me revient bien moins cher, alors le discours écolo....

Mais justement, la SNCF je trouve que c'est un cas d'école dans le genre sabordage de service publique! Et tu en fais la démonstration toi-même en disant que finalement ce serait aussi bien de privatiser...
Alors qu'effectivement, l'utiliser dans une vraie politique de transport écologique, ce serait une évidence! Sauf qu'il n'y a qu'un service publique qui peut faire ça, c'est à dire un service à destination des citoyens où la rentabilité passe au second plan.
Or les choix politiques à ce sujet depuis des décennies se sont fait complètement à contresens.

Par Fantômette : le 26/04/19 à 11:24:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-04-2004
42613 messages

247 remerciements
Dire merci
"Cela dit privatiser la SNCF ou du moins en grosse partie ça ne ferait pas de mal..le monopole du rail, y’en a marre , chaque année les prix explosent, moi je prends la voiture désormais pour faire tel trajet, ça me revient bien moins cher, alors le discours écolo...."

Ben ici en Angleterre c'est privatise et tres franchement c'est juste hors de prix et en plus selon les compagnies c'est vraiment pourri!!
Je prefere mille fois prendre le train en France, de toute facon j'ai pas les moyens de le prendre en Angleterre.... Du coup je prend la bagnole

Desole pour le hors sujet
Moi j'ai pas ecoute le discours mais vu ce que vous en dites rien de nouveau malheureusement....


Par sheytana : le 26/04/19 à 11:49:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
+100000000 aussi pour la SNCF.

Et là Macron est en train d'investir des MILLIONS dedans pour la faire belle, la rendre enfin efficace, et ensuite la vendre

Par Phèdre : le 26/04/19 à 11:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
erzebeth et tu m’expliques que sur un même trajet, le prix varie entre 30€ hors vacances et 90 balles en période scolaire ?
Vous devez prendre le train vraiment périodiquement pour défendre le rail français, parce que lorsqu’on dépend des transports en commun, je parle quotidiennement et pour ses week-ends, on n’en peut plus de voir les prix varier au bon vouloir des sacro-saintes vacances scolaires ! Bientôt il faudra faire partie des PCS+++ pour pouvoir monter dans un train, coincé entre les WC et les bagages !

Par Phèdre : le 26/04/19 à 11:54:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Et je ne parle pas de privatiser à 100% comme le fait le RU, parce que oui des lignes pourraves j’en ai entendu parler...
Vous savez comment je vais à Paris ? Je réserve sur le site de la Deutsche Bahn.... j’économise jusqu’à 50€ sur exactement le même trajet. Mais la grosse blague....

Par Erzebeth : le 26/04/19 à 11:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Mais justement je ne défends pas, je trouve ça tout autant aberrant que toi, et moi aussi j'ai renoncé au train à chaque fois que j'ai envisagé de le prendre parce que trop cher!!!! Précisément! On fait n'importe quoi avec la SNCF depuis des décennies!!! C'est justement ça que j'appelle saborder un service public. le rendre inefficace pour pousser à la privatisation.
Sauf que la privatisation, comme le rappelle Fantômette, on a vu dans d'autres pays ce que ça a donné, et ça ne fait pas envie.

Par Yann22 : le 26/04/19 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci
Sauf que la privatisation, comme le rappelle Fantômette, on a vu dans d'autres pays ce que ça a donné, et ça ne fait pas envie.

La ligne de train Paimpol-Guingamp-Crahaix est privatisée et elle fonctionne très bien

Lien

Sans cette privatisation, elle aurait peut-être, sans doute, fermée.

Y-a pas mal d'exemples dans d'autres pays où la privatisation des petites lignes a, au contraire, renforcé le service.

Maintenant, on est d'accord, sur le sabotage des services publics. On l'a vu à la maternité de Paimpol


Message édité le 26/04/19 à 12:05

Par Erzebeth : le 26/04/19 à 12:06:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72773 messages

1544 remerciements
Dire merci
Je ne connaissais pas cet exemple, sur Morlaix-Roscoff, c'est pas la même...
Tant mieux si des fois ça marche cela dit, mais ça ne change pas le fond de mon propos.

Par Nirvelli : le 26/04/19 à 12:10:31

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11150 messages

468 remerciements
Dire merci
Le réseau ferré français est en plus super mal foutu, bien plus qu'une histoire de prix ou de rentabilité, c'est une affaire de logique datant de Napoléon 3 et d'hyper centralisation autour de Paris. Tout doit transiter ou partir de Paris, (et c'est valable pour le transport mais pas que... ). Alors quand tu veux faire un Brest / Strasbourg, ce n'est pas trop déconnant, ça devient bien plus ridicule quand c'est un Brest / Bordeaux, un Brest / Caen ou un Strasbourg / Grenoble... Et avec les LGV, ça n'ira pas en s'arrangeant, les petites lignes ferment au profit de OuiBus et cie, alors que ces lignes existent et qu'il suffirait de les entretenir.
Mais bon, à partir du moment ou on veut mettre de la rentabilité dans un service public, on fait de la merde. Un service PUBLIC n'est pas là pour être rentable mais bien pour rendre service à tous les citoyens, mais ça, les banquiers PRIVÉS qui nous dirigent depuis bientôt 50 ans ne l'entendent pas de cette oreille.

Par Pascale1 : le 26/04/19 à 13:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4010 messages

348 remerciements
Dire merci
Ds la mesure où prendre un avion lowcost me revient au même prix que de prendre un train SNCF, j'avoue que je ne me pose pas la question. je suis plus près d'Orly que de Paris (je gagne en moyenne 1H de trajet sauf si le départ est de gare de lyon), je n'ai jamais subit de retard ou de grève de la part de ma voiture pour me rendre à l'aéroport J'économise entre 3 et 5H de transport en prenant l'avion sur des trajets nationaux. Et, je dois avoir du bol, en 10 ans, je n'ai subit que 2 retards dus à des grèves de contrôleurs (dont un sur un voyage privé, donc pas très grave).
Alors ya pas photo, je ne passe pas par la SNCF pour bouger en France, c'est voiture ou avion (mais pas Air France, sauf si pas le choix).

En gde banlieue parisienne, c'est carrément la honte! Il m'arrive d'avoir des réunion à Paris et que mes collègues de Rennes ou de Bouges mettent moins de temps que moi pour faire le trajet!
Je précise que j'habite à 70 km du centre de Paris.
Paris où il est devenu impossible d'aller en "heures creuses", c'est blindé toute la journée!!!!
La faute aux transports inadéquates, peu surs, aux horaires parfois fantaisistes, aux nombreux changements... La faut au fait que si on doit partir à 9H du matin, il est presque impossible de se garer à proximité des gares de banlieue (ou alors à 20 mn à pied), de plus, la majorité des parkings sont devenus payants au fil des années.
J'ai payé 10€ à Fontainebleau, l'autre jour Pour un stationnement vers 9H10 et un retour vers 16H ( et donc une réunion de 1H30 suivi d'un déjeuner vite fait avec mes collègues).
Ca fait 46 km AR pour aller à la gare
22€ de RER
10€ de parking
Gloups!!! ya qd même un truc qui va pas là???!!!!!

Par sandrine5483 : le 26/04/19 à 13:44:21

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
non a plein temps j'etait a 80% il y a 2 ans et j'avais 1300 euro
on est les plus bas salaire de la fonction public meme les filles au menage touche plus que moi

sachant que j'ai mes vacances moins 1a2j par vacances permanence mais je fait 43h par semaine pour les avoirs donc 36 semaines a 43h mini

Par sandrine5483 : le 26/04/19 à 14:02:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
je vois plein de theme différent aborder
pour l'ecologie oui je n'ai rien entendu pour moi il est vrai qu'il faut que l'on supprime le diesel mais pas en lui montant des taxe car pour moi par exemple qui suis la personne type revenue tres bas mais qui vie a la campagne et donc j'ai besoin de la voiture pour aller bosser
si le prix monte je suis prix a la gorge il a pas parler de solution de rechange viable car meme en me donnant 3000 euro d'aide j'e n'ai pas les moyen de m'acheter une voiture electrique pour les plus bas prix a 20000 euro

je voudrait bien que l'on en parle de facon europeen car je ne sais pas si vous avez vue dans certain pays meme europeen (expl je suis allée en grece cette hiver cadeau de la famille s'est des décharge ouverte dans tous les coins ou chaque babiole acheter est embale dans du plastic puis dans un petit sac puis dans un grand )

après pour le train je ne le prend pas pas les moyens .........

Par casimir : le 26/04/19 à 14:07:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Si la fraude sociale était un vrai problème on prendrait des mesures pour l'éviter les pays qui ont mis des système biométrique ou autre pour sécurise les aides sociales on eut un vrai retour sur investissement
mais en France la fraude sociale c'est juste l'excuse a deux balles pour réduires les aides ..qui coute un pognon de dingue

les ponts d'or (CICE) aux entreprise qui n'ont apportée aucun emploi ca coute rien ..

moi j'ai entendu on va réduira les impôts des plus base tranche , j'en ai déduit qu'on allait encore être moins a payer et donc payer plus ..

a ce rythme la les retraités on va tous se retrouver au restau du cœur

@pascale moi pour aller a Lyon je choisit TGV en partant de Roissy , ca t'amène plein centre ville et l'embarquement est vachement moins long que prendre l'avion
et globalement il y a pas plus de retard que l'avion

Par sheytana : le 26/04/19 à 14:32:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142390 messages

2196 remerciements
Dire merci
Vous devez prendre le train vraiment périodiquement pour défendre le rail français, parce que lorsqu’on dépend des transports en commun, je parle quotidiennement et pour ses week-ends, on n’en peut plus de voir les prix varier au bon vouloir des sacro-saintes vacances scolaires ! Bientôt il faudra faire partie des PCS+++ pour pouvoir monter dans un train, coincé entre les WC et les bagages !

Je prends le train régulièrement et
Spoiler
en plus je bosse pour eux ...

Par Mystic2 : le 26/04/19 à 14:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
J'avais ecrit... pis j'ai effacé, trop agressif certainement...
Très mauvais gouvernement, qui sur son Mont Olympe ne voit que peu ce qui se passe en bas...

Par Assimilee : le 26/04/19 à 14:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
Très mauvais gouvernement, qui sur son Mont Olympe ne voit que peu ce qui se passe en bas...
Je n'ai pas écouté le discours, mais a un moment l'enlisement n'est pas récent et des qu'un candidat sort des sentiers battus on ne vote pas pour lui...
Ensuite on arrive en s'étonnant que les mêmes causes produisent les mêmes effets.
Aux prochaines élections on va sans doute se cogner un président d’extrême droite et on risque de rire encore moins

Par Mystic2 : le 26/04/19 à 14:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16788 messages

369 remerciements
Dire merci
Ah mais oui ca date de plusieurs gouvernements je suis tout a fait d'accord, et comme toi je ne vois qu'une election d'extreme droite arriver....

Alors bon, j'avoue que moi les GJ je ne me sens pas trop concernée... je vis pas trop mal,nous pouvons partir en vacances mais du coup je prends du recul et je me dis que même moi je suis a mille ieux d'imaginer la vie de certains... comment des gens avec autant de pouvoir le pourraient???

Par Assimilee : le 26/04/19 à 15:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci
je vis pas trop mal,nous pouvons partir en vacances mais du coup je prends du recul et je me dis que même moi je suis a mille ieux d'imaginer la vie de certains... comment des gens avec autant de pouvoir le pourraient???

Ca on est ok, mais l'idée n'est de toute façon pas de faire vivre le président dans un carton a coté du périph "pour qu'il comprenne la vie".

Du coup j'ai cherché des chiffres fiables pour mesurer les choses et je suis tombée sur un onglet hyper intéressant du site de l'INSEE (ce qui est plus fiable que le ressenti de chacun.
Du coup ce qui en ressort c'est:
- la dette explose avec une énorme accélération en 2008 mais qu'on n'arrive pas à maîtriser depuis
- l’espérance de vie continue de croître et on est plutôt meilleur que la moyenne Européenne. L'espérance de vie en bonne santé en revanche décroit un peu, contrairement a la moyenne européenne.
- La satisfaction globale de la vie est en dent de scie mais plus on vieillit moins on est satisfait
- La dispersion de revenu (et ca m'étonne bcp) est de 4.3 et bien inférieur a la moyenne européenne qui est de 5.1
- le taux de pauvreté décroit et on est bien en dessous de la moyenne Européenne
- les sorties précoces du système scolaire décroit aussi et on est aussi meilleur que la moyenne Européenne
- Notre emprunte carbone par habitant reste stable mais on est le 7ieme meilleur pays Européen et ceux qui sont meilleurs que nous on un PIB pas habitant inferieur au notre.
- L'artificialisation des sols augmente au détriment des surfaces agricoles, mais les surfaces naturelles augmentent légèrement.

Lien


Par casimir : le 26/04/19 à 16:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
assimilee je suis pas sur qu'avec un président d'extrême droite ou d'extrême gauche d'ailleurs ce serait pire

c'est ce que veulent nous faire croire les pantins en place mais tout est fait pour que rien ne change

en France on ne peut pas voir passer un Coluche ou un candidats sorti de nul part vue comment ils verrouille avec leurs histoires de parrainage

Par Yann22 : le 26/04/19 à 17:59:08

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20444 messages

736 remerciements
Dire merci1
Dites, sans vouloir être désobligeant, ce serait possible de corriger les fautes du titre? Ca me pique les yeux à chaque fois que j'ouvre le film discussion

Par BountyB : le 26/04/19 à 18:19:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas les gens qui critiquent Macron de ne pas parler d'écologie.
Il semblerait que la thématique écologique ne soit pas une grande préoccupation pour les personnes qui ont participé au grand débat.
Voici les grandes thématiques abordées par la population selon France-ouest Lien
De quoi parlent ces messages ? Tout d’abord de justice sociale et fiscale. Selon le rapport d’une trentaine de pages que les maires ont remis à l’Elysée, 31,5 % des doléances concernent l’un de ces thèmes. Viennent ensuite l’organisation politique et territoriale (14 % des messages), l’aménagement, le transport et la mobilité (9,4 %) et la vie démocratique (8,7 %)

Par Phèdre : le 26/04/19 à 18:24:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sheytana mais Nantes c’est plutot bien desservi, non?

Je ne peux pas répondre entièrement à ce qui a été dit, actuellement, mais je plussoie yann22 lorsqu’il parle de privatiser les petites lignes :Lien (meme si je peux faire une «blague » stupide, ils peuvent se le permettre, leur développement est plutôt récent, avant les trains menaient tous au même endroit.. ...).

Sur le fait qu’il soit degueulasse qu’un service soit public mais s’obstine aux objectifs de rentabilité, là, je rejoins complètement nirvelli

Par dilou : le 26/04/19 à 18:40:59

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37717 messages

809 remerciements
Dire merci
Normalement
- un service public oeuvre pour le bien général et ne cherche pas à faire du profit
- un service privé oeuvre pour être aussi rentable que possible pour ses actionnaires
Donc je ne vois pas comment un service privé pourrait être plus performant pour l'intérêt général qu'un service public sauf si
- on exige du service public qu'il soit rentable
- on le maintient en sous-effectif et sous- équipement.

Par Phèdre : le 26/04/19 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
dilou c’est dans la foulée une ouverture à la concurrence aussi...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 154) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval