Forum cheval
Le salon de discussion

[Chat] Je crois que je vais être grand-mère...

Sujet commencé par : Dory - Il y a 62 réponses à ce sujet, dernière réponse par Momodusud
4 personnes suivent ce sujet.
Par Dory : le 21/04/19 à 02:34:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Insomnie, bonjoir !

Bref, il y a quelques temps,je vous parlais d'un ami qui allait me confier deux chats suite à son départ pour l'étranger. Malheureusement pour mon ami, cela n'est plus d'actualité car les pauvres bêtes ne sont plus de ce monde.

Néanmoins, le destin me joue un drôle de tour. Depuis quelques semaines, un chat rode autour de la maison. Des qu'elle peut, elle vient me demander des caresses et ne me semble pas très vieille.

Je pensais qu'elle était a quelqu'un dans le coin mais le fait est que la demoiselle reste de plus en plus a la maison. Je ne la laisse pas rentrer et ne la nourrie pas mais dès que j'ouvre une fenêtre ou une porte, je la retrouve dans la maison !

Je suis partie il y a 10 jours à l'étranger et ma mère est venue garder la maison et mes chevaux. Je lui avais parlé du chat au cas où pour ne pas qu'elle soit surprise et ça n'a pas loupé : le jour même de mon départ, elle a retrouvé la demoiselle faire la sieste sur mon lit. 😂

Bref, mon voyage s'écoule, ma mère la trouve maigre et me dit qu'elle creve de faim et lui a acheté un pack de croquettes.
De plus, elle a découvert qu'elle dormait dans la chaufferie la nuit.

Néanmoins, c'est un chat qui miaule beaucoup et elle craché des qu'on lui touche une patte ou le ventre.

En plus, en 10 jours, elle a doublé de volume. Hier soir, dans la cour, elle s'est fait attaqué par un autre chat et elle a tellement eu peur qu'elle s'est chiée dessus.

Vous l'aurez compris, la belle a élu domicile... Mais ce soir, elle est agressive. Elle cherche un endroit pour se cacher et elle flippe a l'idée de sortir de la maison car l'autre chat rode dans le coin.

Plusieurs choses :
- j'ai jamais eu de chat et j'y connais quedal.
- je vais aller faire le tour du hameau pour vérifier qu'elle n'appartient à personne.
- je crois qu'elle a un polichinelle dans le tiroir et que cette nuit, je vais être grand mère.

Bordel, qu'est-ce que je dois faire !?

Messages 41 à 62, Page : 1 | 2

Par lisanka : le 30/04/19 à 19:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Tu devrais peut-être la garder chez toi pour qu'elle puisse faire ses petits tranquillement? A moins qu'elle ne supporte pas d'être enfermée

Par Dory : le 30/04/19 à 19:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Elle a l'habitude de passer ses journées et nuits dehors. Mais ce matin, elle a refusé de sortir.

Du coup, c'est la première fois que je la laissais seule dans la maison. A priori, pas de dégâts !

Tout les chats sont-ils si facile ? Je peux pas croire qu'elle soit aussi bien éduqué de façon innée !

Par taraa : le 30/04/19 à 19:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Je ne veux pas te donner d'espoir mais j'ai récupéré deux bébés chats errants et elles sont juste PARFAITES !
Ah non : ces deux morues croquent ma ciboulette 😡
Autrement c'est un bonheur au quotidien.
Je te souhaite la même chose avec ta louloute.

Par Lilianna : le 30/04/19 à 19:50:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-07-2011
1369 messages

65 remerciements
Dire merci
dory Déjà, vu la première photo que tu as mise avec le chat sur le dos sur tes genoux, c'est sûr que cette minette a déjà connu des humains de près, ce n'est pas du tout une chatte "sauvage" !
Ensuite, oui, les chats sont relativement propres. A part problème physique (incontinence, sénilité) ou mental (par exemple anxiété ou autre qui les pousse à faire leurs besoins volontairement ailleurs que là où ils devraient), ils apprennent vite à faire au même endroit, pour peu que la matière leur plaise pour gratter et qu'on leur maintienne l'endroit propre.
Et vu qu'elle a vraisemblablement vécu chez des humains, elle a peut-être même appris la litière (je ne sais plus si tu en as déjà une ?)


Message édité le 30/04/19 à 19:51


Message édité le 30/04/19 à 19:51

Par Dory : le 30/04/19 à 22:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah j'en ai acheté une aujourd'hui. Elle est installée mais comme la miss avait pas envie de rentrer, elle est en train de vadrouiller mais elle a tout de même pris le temps de manger sa pâtée avant de partir. La prochaine fois qu'elle restera enfermée, je verrai bien si elle s'en sert.

Et il y avait encore le gros chat méchant qui l'attendait ce soir... L'enfoiré, il sait que je laisse la baie vitrée pour qu'elle circule comme elle le veut donc il l'attend le soir pour la choper et il m'attaque quand je le vire ! Une carne !

Par Dory : le 30/04/19 à 22:36:33

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Et en y réfléchissant, quand j'ai emménagé en juillet, mes voisins m'ont invité à boire un verre et l'un d'eux avait un chaton sur les genoux.

J'ai demandé a qui il était et il m'a répondu qu'il sait pas, qu'il traînait dans le coin et qu'il était pas farouche.

Je suis sûre que c'était elle ! Et comme tous ces voisins sont en résidence secondaire, une fois qu'ils sont partis, elle s'est retrouvé toute seule.

Par equifeel : le 30/04/19 à 23:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
blances de l'eau sur le chat méchant, vas-y carrément au jet. Pas dangereux mais décourageant à force.

Par quercy : le 01/05/19 à 05:54:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
dory
Et il y avait encore le gros chat méchant qui l'attendait ce soir... L'enfoiré, il sait que je laisse la baie vitrée pour qu'elle circule comme elle le veut donc il l'attend le soir pour la choper et il m'attaque quand je le vire ! Une carne !

Il se prend pour le proprio de la minette !

Par casimir : le 01/05/19 à 09:34:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@quercy non pour le proprio des lieux .. ils est pas méchant juste territoriale

pistolet a eau et entrée plus sécurisé pour la minette
personellement un chat qui m'attaque même le mien il se prends une "rouste" enfin il repars en courant en comprenant que pas de ca avec moi


si elle prends pas le dessus il continueras a lui faire la misère


Message édité le 01/05/19 à 09:36

Par Dory : le 01/05/19 à 10:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Elle peut pas prendre le dessus casimir , elle en a trop peur. En plus, elle est pas en état et a côté de lui, elle fait vraiment crevette la pauvre.

Par Dory : le 01/05/19 à 11:51:55

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bon, double rebondissements ce matin !

- le propriétaire du gros chat méchant est identifié. Et il est castré donc c'est pas le père. Par contre, il ne peut pas piffrer Tempête et lui fait la misère.

- mais c'est qui Tempête ? Bah Tempête, c'est Squatte en fait et elle a bien un propriétaire sauf que comme l'autre chat lui fait tellement la misère et la chasse que la belle s'est réfugiée chez moi. Bah ouai, ils sont voisins 500 mètres plus loin.

Donc je vais aller voir le propriétaire car pour eux, elle est portée disparue. 😅🙂

Par casimir : le 01/05/19 à 12:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
Faut sévir contre gros chat alors enfin les propriétaire de "tempete" en lui sécurisant son chez elle

chatière a puce pour chasser l'intrus de la maison et pistolet a eau pour chasser le propriétaire auto'proclamer du territoire ..

si la miss est sur que dans sa maison elle seras pas embêter , elle sortiras peut être moins mais elle chercheras pas une autre maison

Par Dory : le 01/05/19 à 12:14:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Ouai... Et la stériliser aussi... En attendant, la maison est grande ouverte et la miss préfère dormir sur mes jambes. 😂

Par casimir : le 01/05/19 à 12:16:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
@dory ben la chatte pas stériliser qu'on cherche pas .. c'est pas une nénette a qui on tiens beaucoup je crains

elle est probablement pas identifié non plus

Par NezLaine : le 01/05/19 à 12:19:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Oh donc la squatteuse avait bien une autre maison ... Mais tu pourras avoir un de ses bébés (car il faudra bien les placer, ces chatons...)

Par sab46 : le 03/05/19 à 09:49:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
c'est des gens qui prennent des chats pour bouffer les souris, dc ils s'en foutent...

Si elle vient chez toi laisses la venir et rester, si personne la cherche gardes là

Par Dory : le 03/05/19 à 21:44:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah j'ai vu les propriétaires et c'est bien leur chat, je pense qu'ils y tiennent mais le chat des voisins leur pourri la vie. Il vient l'attaquer jusque dans la maison.

Ils me disent qu'elle est très câline mais ils ne sont pas là de la journée. Moi non plus mais visiblement, elle aime bien avoir toute l'attention.

Mais du coup, elle a quand même passé la nuit dans la maison hier car elle voulait pas sortir et comme elle a toujours pas fait ses petits. Du coup, j'ai vu avec eux pour récupérer deux chatons de la portée.

Par sab46 : le 03/05/19 à 22:04:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
de toute facon c'est elle qui choisira sa maison
dc si elle vient chez toi et qu'elle veut y rester elle y restera
dis leur que tu veux bien la garder et qu'ils prendront un de ses chatons au pire?

Par Dory : le 03/05/19 à 22:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Mouai mais j'ai pas pour habitude de "voler" les bêtes des autres... Et ils y tiennent. Ils l'ont trouvé bébé et mourante abandonnée dans une dépendance du coin.

Par sab46 : le 03/05/19 à 22:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
oui mais si elle préfère vivre chez toi?

au pire tu laisses faire, ils savent qu'elle est chez toi s'ils ne la voient pas revenir et puis voila

par contre faudrait leur dire que pour son bien, faudra la faire stériliser....

Par Dory : le 03/05/19 à 22:20:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah c'était prevu et puis voilà quoi. 😂 C'est bien le chaton que j'avais vu cet été. Elle est toute jeune.

Par Momodusud : le 31/05/19 à 16:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2019
1 messages
Dire merci
Bonjour,
Ma voisine et moi et nos chats sommes terrorisés par un chat "voisin". Celui-ci rentre à toute heure à notre domicile, portes et fenêtres ouvertes (il fait chooo par chez nous) y a aussi les chatières pour attaquer nos chats. On a tout essayé même le tuyau d'eau, il n'en a que faire, apparemment il aime l'eau . La voisine grande et forte n'a peur de rien, de personne mais de ce chat ... oui. Il vient vers nous en émettant des drôles de vocalises, regard méchant et prêt à l'attaque. Oh my god, vrai qu'il me fait peur. Du coup je viens vers vous. Que faire ? ce chat est fou. Il est beau, gras oui mais psychopathe. Même la nuit toujours cette crainte qu'il ne me saute dessus. SOS Merci à vous.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval