Forum cheval
Le salon de discussion

Manque de confiance en soi que faire?

Sujet commencé par : Maelle55 - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Assimilee
Par Maelle55 : le 14/04/19 à 17:45:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde!
Je voulait avoir des conseils pour le manque de confiance en soi.
Si vous en avez je suis preneuse!

Messages 1 à 18, Page : 1

Par SDE : le 16/04/19 à 09:45:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
pourquoi tu manques de confiance en toi ?
dans quelles circonstances par ex ?

Par Maelle55 : le 16/04/19 à 17:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
SDE

Dans tout ce que je fait.

Par Ramdam : le 16/04/19 à 20:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
si te faire accompagner est une option, alors je t'invite à chercher un psychologue formé aux TCC, qui pourra t'aider dans un travail de fond autour de l'estime de soi/affirmation de soi

Par Le Pex : le 17/04/19 à 07:31:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Tu as bien 13 ans comme indiqué sur ton profil ?

Si oui, déjà il faut savoir que tu es dans une période de ta vie où il est tout à fait normal de se poser plein de questions, sur soi, les autres, le présent, le futur, etc. L’adolescence est un gros cap à passer, avec d’immenses changements, tant physiques que mentaux, avec les hormones qui en rajoutent une couche dans le bouleversement.

Pour la confiance en soi, avant de parler de suivi psy ou autre, tu peux déjà te tourner vers des activités comme le yoga ou la sophrologie. Les arts martiaux peuvent aussi t’apporter de la confiance. L’équitation est très bien aussi, regarde peut-être dans d’autres disciplines que le CSO. Pour aussi s’il existe vers chez toi des cours spécifiques sur la confiance en soi pour les ados.

Comme se passe le dialogue avec tes parents à ce sujet ? Tu leur en parles ? Ils t’aident ?

Par Erzebeth : le 17/04/19 à 13:03:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72697 messages

1538 remerciements
Dire merci
Le théâtre est aussi une bonne façon de travailler sur la timidité et de gagner en confiance en soit.

Par Carrie : le 17/04/19 à 14:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2017
129 messages

25 remerciements
Dire merci
En même temps c'est rare d'avoir confiance en soi à 13 ans.... Laisse passer les années tu verras ça se construit avec le temps qui passe et les expériences de la vie

Par Ramdam : le 17/04/19 à 16:38:16

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas vu l'âge en effet...

cela dit, c'est pas parce qu'une fois adulte on pense que la confiance en soi ça viendra avec l'âge que la sophro ou le sport suffit en toutes circonstances...

et si une telle proposition (sport, théâtre -encore faut-il réussir à en pousser la porte-) est pleine de bon sens pour un début, c'est pas non plus forcément la peine d'attendre d'avoir 40 piges pour aller voir un psy...

parfois quelques séances suffisent à donner des outils et à expliquer certaines choses, et on part sur de bonnes bases

mais je suis d'ac aussi que c'est pas la peine de tout psychologiser; c'est une simple précaution, si on prend en compte que la situation est difficile à évaluer sur un forum.




Message édité le 17/04/19 à 16:39

Par Lsan : le 18/04/19 à 12:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci2
Hello !

Ca dépend aussi de l'environnement à la maison et à l'école...

Rien ne t'empêche d'aller voir un psy "juste pour voir". Aller voir un psy, ça peut impressionner, faire peur. En fait, c'est plutôt quelqu'un qui va pouvoir interpréter ce que tu lui diras, sans te juger, pour te donner une base de réflexion et de compréhension, des solutions adaptées à toi (j'entends, essayer de comprendre d'où ça peut venir et comment y on peut arranger ça). Et surtout, ce que tu lui diras restera confidentiel. Et puis, c'est parfois plus facile de se confier à un étranger, qui en plus aura forcément un point de vue extérieur et pas impliqué émotionnellement (par exemple, si à la maison c'est pas top-top et que les parents ne sont pas hyper réceptifs ou n'arrivent pas à comprendre)

Le sport, les machins c'est cool, ça peut aider, mais ça ne fait pas tout et pas tout le temps.


Message édité le 18/04/19 à 12:20

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:16:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci1
RAMDAM
Merci pour tes conseils,je vais chez une psy dans la semaine

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:22:31

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
LE PEX
oui en effet j'ai 13 ans.Je suis entrain d'essayer le yoga (car je suis aussi tres vite stresser) et je vais aller voir une psy dans la semaine,j'espère que ça va m'aider.
Je parle beaucoup avec ma mère et aussi avec des amies qui sont plus agée que moi.Elles m'aide mais même avec leur aides je n'y arrive pas je me sens tout le temps nul dans tous se que je fait.
En tout cas merci pour ta réponse et pour tes conseils

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:24:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
ERZBETH
C'est vrai que sa aide un peu sur la timiditer j'en ai fait 2 ans sa ma aider mais pas plus que sa

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
CARRIE
D'accord,merci pour ta réponse!

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
RAMDAM

Oui c'est vrai

Par Maelle55 : le 12/05/19 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2019
26 messages

1 remerciements
Dire merci
LSAN

Oui au collège je me suis faite harceler,je pense que sa m'a encore plus fait perdre confiance en moi.
Je suis déja aller voir une psy,mais je trouve pas que sa m'aide t'en que sa après le temps doit faire les choses aussi alors je vais y retourner et y aller plus souvent et puis ont vera.
Le sport donc l'équitation ,m'aide un peu
Merci beaucoup pour ton message !

Par Chrysalis : le 12/05/19 à 20:03:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26877 messages

467 remerciements
Dire merci1
Dis toi que les gamins qui te harcèlent finissent rarement par faire des choses bien une fois adulte. Ils sont plus a plaindre qu'à craindre
Comme dit plus haut a 13 ans ,on n'est pas tout à fait un enfant , et loin d'être adulte. On a les hormones qui jouent au yoyo également . d'où ce moment de flottement où on tente de s'affranchir des parents en en ayant encore vraiment bcp besoin, où on tente de trouver des modèles extérieurs qui peuvent aussi être fragiles ( ex les copines plus grandes)
C'est pas du tout un moment évident de la vie mais je te rassure, tout le monde y passe et tout le monde y survit

Donc oui , comme dit plus haut, certaines choses aident: sport martial, stage nature, équitation, sport co selon l'envie... Théâtre bénévolat danse....

Et surtout, les jeunes de 13 ans qui sont très peu en confiance NE FONT PAS les adultes très peu en confiance . C'est important a dire parce que ça peut être source d'inquiétude aussi

Par Ramdam : le 12/05/19 à 21:06:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6429 messages

46 remerciements
Dire merci1
Maelle55

je te félicite pour ces choses que tu mets en place pour toi

Par paulreze : le 14/06/19 à 15:04:10

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2019
2 messages
Dire merci
Salut à toi

Je te conseil de prendre du temps pour toi, essaye de faire du sport régulièrement, garder une bonne hygiène de vie, essaye de commencer à lire des livres sur le développement personnel, en tout cas bon courage à toi prends soin de toi, fait aussi attention a ton alimentation, la nourriture est le carburant de ton corps et de ton mental .

Par Assimilee : le 15/06/19 à 07:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2006
21105 messages

547 remerciements
Dire merci1
Bon courage à toi, 13 ans c est un âge terrible, honnêtement je ne connais personne qui aurait envie d avoir 13 ans à nouveau. 10 oui, 17 oui mais 13 personne!
Je pense que ça peut aider de savoir que ce que tu vis n est pas anormal et que ça finira par aller mieux.
Pour le harcèlement est ce que des choses ont été mise en place pour que cela cesse? Ça sera la première étape. Pour exemple j ai une copine adulte, super carrière, super situation familiale, super tout, harcelée par sa boss en 6 mois elle est l ombre d elle même. Elle cherche un nouveau boulot et sait qu elle commencera à aller mieux quand le harcèlement aura cessé. C est vraiment la première étape.
Après comme les autres. Une fois adulte ça n est sûrement pas tes harceleurs qui auront la meilleure vie. D ailleurs s ils se comportent comme ça maintenant ça n est pas bon signe sur leur état à eux. Avoir besoin de s en prendre à qq un pour se sentir fort c est plus minable qu autre chose.
Et comme les autres aussi, trouvent des activités externe qui te plaisent et te vident la tête. C est salutaire.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval