Forum cheval
Le salon de discussion

Dindon d'attaque

Sujet commencé par : swann - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par jcd
Par swann : le 09/04/19 à 13:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
Je trouve rien sur le net, alors à tout hasard je vous pose la question

Monsieur dindon qui a madame dinde pourtant à sa disposition, qui a un ha pour s'ébattre et un magnifique poulailler à colombages( pour vous situer son bonheur)... attaque mon homme, et pas pour rire

Mon homme a essayé la menace, le jet de vinaigre et d'autres trucs qu'il me dit pas, je pense moi pas mais je ne m'occupe pas du poulailler, je crois que la bête m'ignore

Faudrait trouver qqc parce qu'il va passer à la casserole .


Message édité le 09/04/19 à 13:49

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par swann : le 11/04/19 à 12:55:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci


Tu connais les oies du Capitole?

Par Dawa : le 11/04/19 à 14:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon et bien grace à l'histoire on a la solution à 2 pbs et 2 posts différents : celui ci et celui de carodadou sur son chien infernal !

Je cite Wikipedia, je suis allée relire l'histoire des oies du capitole et la :
" Au début de la république romaine, profitant d’une nuit assez claire, et se faisant précéder d’un éclaireur, les Gaulois s’avancèrent [sur un passage escarpé menant au Capitole], en lui tendant leurs armes dans les endroits difficiles ; et s’appuyant, se soulevant, se tirant l’un l’autre, suivant que les lieux l’exigeaient, ils parvinrent jusqu’au sommet. Ils gardaient un si profond silence, qu’ils trompèrent non seulement les sentinelles, mais même les chiens, animal qu’éveille le moindre bruit nocturne.
Mais ils ne purent échapper aux oies sacrées de Junon, que, malgré la plus cruelle disette, on avait épargnées ; ce qui sauva Rome.[...]

Des oies consacrées à Junon depuis au moins cette date sont entretenues par l'État au Capitole, sous la responsabilité de censeurs. Pour commémorer cet événement, les Romains organisaient une procession annuelle où une oie sacrée était transportée sur une litière luxueuse. Des chiens étaient crucifiés vivants sur des poteaux de sureau, le long du trajet, entre le temple de la Jeunesse et celui de Summanus. Ils payaient pour leur négligence, pour n'avoir pas aboyé quand le Capitole fut menacé "
swann : Bouffe le Dindon et achète une oie c'est plus la classe
carodadou : Prépares les clous !

(put*** c'est affreux...l'humain et la demi-mesure quoi!)

Par beeboylee : le 12/04/19 à 07:45:19

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
L'oie, niveau nuisance purement sonore c'est pire qu'un concorde en train de décoller

Par jcd : le 12/04/19 à 12:13:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-06-2005
1943 messages

92 remerciements
Dire merci
je vote pour le dindon au four

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval