Forum cheval
Le salon de discussion

En colère.. La nuit !

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dawa
Par Dawa : le 07/04/19 à 07:37:44

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Voilà petite question psycho...ou pas..
On est Dimanche matin il est 7h30 je me réveille et j'ai les boules...encore !
Parce que cette nuit encore j'ai révé que je me mettais en colère... Mais vraiment !
Et ce rêve il est plus que récurrent, il arrive toujours ds le même contexte, il est toujours à propos du même sujet..
Et ds ce rêve je pique des crises phénoménales, en public généralement et je me mets ds des états pas possible...

Ds la vraie vie je suis assez "calme", pas du genre impulsive, je ne me met jamais ds ces états la. Je suis plutôt pour le dialogue...

Alors Freud, ça signifie quoi ? C'est une vidange de l'esprit ? C'est assez positif ou c'est juste le signe que un jour...ça va ch*ier des bulles ?

Ça me travaille vraiment car c'est trés régulier.. Disons plusieurs fois par mois, parfois 2 jours d'affilée et à chaque fous je me reveille la boule au ventre un peu bouleversée...

Messages 1 à 30, Page : 1

Par dejavu : le 07/04/19 à 09:40:57

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Un rêve récurrent est toujours important.
Il faudrait que tu en notes les détails pour le faire analyser. Il revient car il y a nécessité de le comprendre.
Sinon, cela arrive de rêver qu'on se met en colère et on se réveille avec la rage encore présente et le coeur qui bat.

Par Xynou : le 07/04/19 à 09:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Alors, je suis pas psy, mais je suis du genre à faire des rêves récurent, par cycle.
Je ne crois pas du tout à l'interprétation des rêves (c'est mon côté scientifique).

Déjà qu'est-ce que tu fais avant de t'endormir ? Car on a tendance à reprendre les derniers éléments de la journée. Perso, si je réfléchis à mon planning de la semaine, tu peux être sûr que ça va partir en c***** dans mes rêves.

Si ton émotion est toujours là au réveil (énervement), je dirais que tu as sûrement une mauvaise qualité de sommeil. À creuser de se côté là.
Les rêves sont très courts en vérité et très nombreux, d'où le fait qu'on les oublie au réveil

Par swann : le 07/04/19 à 10:03:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci1
"il arrive toujours ds le même contexte, il est toujours à propos du même sujet.."
elle est là la raison

ça m'arrivait plus jeune, je réglais ainsi mes comptes avec ma mère, car c'est bien avec elle que je rageais la nuit

Par ninicoton : le 07/04/19 à 10:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
5701 messages

302 remerciements
Dire merci1
J'ai eu ce genre de connerie de rêve... Et en fait, c'était un moyen d'exprimer tout ce que je ne pouvais pas exprimer oralement à qqn... Ben au moins, dans mes rêves, je le faisais

Par dejavu : le 07/04/19 à 10:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas du tout à l'interprétation des rêves (c'est mon côté scientifique).

xynou je ne vois pas le rapport? CG Jung n'est pas assez "scientifique" ? La science n'est-elle pas justement une méthode d'exploration de ce que l'on ne comprend ou connaît pas encore? Les rêves ont une fonction et sont une expression de l'inconscient. Le problème exprimé peut bien sûr être soit psychique, soit physique...

Par Xynou : le 07/04/19 à 10:23:37

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci1
dejavu : Pour moi la psy analytique, que ce soit Jung, Freud ou Lacan, non c'est pas scientifique. (Y a bien qu'en France et en Argentine où on a se rapport à la psy analytique, c'est vraiment pas une généralité dans le monde, et je le déplore franchement, mais c'est pas la question ici).

Par Dawa : le 07/04/19 à 10:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses
[édité à la demande de l'auteur]

swann qu'as tu fais, tu as gardé ça en rêve ou tu as extériorisé ça ac ta mere ?



Message édité le 07/04/19 à 10:44

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par dejavu : le 07/04/19 à 10:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
On dirait que ton inconscient compense un sentiment de frustration. Il ne s'agit pas de dégager ton mec, loin de là mais d'essayer de trouver et comprendre pourquoi l'émotion provoquée (chagrin?) reste si forte alors que tu as tout de même pu en parler avec lui.
Cela doit toucher qqchse de plus profond en rapport avec la solitude, la famille.

Un truc comme cela se résoud bien en constellation systémique.

Par swann : le 07/04/19 à 11:06:32

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Les deux, d'Awa... c'était très conflictuel de toute façon...mais la rage était décuplée dans mes rêves...car dans la réalité,je me heurtais souvent à un mur, je suppose que les rêves faisaient sauter la soupape de mon impuissance

Tu l'aimes?

Sinon, quoi...préserve toi


Message édité le 07/04/19 à 11:08

Par swann : le 07/04/19 à 11:07:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Sinon parle lui en...s'il comprends et compose avec ça c'est bon signe

Par Dawa : le 07/04/19 à 11:08:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dejavu alors j'ai tout suivi jusqu'à " Constellation systemique" la faut m'expliquer

swann : et oui...sinon le pb ne se poserait pas et je ne m'imposerai pas tout ça..

Par Dawa : le 07/04/19 à 11:12:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
[édité à la demande de l'auteur]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par dejavu : le 07/04/19 à 11:48:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
dawa https://www.formation-therapeute.com/constellation-familiale/quest-ce-que-la-constellation-familiale-et-systemique.html

Par Xynou : le 07/04/19 à 11:54:15

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
dawa : Effectivement, tu t'endors (mal) en ayant les boules contre lui, forcément tu en rêves et ça te pourris au réveil.

La question à te poser, c'est de toi à toi, est-ce que ce qui est difficile c'est de dormir seule 4 à 5j/semaine et uniquement ça OU est-ce que c'est ta vie avec lui (ou sans lui en l'occurence) qui te pèse ?

Dans le premier cas, il me semble possible de faire des ajustements : être attentive à ce qui change dans ta routine quand il est là, pas là pour essayer de régler le soucis.
Dans le deuxième cas, je suppose que l'absence le soir n'est pas le seul soucis dans votre relation. C'est peut-être ce qui est le plus "matériel"/"palpable", mais si tu te sentais en sécurité affectivement parlant ça ne te chamboulerait pas autant qu'il fasse la fête sans toi le weekend.

Par sabah12 : le 07/04/19 à 11:54:30

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
J ai eu ce genre de rêve qui revient...et je hurle tout ce que j aimerais dire à une personne...
Que je n arrive pas (je ne peux pas) à lui dire en face c est loin d être anodin. J ai d autres rêves qui reviennent quasi toutes les nuits avec une personne en particulier avec qui j ai coupé les ponts depuis plusieurs années. Mais cette personne a toujours un impact indirect dans ma vie. A chaque fois les situations sont différentes mais là aussi je sais d où ça vient.
Tant qu on a pas réglé réellement nos differents, d une façon ou d une autre, ça perdurera malheureusement.

Par Dawa : le 07/04/19 à 12:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
[édité à la demande de l'auteur]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par swann : le 07/04/19 à 12:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
" je bois des infus fruit rouge le samedi soir au lit pour m'endormir.... "

pardon, mais c'est rigolo tout de même

Par Xynou : le 07/04/19 à 12:50:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Franchement, je suis désolée pour toi, mais t'as ta réponse ...

Il est dans une sorte d'engagement "total"(dans le sens bourrage de crâne) vis-à-vis de son groupe de biker. Tu es isolée de ses activités, il ne te raconte rien. Est-ce que tu penses que c'est vivable sur le long terme ? Pour toi qu'elle est ton point de non retour ? (apprendre qu'il est un garde à vue pour avoir fait le chaud avec ses copains ? apprendre qu'il te ment ? ...)
Je suppose que dans le coté hiérarchie et code d'honneur, laisser sa femme à la maison n'est pas considéré comme une tare. Donc peu de chances que ça change de ce coté là ...

Malheureusement, parfois on fait des choix de vie peu conciliables ...

[Edit à la demande de l'auteur]

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par sab46 : le 07/04/19 à 14:11:58

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors un conseil va voir un osteo somatologue
une efficacité redoutable
elle m'a vidé de tout mon mal enfermé en moi, j'ai mis plus de 2 semaines à m'en remettre mais je me sentais légère après ca!!! sans elle j'aurais jamais pu passer ma depression
je connaissais pas je regrette pas

Par sabah12 : le 07/04/19 à 15:26:46

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
sab46 ça fonctionne comment ?

Par Dawa : le 07/04/19 à 16:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
@xynou: la je suis ds une phase ou ça va, pas trop mal parce que du coup je focalise sur moi, je profite de ces WE solo pour m'occuper de mes chevaux à outrance, aller voir ma soeur,je prend soin de moi, je fais les examens médicaux qui traînent depuis des mois...bref c'est ptetre juste une phase de...mais j'avance à mon rythme mais j'avance...je suis restée trop longtemps en statique à attendre...Suivra qui pourra/voudra...

sab46 je ne connais pas du tout, ça à l'air intéressant !

Merci dejavu pr l'explication la c'est un travail que je ferai seule...

Par dejavu : le 07/04/19 à 19:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
dawa Mais une constellation c'est quelque chose que tu fais seule...c'est le thérapeute qui organise un groupe de représentants. Parfois de petites poupées suffisent ;-)
Cela te permet de voir la situation qui cause ton problème, tout d'abord en spectatrice, puis de reprendre ta place dans le système pour rétablir son équilibre.

Je viens de lire le point de vue énoncé plus haut sur les bikers et je m'étonne un peu... Chacun ses passions et on ne trouve pas son bonheur en dénigrant ce qui fait le bonheur de l'autre. Il faut commencer par se comprendre/connaître/aimer soi-même et ensuite on sait pourquoi on a envie de rester ou non avec qqn.


Message édité le 07/04/19 à 19:19

Par Dawa : le 07/04/19 à 21:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
dejavu c'est mon point de vue qui t'étonnes ? Parce que c'est pas un point de vue, c'est une réelle constatation de ce club la, ça fait 2 ans que je vis ça par procuration...c'est pas des on dit...c'est la situation de ce club la, l'image qu'ils veulent véhiculer aussi...

Comprendre les passions je le fais pour la moto. Le karaté. L'airsoft. Le BMX, le Skate...mais la c'est clairement le contexte qui pose pbs...il était avant ds une asso et tout se passait trés bien, sans aucun souci, angoisse ou ressentiments de ma part...

Par dejavu : le 07/04/19 à 22:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si c'est aussi clair, pas la peine de se poser des questions pendant deux ans. Il y a en effet un choix de sa part à faire...et il ne l'a pas fait.
Beaucoup d'hommes restent toute leur vie au stade de l'adolescent. On n'est pas là pour jouer les mamans.

Par sab46 : le 08/04/19 à 11:20:56

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
alors pour l'ostéo somathologue, regardez somathologue sur internet

Elle te manipule en douceur, et en trouvant les points à problème, style genou problème avec le père

À l'origine j'étais allée pour une sciatique, puis Quand mon cheval est dcd, ça a été la pire période de ma vie, j'ai cru que j'y arriverai et en fait j'ai tout enfermé en moi et au bout de 5 mois la dépression ++++ est sortie la plus forte, mon corps arrivait plus à gérer
Je suis allée la voir, j'ai mis 2 semaines à me remettre de sa séance mais alors qu'est ce qu'elle a eu encore des doigts en or sur moi, je me suis sentie beaucoup plus légère même si ma peine restait encore

Là je l'ai prévenue pour mon entorse genou si faut aller la voir 2 fois par mois j'irai car elle est magicienne, si qqun est dans le coin elle est à l'Isle d'Abeau 38

Par cicitt : le 08/04/19 à 15:48:25

Déconnecté
Moi ça m’arrive en ce moment. Mais éveillée. Dès que la nuit tombe, je sens la colère monter, je suis à fleur de peau, j’ai la rage. Pour me décharger de cette colère, j’écoute Noir Désir à fond en dansant comme une hystérique. Et en 10 minutes je me calme.
Si ça remonte avant de me coucher, j’écoute du rap genre Eminem ou NTM (ce que j’écoutais ado).
Bon comme je suis bipolaire, je m’endors mais me réveille en crise d’angoisse +++ ce qui n’est pas mon genre habituellement.
La nuit est lié au côté maternel. En y réfléchissant bien et recroisant plein d’informations je pense que ma mère a fait une dépression grave post partum et a dû me laisser hurler jusqu’à ce que je me taise et du coup je suis en train de revivre ces moments.
Le jour ça va mieux et je prends des bains le matin avec du sel de mer et des huiles essentielles pour recharger les batteries.
Je lutte depuis 3 semaines mais pour l’instant j’ai réussi à éviter de retourner à l’hp...

Par sab46 : le 09/04/19 à 15:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
allez voir un somatologue je vous jure pour moi ca a ete miraculeux

Par mayelle38 : le 09/04/19 à 16:09:31

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
sab46 je veux bien son nom par MP

dawa c'est effectivement peut etre ton toi profond qui s'exprime... sans aucun jugement de ma part, mais te vois tu réellement pourquivre ta vie avec quelqu'un comme ça? avoir des enfants? une maison? vieillir?
En etant hors de la moitié de sa vie au final?
Tu mérites beaucoup mieux, meme si tu n'as que peu de confiance en toi, tu mérites mieux qu'un mec qui te délaisse à ce point

Par sab46 : le 09/04/19 à 16:15:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
d'accord avec mayelle, faut pas s'emmerder, même si se retrouver seule un moment ca fait peur, mais faut pas gacher sa vie alors qu'on l'a devant soi

j'ai quitté ya 10 ans, copain travail region, pour aller avec qqun que je connaissais peu, j'ai fait 300km avec mes chats mon cheval et mes meubles, resultat 10 ans apres je suis mariée avec lui, une fille une maison un boulot mes chevaux, et je regrette rien
meme si sur le coup tu m'aurais dit ca je t'aurais dit que t'avais fumé que je ferais jamais ca lol

mayelle oui mp je te file ca

Par Dawa : le 09/04/19 à 17:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Merci pour vos conseils avisés, je laisse ce post ouvert car il semble concerner d'autres personnes, cependant j'ai demandé à un modo d'éditer les posts ou je fais part de ma situation, je me suis trop étendue sur ma sphère privée pour un forum...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval