Forum cheval
Le salon de discussion

Une semaine : Écosse ou Angleterre ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Marie74.2
Par Phèdre : le 03/04/19 à 10:15:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je vous embête chaque année avec mes idées de voyage, je sais.
Alors 2020 c’est bien prévu Ireland-Ecosse sauf que je le point de départ c’est Dublin donc je ne sais pas si l’Ecosse sera longtemps au programme !

Je planifie depuis deux semaines (dans ma tête et les forums de voyage..) un voyage en Angleterre : 2jours Londres, jamais vu... shame on me Une amie prof d’anglais ma passée l’adresse d’une auberge de jeunesse que je pense réserver cette semaine! Ensuite, je suis attirée plus par le Nord, donc je pense visiter une autre ville, mais je ne sais pas laquelle encore ! Mais entre-temps pourquoi ne pas visiter Oxford, Bath, Bristol ou York ? Je ne sais pas laquelle est la « plus intéressante », en sachant qu’elles sont toutes intéressantes ! Je voudrais plutôt une ville tournée vers l’art contemporain, l’artisanat car j’adore cela, mais j’adore aussi les anciennes librairies, éventuellement faire le plein de bouquins !
Niveau shopping j’aimerais m’acheter des choses un peu originales/vintage , comme une robe, un sac... pas trop, trop cher. Je sais qu’à Londres on peut trouver pas mal de choses, mais Londres c’est vaste..donc en 2j..??
Ah oui, je pars seule aussi, donc j’aurais besoin de connaître les coins à éviter !
Ensuite, j’aimerais me diriger vers des coins un peu sauvages et époustouflants pour me faire plaisir niveau photo. J’avais pensé à la côte de Davon, mais si vous avez d’autres idées, je suis preneuse.
Niveau cheval, j’ai déchanté : 100£ pour une demi-journée au bord de mer.
Ben mince alors je vais chez un forumeur moi et je le paye en bouteilles de vin ! Non mais sérieusement, c’est pas donné !
Je vais me contener d’un tour de poney au pas alors !

Voilà. Donc j’ai 5 jours supplémentaires à organiser, dites-moi si le Devon est joli, vaut vraiment la peine et sinon un autre coin sympa, avec des animaux sauvages et un joli village, why not...

Mais cette nuit j’ai rêvé que je prenais le funiculaire dans un parc à Edinburgh . Un monsieur me dit « vous savez, ce parc Xbliuab (mon cerveau a inventé un truc) est le deuxième poumon vert du Ru (Ok , lecosse n’est pas au Rotaume Uni, on n’est pas dans Outlander ahaha !)
c’est un rêve, hein (Je verifiais sur Google quand je vis qu’il y a bel et bien un funiculaire..loool un choc!) mais c’était fou ! C’est un signe ça ?
Niveau budget je m’en sortirais mieux en Angleterre ou Ecosse ?

Ne me stressez pas avec le Brexit, tout le monde me déconseille d’y aller, mais mince alors je peux bien tenter ! Puis on va m’apprécier en tant que rescapée française


Merci d’avance !!

Messages 1 à 27, Page : 1

Par Phèdre : le 03/04/19 à 10:17:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je suis c... le Devon au sud ........... ca promet !!!

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 10:23:05

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
J'ai de bons souvenirs d'Oxford, mais ils datent un peu.

Par Le Pex : le 03/04/19 à 10:44:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Perso, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Liverpool. Le centre ville n’est pas énorme, mais j’ai adoré l’ambiance de cette ville. J’ai logé seule plusieurs fois en auberge de jeunesse sans aucun souci, que ce soit en Angleterre ou en Ecosse. Pour se déplacer, le bus est très avantageux.

Par dushara : le 03/04/19 à 10:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-09-2015
333 messages

39 remerciements
Dire merci
je vis du cote d'Oxford
tres joli coin peso j'adore et cest assez mythique avec les premieres universites europeennes
Bath cest tres tres beau egalement
et l Ecosse cest juste sublime et le budget sera moindre
l'angleterre coute un bras en general sauf quand on sait ou aller
j ai des pubs vers chez moi ou je peux me regaler et rien payer en comparaison avec dautres endroits ou je me ferais arnaquer totalement



Message édité le 03/04/19 à 10:59

Par NezLaine : le 03/04/19 à 12:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas vraimeny visité l'Angleterre et ai fait un tour en ecosse en janvier 2016, mais pour ma part je n'aime pas particulièrement les grosses villes et n'avait aucun but "musée d'art" ou shopping. L'Ecosse je trouve ça superbe, Edimbourg pour moi c'est une ville qui a une âme toute particulière, avec l'impression que l'on va croiser un fantôme au coin de la rue. Evidemment des châteaux à la pelle, j'adore visiter les châteaux pour ma part.

Liverpool j'y suis passée une fois en coup de vent, j'ai flâné un peu en ville, c'était joli mais juste en coup de vent donc je ne saurais pas dire plus. Je ne suis pas allée à Manchester ou a Oxford etc donc peux rien dire là dessus.
Londres c'est grand et cher, je n'ai fait que des trucs touristiques de mon côté et flâner dans les quartiers touristiques également. Visiter des choses revient cher (facilement £20-25 par visite par personne). J'ai beaucoup aimé l'abbaye de Westminster cela dit, beaucoup de sépultures de gens connus, et l'architecture est superbe.

Par Erzebeth : le 03/04/19 à 12:24:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Bon moi j'avoue que mon coup de coeur à Londres c'est :



Dippy!!!!



Mais à chaque fois que je suis passée à Londres, j'ai fait un arrêt au National History Museum.

Par beeboylee : le 03/04/19 à 12:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
D abord il y a l'écosse puis le reste du RU
Bath,c'est très joli,très bourgeois et le coin autour( les costwolds à une heure de là) est ravissant.petits villages ,petits rus,chaumières etc

Par Sa_Black_Rah : le 03/04/19 à 17:24:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
T'aurais dit Pays de Galles, j'aurai pu t'aider, mais là... Passe!
Mis à part les aéroports en Angleterre, j'y connais pas grand chose.

Enfin si, Londres que j'ai fait plusieurs fois (et comme Erzie, le National History Museum ) et la Cornouaille que j'ai aussi visité (paysages magnifiques, par contre région de plus en plus touristique et donc chère).

L'Ecosse, j'avais adoré. Edinburgh est top et la route pour y aller était fantastique!

Par Phèdre : le 03/04/19 à 18:04:28

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Oh mon dieu je découvre vos messages en sortant du boulot et maintenant ... aaaah J’en peux plus ! Donc mon rêve avait juste ! So..Edinburgh ?(mon tel corrige tout seul, je précise).

erzebeth trop beau, j’adore les dinos ...mais j’ai travaillé tout l’été dernier dans un musée avec eux, je sature un peu niveau dinosaures, jusqu’au moins 2025

Vous me faites grave hésiter ! Déjà avec Outlander , bon d’accord...
Mais aussi je cherche le plus : simple, rapide et accessible d’un point de vue budget pour moi !

Donc je me déplacerais plus facilement en Écosse?
Je pars avec le sac à dos, je ne sais pas si cest utile de le mentionner , on me laisserai entrer avec ça (sac de randonnée)? Ou il y a des consignes (genre dans les châteaux) ?

C’est bizarre, j’aurais cru que lecosse serait plus chère, déjà parce que c’est plus petit, pas mal de produits seraient importés (ou alors c’est ma
Vision qui est complètement faussée !), qu’il y aurait moins de transports et moins d’hébergement : courbe de l’offre et la demande, tout ça, tout ça... feraient que de prix seraient plus élevés (dans ma tête!).
En même temps je ne planifie qu’une semaine, donc il faut que je tienne compte des distances aussi....

Vous dites Ecosse, c’est ça ?

Par Phèdre : le 04/04/19 à 01:03:50

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
nezlaine c'est bizarre, mais on m'a dit que beaucoup de musées sont gratuits à Londres... Mais c'est bon à savoir !

Alors j'ai regardé, les vols, tout ça. Une bonne galère s'annonce. Pas de direct de la France (disons Nord ou même Paris...ni de l'Allemagne) à moins de 200-300€ lol !

Soit : je prends l'Eurostar Paris-Londres qui sera "seulement" à 70€. mais il faut aller jusque Paris. Ensuite de Londres (donc journée obligée ), je peux prendre le train ou un blablacar (mais vu ma dernière expérience blablacar, assez décevante, pas envie de me sentir obligée de discuter pendant 6h avec quelqu'un qui n'en a pas envie...ou moi qui voudrais dormir par exemple...). Mais un vol intérieur, c'est carrément hors prix. Donc ce sera le train !
Soit : je prends un vol Ryanair à 68€ qui arrive à Londres. Et après, direction l'Ecosse
Soit : j'y vais en voiture et tout en ferry. Mais ça me semble être un plan très galère, hasardeux, qui va me coûter aussi cher que le voyage en avion

En tout cas direct de la France, un vol, c'est cher et je déchante un peu !
La seule solution, c'est sac à dos et globe-trotter entre trains et bus !

Par Phèdre : le 04/04/19 à 01:04:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
sympa les anglais de par chez toi dushara

Par beeboylee : le 04/04/19 à 07:31:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Tu vas monter comment en ecosse de Londres?

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 11:59:09

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Les musées, oui, ils sont gratuits, par contre les sites historiques, ça coûte effectivement beaucoup plus cher qu'en France.

Par NezLaine : le 04/04/19 à 13:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
A savoir que le Ryanair pour Londres, c'est à Stansted... Qui est pas à côté ! Je ne me souviens plus exactement mais je dirais qu'il y a une heure de bus pour rejoindre Londres en partant de cet aéroport (pour les bus pas chers, regarde sur Nationalexpress ou Megabus, ça vaut le coup pour te déplacer sur de longues distances ici...)

Par Sa_Black_Rah : le 04/04/19 à 14:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
Soit : j'y vais en voiture et tout en ferry. Mais ça me semble être un plan très galère, hasardeux, qui va me coûter aussi cher que le voyage en avion

Selon d'où tu pars et selon ce que tu conduis, pas rentable effectivement... Et à ça, tu ajoutes temps de trajets augmentés, fatigue etc. Après perso, je ne prenais jamais le ferry quand il fallait faire les aller-retour mais l'Eurotunnel (plus rapide, et souvent moins cher d'ailleurs!).

Un truc à savoir sur l'Eurotunnel: ils font en général des offres "short stay" (aller-retour dans les 24-48h), et parfois, c'est plus intéressant de prendre deux aller-retours qu'un simple aller-retour (suis-je claire?). On a encore eu le cas en Novembre quand je suis partie avec mon père. On devait passer en véhicule haut + remorque (ce qui gonfle déjà bien le prix). Ca me faisait une différence d'une centaine d'euros quand même.... Cherchez l'erreur! A voir si Eurostar fait pareil.

L'avantage c'est que tu as ton propre véhicule une fois sur place. Mais rouler / se garer dans Londres.... C'est comme Paris, j'aurai bien du mal (c'est assez personnel remarque).

Par Le Pex : le 04/04/19 à 15:32:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Stansted - Victoria (gare terminus au centre de Londres), il faut plutôt compter 2h en bus, mais ça dépend des heures. Il n’est pas impossible que certains bus aillent en Ecosse directement depuis Stansted par contre.

Perso j’ai préféré l’Angleterre à l’Ecosse

Édit : à l’époque il y avait pas mal de vols EasyJet au départ de Bâle- Mulhouse directs pour le nord (Liverpool, Manchester, Glasgow, Edinburgh). Ça serait peut-être plus simple que de d’aller à Paris, Londres puis de monter sur le nord.


Message édité le 04/04/19 à 15:42

Par NezLaine : le 04/04/19 à 16:03:59

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
Pour le ferry + voiture, on a fait ca quand on etait rentre pour 3 semaines pour Noel 2017, et c'avait ete rentable pour nous car on emmenait la chienne avec nous (donc pas de frais de garde pendant qu'on part) et parce qu'en hiver je n'ai aucune liaison directe partant d'un aeroport proche de mon domicile pour aller chez mes parents (il aurait donc fallu aller a stansted, avec horaires de bus pas pratiques ou bien conduire + parking). Je n'ai jamais pris l'eurotunnel en voiture par contre.

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 18:58:23

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
De Stansted, j'avais pris le train, et c'était à peu près une heure pour Londres.

Par Le Pex : le 04/04/19 à 20:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
En train oui, mais le bus est moitié moins cher que le train

Par Erzebeth : le 04/04/19 à 20:30:17

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72678 messages

1538 remerciements
Dire merci
Ah peut-être, je ne me souviens plus du tarif, je crois que j'avais un forfait ou un truc comme ça, mais c'est vieux.

Par Le Pex : le 04/04/19 à 21:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Globalement le train est très cher, alors que le bus est bon marché, mais plus lent. Par contre ça permet de voir du pays. J’ai fait Liverpool - Edinburgh en bus, avec National Express (le top du bus), c'était sympa même si longuet (9h quand même). Sinon j’ai pas mal utilisé le bus au RU en intervilles plus courtes : Edinburgh - Glasgow (1 grosse heure), Manchester - Liverpool (1h30). Je recommande ++ quand on a pas un gros budget.

Par lusie : le 04/04/19 à 21:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-06-2013
528 messages

30 remerciements
Dire merci
Tu as des bus qui font Londres-Edinburgh pour £3

Lien


Message édité le 04/04/19 à 22:01


Message édité le 04/04/19 à 22:02

Par NezLaine : le 04/04/19 à 22:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7422 messages

311 remerciements
Dire merci
J'utilise de temps en temps Megabus (moins cher mais moins confort) ou nationalexpress (un poil plus cher mais mieux installé dedans) pour faire Cardiff-Londres, et réservé à l'avance ça peut revenir à rien du tout, alors que le trajet en train c'est mini £90 dans ce cas !

Par Phèdre : le 05/04/19 à 09:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Hello ! Merci de vos réponses !
Mais je pense que j’ai stressé pour rien : il y a un vol de Francfort pour Édimbourg, à 38€ avec Ryanair... je vais le prendre, le seul inconvénient c’est qu’il faudra que je dorme sur place à Francfort puisque le vol sera à 5h quelque chose du matin et qu’il ny a aucune navette ou train qui me fasse arriver deux heures avant le départ
Donc sauvée !

Mais 3£ le bus c’est fou ! Oui, 8h de route j’ai vu
Sinon il y a même beaucoup de blablacar qui font Londres-Edimbourg mais bof quoi.

J’ai regardé cependant les hébergements. Aucun B&B (disons avec Airbnb) en-dessous de 60 balles. Quant aux auberges de jeunesse, c’est un truc que je peux faire une fois, mais partager une chambre de 6, bof, je le faisais à 18 ans mais là...

Pour rejoindre les coins reculés, je vois que le bus parfois au niveau de certains hébergements est impossible à utiliser, surtout dans les coins très jolis , aux alentours de Skye, il faudrait donc que je loue une voiture.
J’ai vu un service de location à 80£ environ pour 10j, je pense que cela vaut le coup , ça peut même revenir à 7€ par jour , en comparant bien les compagnies et my prenant à l’avance!

Mais il est sûr que le budget hébergement est assez élevé , je ne m’y attendais pas ! (Je parle de 60€ par nuit pour partager la SDB avec l’habitant !)



Par Le Pex : le 05/04/19 à 12:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas que Blablacar existait à l’époque où j’ai beaucoup voyagé au RU la location de voiture est très raisonnable c’est clair. Tu n’auras pas forcément moins cher en bus, surtout sur les lignes secondaires. Et tu es libre de tes mouvements.

Oui, les hébergements sont chers par contre, tu es souvent super bien reçue. C’est aussi pour cela que les auberges de jeunesse ont du succès. Mais il faut aimer et ne pas être trop pudique (et prévoir des boules quies )

Par Phèdre : le 05/04/19 à 18:03:54

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
le pex c’est ce que je vois en fait. Je pense que ce sera rentabilisé. Après c’est sûr, c’est dommage de le faire seul, c’est mieux de partager un véhicule (écologiquement parlant...mais bon partant déjà en avion, j’ai bousillé tout ma conso carbone de l’année ), mais c’est aussi cool.

Par contre oui, hébergement, je m’attendais pas aussi cher (60€ maintenant un Airbnb...je m’y prends en avance pour le 10 août... Donc en juillet les prix exploseront...!).
L’inconvénient de l’auberge de jeunesse, déjà testé en Allemagne, Italie, à Prague... c’est bien pour une soirée, mais ne compte pas dormir plusieurs heures d’un sommeil lourd et profond, récupérer de longues journées de crapahutage.. .
Après c’est vrai qu’au RU elles ont meilleure réputation !

Il me faire plein de photos

Par Marie74.2 : le 06/04/19 à 18:28:03

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2016
19 messages
Dire merci
Je confirme que les musées sont gratuits a Londres (j'y vis). Sont payant les musées privées, comme Tussaud, ou les attractions touristiques comme le London Eye mais crois moi en deux jours t'auras pas le temps de faire les gratuits déjà

Depuis Stansted y'a le Stansted express qui t'emmène dans le centre pris a l'avance ça coute £10.

Elle est ou ton auberge de Jeunesse?
Si t'as des questions n'hésites pas.

Moi j'avais adoré Oxford, pour l'architecture, j'avais visiter 2/3 collèges.


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval