Forum cheval
Le salon de discussion

Congés, 1ère année

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par kefiretlome
Par SweetFee : le 02/04/19 à 14:47:42

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2902 messages

107 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Est ce que certains s’y retrouvent dans les règles pour les congés payés?
J’ai commencé mon nouveau boulot le 11mars. Je sais qu’une semaine de congés c’est 6 jours.
Si j’ai bien compris, mes congés acquis pour cet été sont ceux avant le 1er juin? Soit environ 6,5 jours?
Ma patronne me propose une semaine en août que je veux absolument. Donc pour celle là j’utiliserai mes congés acquis? Ce ne serait pas « en avance » pour l’années prochaine?

Ma patronne (très sympa lol) me propose une autre semaine en juillet ou septembre, ça me tente mais si je prend, j’aurai 6 jours en moins pour l’annee prochaine c’est ça?

J’espere être claire, c’est la 1ere fois que j’ai un employeur qui respecte à la lettre la règlementation

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Nine81 : le 02/04/19 à 14:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3525 messages

116 remerciements
Dire merci
Tu cumules 2.5 jours par mois travaillé, tu as droit de les prendre dès que ton mois est finis.

donc en mois complet,
avril / mai / juin = 2.5*3 = 7.5 jours
juillet / aout = 2.5*2 = 5 + 1.5 restant des mois d'avant soit 6.5 jours a prendre au 31 aout.

Donc tu peux prendre 1 semaine en juillet et 1 semaine en septembre sans soucis


J'ai pas compté Mars, car je sais pas comment ça marche pour les mois incomplets.


Message édité le 02/04/19 à 14:57


Message édité le 02/04/19 à 14:58

Par kefiretlome : le 02/04/19 à 14:59:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Oui, c'est ça.
Tu cumules des jours de congés pendant l'année N, qui seront utilisés lors de l'année N+1
L'année en question va du 1er juin au 31 mai.
Donc pour l'instant, les congés que tu peux prendre à partir du 1er juin 2019 sont ceux que tu as cumulé depuis ton embauche en mars.
Si tu prends plus de congés que ce que tu as acquis, ce sont alors des congés par anticipation, ce qui fait que l'année prochaine, tu n'auras pas ton compteur de CP plein (puisque tu en auras déjà utilisé une partie par avance).

ça, c'est la règle de base.

Il faut savoir que maintenant, on a le droit de prendre ses CP au fur et à mesure qu'on les acquière.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval