Forum cheval
Le salon de discussion

Droits d'un salarié et destitution

Sujet commencé par : Digora - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par Matchbox
Par Digora : le 28/03/19 à 20:39:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour
Je suis infirmière et responsable adjointe dans un centre de soins.
Suite à de la souffrance au travail répétitive, j'ai pétê un plomb un après midi au travail.
Je suis arrivée, la chef m'a prise de grippe et je lui ai dis, que j'en avais marre et que je partais, que ce n'étais pas la peine de compter sur moi cette aprem .
J'ai voulu me mettre en arrêt le jour même mais finalement je suis revenue pour conscience professionnelle et je me suis mise en arrêt qu'a partir du lendemain pour 2 semaines.
Mon psychiatre ne voulait pas que je reprenne mais j'ai quand même insister pour y retourner...

Suite à cet incident, j'ai une convocation, dans lequel est défini que mon employeur veut revoir mes fonctions, c'est à dire de passer d'infirmière responsable adjointe, pour laquelle j'ai une prime d'encadrement, à une simple infirmière.

Je voudrais donc savoir quels sont mes droits à ce moment la svp ? L employeur peut il me destituer comme ca, sans avertissement???

Je suis perdue....


Messages 1 à 15, Page : 1

Par Perrinette : le 28/03/19 à 21:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Vous n avez pas de DP , syndicats ou autres ?


Mon avis ... étant infirmière ... lorsque l’on commence à peter les plombs ... qu’on a un suivi psychiatrique ... que les chefs t ont dans le pif ... faut quitter le navire ... il y a du boulot un peu partout ... tu y laisseras ta santé , ils t auront à l usure ( si tu veux évaluer si j ai raison ou non , que sont devenu les précédents qui ont osé remettre la direction à sa place ? )

Par Perrinette : le 28/03/19 à 21:10:01

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Et si vraiment tu veux aller au bout de ta démarche , il faudrait savoir si tu es conventionnés , si c est l’ HP, ...

Par Digora : le 28/03/19 à 21:21:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Le souci est que j'ai un D.U universitaire à passer en juin donc pour le moment je ne peux pas quitter le centre...

Toutes les autres filles, sont parties .. Nous avons eu un turn over important dans l'entreprise....

Nous n'avons pas de syndicats, nous sommes une association privé.... De petite taille.

Par kefiretlome : le 28/03/19 à 21:36:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Je rejoins Perrinette.

Il vaudrait mieux que tu laisses tomber l'affaire.
Tant pis si tu repasses infirmière sans fonction d'encadrement. On est en mars, ton DU en juin, ça fait 3 mois, ce n'est pas très long, et tu auras moins de stress également.
Consacre toi à ton DU
Et ensuite, cherche autre chose, change d'air

Par kefiretlome : le 28/03/19 à 21:37:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Autre chose, je veux dire un autre poste.
Il y a de l'embauche dans notre domaine.

Par lutine88 : le 28/03/19 à 22:06:02

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis du même avis (pour être Ide aussi).

Par mayelle38 : le 29/03/19 à 08:17:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
suite à un pétage de plomb ça s'appelle un aménagement de poste de travail tout simplement.
Normalement celui ci est fait en concertation employeur-employé...
Si pas de terrain d'entente , licenciement...

Par Perrinette : le 29/03/19 à 08:20:06

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
Je n’y connais rien en DU

Peux tu être en arrêt et le finir ainsi ?
Un pettage de plomb c est 12 mois minimum ...

Sinon , appelle l inspection du travail
Les petites structures adorent
Bon par contre ensuite ne traîne pas trop pour partir car ça les met fort de mauvaise humeur ( si tu fais ça , ne parle que des trucs pas legaux ? La qualité de soin et la prise en charge , tt le monde s en tape , ars compris )

Par Nirvelli : le 29/03/19 à 09:14:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11142 messages

468 remerciements
Dire merci1
Je ne pense pas que l'entreprise soit en tort sur ta "rétrogradation", dans le sens ou en pétant un plomb, tu as montré que tu ne tenais pas le rythme sur ce poste. Ils te proposent donc un poste avec moins de responsabilités. De l'extérieur, ça pourrait même être perçu comme de la bienveillance de leur part, donc je n'irais pas trop attaquer sur ce terrain...
Comme les autres, je te dirais donc de laisser tomber en attendant juin et ton diplôme, et après, ciao, tu pars bosser ailleurs.

Par Digora : le 29/03/19 à 09:19:03

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Enfin c'est juste un argument pour me jeter, car ils ne sont pas correct dans cette entreprise de toute façon. Ils prennent les gens pour des imbéciles, ce n'est pas pour rien que tout le monde part....


Par manue57 : le 29/03/19 à 09:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-09-2005
5182 messages

22 remerciements
Dire merci
Après renseigne toi par rapport à ton DÛ , si l entreprise finance et que tu pars maintenant tu vas peut être devoir leur rembourser les frais engager .

Par Digora : le 29/03/19 à 14:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2004
2622 messages

6 remerciements
Dire merci
Je vais suivre vos conseils. Je vais passer mon DU et je partirai. D'après le juriste en droit du travail, il me sanctionne suite à L abandon de poste même si je suis revenue.
Pour lui, j'aurai du me mettre en arrêt le jour même et pas le lendemain...
Donc voila...

A part signer et accepter, je ne peux rien faire ....

Je n'ai déjà plus la prime d'encadrement alors que je n'ai même pas encore passe l'entretien .

Par sheytana : le 29/03/19 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Je ne pense pas que l'entreprise soit en tort sur ta "rétrogradation", dans le sens ou en pétant un plomb, tu as montré que tu ne tenais pas le rythme sur ce poste. Ils te proposent donc un poste avec moins de responsabilités. De l'extérieur, ça pourrait même être perçu comme de la bienveillance de leur part, donc je n'irais pas trop attaquer sur ce terrain...


Comme nirvelli vu ce qui s'est passé ils pourront très facilement donner cet argument pour ta destitution...

Par Perrinette : le 29/03/19 à 16:24:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci1
Et jamais personne ne leur demandera pk tu es la cinquantième à peter un cable

Surtout , surtout , ne te reproche rien. Tu es peter un câble car tu es humaine , et rare sont les humains consciencieux qui restent zen en tt circonstance

Reprends un arrêt . Pose toi
Finis ton DU.


Signée une personne qui a vu tous ses bons collègues peter un câble , jusqu’à démissionner sans un job derrière ( avec enfants, emprunts ... )

Là tu constates que ça va pas , lâche prise , désinvesti toi , mets ton orgueil de côté , profite du printemps et en septembre tu auras un nouvel emploi super

Par Matchbox : le 29/03/19 à 19:11:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2016
4334 messages

512 remerciements
Dire merci
+ avec Perinette, si tu as la possibilité de te faire arrêter, n'hésite pas, et tant pis pour les quelques sous que tu perds, c'est mieux que perdre ta santé (et risquer de râter ton DU au passage...).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval