Forum cheval
Le salon de discussion

Aux mains vertes du forum

Sujet commencé par : Glasgow - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Glasgow : le 23/03/19 à 12:14:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-02-2004
5985 messages

27 remerciements
Dire merci
Bonjour,
Il y a 3 mois j’ai acheté par correspondance deux arbres : un érable du Japon et un désespoir du singe (j’ai pas retenu le vrai nom...) suite à une désinformation du site qui me l’a vendu j’ai récupéré les plantes 10 jours après le passage du livreur... autant l’érable est bien reparti autant le second (qui a la base paraissait plus en forme) est lentement en train de mourir... et je ne sais pas quoi faire pour le sauver...

Alors je vis en appartement et avec balcon qu’est ce qui serait le mieux pour lui ? Le mettre dehors ? Ou le garder à l’interieur ? Je suis orientée sud est avec une grande baie vitrée il fait chaud dans l’appartement.
Je ne l’ai pas encore rempoté est ce que c’est le bon moment pour le faire ? Gros pot ? (Ils sont tout petit l’erable au début n’était qu’une brindille)

Merciii de vos vacances avis éclairés !

Message 1 à 1, Page : 1

Par swann : le 23/03/19 à 13:37:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Un araucaria

C'est une gageure de garder en appart des plantes d'extérieur, surtout continentales

Même l'érable risque de souffrir car il a besoin des saisons, en particulier de la dormance de l'hiver; mets le sur le balcon, mais au sud il risque d'être grillé( surveiller l'arrosage). En hiver le laisser dehors mais à l'abri ou paillé

En appart on peut réussir avec certaines plantes tropicales ou subtropicales

L'araucaria, mets le aussi dehors, s'il reprend bien, le rempoter seulement à ce moment

Tu veux en faire des bonsaïs ?


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval