Forum cheval
Le salon de discussion

L'état des chevaux quand on les achète ...

Sujet commencé par : Mahhaut - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Mahhaut : le 20/03/19 à 21:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Nom de ...., je viens d'acheter un poney A à un club. Soi-disant débourré manipulé vermifugé...
Et bien il a certainement été bien, bien frappé
Il flippe comme un dingue pour donner les pieds
et dès qu'on approche la main de sa tête aussi
Et dès qu'on s'approche
les premiers jours il tremblait de tout son corps quand je le brossais / manipulais c'était horrible
Il était maigre comme un clou sous sa couche de poil, j'ai vermifugé : gros vers rouges de 2 cm de long au moins (beuark !)
pieds à parer ...
Poil rêche, crinière qui pousse plus, croûtes de boue épaisse collée aux poils jusqu'aux genoux (je viens de réussir à lui laver les jambes)
Je crois bien que c'est la première fois de sa vie qu'il voit des minéraux

Ouf ! il est à la maison depuis une semaine et ça y est, il commence à faire des câlins
Mais et les autres ?

Ma jument aussi quand je l'ai achetée elle était dans un tellement sale état que j'ai failli la perdre le premier hiver... Et c'est une jument de sport issue d'un super reproducteur, donc elle avait de la valeur ! qu'est-ce qui leur passe par la tête ???

Messages 1 à 12, Page : 1

Par phil50 : le 20/03/19 à 22:36:31

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci2
Ben faut arrêter d'acheter des chevaux dans cet état ... si ça se vend, ça incite les vendeurs à continuer !


Par al : le 21/03/19 à 01:34:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
pareil que phil....
c'est ptètre con, mais pourquoi tu achètes si tu trouves que l'animal ne correspond pas à ce que tu souhaites?
c'est pour faire une bonne action?

Par Ludivine73 : le 21/03/19 à 03:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
+100 soit tu as acheter sans visite préalable, soit en connaissance de cause. En tous cas ces vendeurs eux ont trouvé une cliente pas regardante, ils font un max de marge pourquoi ne continueraient ils pas ??

Par equifeel : le 21/03/19 à 07:30:24

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Ce genre de vendeurs jouent à fond sur la corde sensible des acheteurs qui veulent à tout prix "tirer l'animal de là".
C'est très vendeur le cheval en mauvais état, flippé, vendu à prix attrayant (donc pour l'achteur, ca reste un sauvetage) et le vendeur lui, fait une belle marge quand même (poney acheter au marchand 3fr 6 sous et débourré à l'arrache car cmme ca, 1 semaien après, il est déjà vendable, il n'a pas couter grand chose, ni en personnel, ni en soin, ni en nourriture.
on a le même procéder en animalerie et les gesn y achète leur animal là bas car on ne pouvait pas laisser ce pauvre petit bout de choux derrière la vitre de la vitrine, si malheureux.....
et du coup, ce genre de boutique / vendeur de chevaux peu sérieux survivent et vivent même très bien là om les éleveurs sérieux rament poru survivre tant leur élevage n'est pas rentale et que la clientèle va ailleurs, elle va pourtant là où elle et outrée de telle méthode de vente.

Par ton acte d'achat, quoique tu puisse en dire, tu soutiens ce genre de méthode et ce genre de vendeur !



Par K.Zel : le 21/03/19 à 13:34:12

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12475 messages

841 remerciements
Dire merci
En dehors d'acheter ou pas, clairement oui, il y a un paquet de chevaux et poneys à vendre pas en état, que ce soit de pros ou de particuliers. Pas rare que les vendeurs ne voient même pas le problème en fait, par manque de connaissance, je m'en foutisme ou autres.
Pour avoir fait pas mal de recherches et visites pour moi ou des clients, j'en i vu un paquet d'horreurs

Par SDE : le 21/03/19 à 18:46:15

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
moi j'ai de la chance j'ai rarement vu des horreurs.
quand aux chevaux pas en état et flippés, ça ne fait pas partie de mes critères de recherche donc j'achète pas !

Pas envie de donner des sous pour "récompenser" de tels éleveurs !
Par contre qd je veux un animal je mets le prix.... en rapport avec le bon état, le bon débourrage etc.

Par Matchbox : le 21/03/19 à 20:48:04

En ligne

Inscrit le :
23-10-2016
4338 messages

512 remerciements
Dire merci
Un club qui vend un A "parfait", s'il n'est pas dit trop abîmé/vieux, forcément que le machin va être un sacré morceau à retaper physiquement/mentalement.

Rares sont les clubs qui vont faire l'effort de s'occuper correctement d'un cheval qui ne leur rapporte rien. Et y'en a plus que ce que certains veulent bien faire croire. Il faut juste, comme dit, ne rien leur acheter, c'est entretenir leur business. Eux ils n'en ont rien à carrer de l'état de la bestiole, ce qui compte ce sont les sous qui rentrent (et ceux qui ne sortent pas!).

Par Mahhaut : le 21/03/19 à 21:21:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2013
187 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

ayant acheté trois chevaux en tout dans ma vie, je n'avais pas du tout réfléchi au fait de "cautionner" des mauvais traitements en achetant un cheval.
En même temps on ne voit pas forcément l'ampleur des dégâts avant l'achat, sur le poney je n'ai pas fait de visite véto.
oui, le gars est un peu "j'm'en foutiste" c'est clair



Par sab46 : le 22/03/19 à 15:41:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Phil... dans ce cas faut pas acheter et les laisser crever chez eux plutôt qu'une 2e vie?

Par sheytana : le 22/03/19 à 15:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
Ben au bout d'un moment, tant qu'on achète, ça les incite à continuer.

Et donc, on fait perpétuer le truc...

Par equifeel : le 22/03/19 à 15:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Sab46 : ben en achetant chez eux, on permet à des milieurs de vendeurs (éleveurs, marchand de chevaux club) de vivre et de vivre mêem bien pour certains là où dans le même temps, des élevages très sérieux n'arrivent pas à vendre leurs animaux et crèvent la bouche ouverte....

Le gentil toutou ataché à sa niche, le lapin derrière sa vitrine, le chaton dans son panier, le poney au fond de sa stalle, si tîto acheté, si tôt remplace rpar un autre qui vivra le mêem calvaire.
Alors oui, c'est cool d'offrir uen seconde vie à ce pauvre cheval, mais en achetant au mauvais endroit, on fait perdurer la vie de ces mauvais endroits et le calvaire se poursuit pour les nouveaux arrivants.

Si on achète pas, ben on a uen génération ou 2 d'animaux qui votn être bien malheureux, qui vont être saisi mais après, ca s'arrêtera là pour l'élevage ou le vendeur pas sérieux.

Par al : le 22/03/19 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
+1 equifeel

ça ne règle pas le problème sur le long terme, malheureusement, donc il faut mieux s'abstenir....
et si on ne veut pas passer son cheval, a minima on fait un signalement à la DDPP....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval