Forum cheval
Le salon de discussion

Savoir faire des créneaux?

Sujet commencé par : goodnightmoon - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par goodnightmoon : le 18/03/19 à 09:09:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Bonjour, post débile je vous l'accorde.
Mais un souci me tracasse depuis plusieurs semaines , je dirai même que je pourrai céder a la panique.
Voila depuis toujours je ne conduis que des twingos, je les ai toute eu, je les aime.
Je suis pas du tout une championne de la manoeuvre mais avec la twingo l'avantage c'est que ça passe.
Elle est tellement petite et maniable que même si je finis a moitié sur le trottoir, une roue dans le vide, je parviens a me garer a peu près a chaque fois.
J'habite en ville du coup les places de stationnement sont rares et il ne faut pas faire la fine bouche sur la taille ou le coté du créneau (on a tous un coté ou on est plus a l'aise)
Jusque-là tout va bien sauf le leasing de ma twingo arrive a échéance mi mai et qu'il est prévu depuis longtemps avec l'homme qu'elle soit remplacée par une moto pour lui et moi je devrai récupérer sa voiture, un bmw X1 qui doit faire le double de longueur de ma voiture.
Et c'est la que j'ai des sueurs froides, jamais je ne réussirai a garer ce truc. Et ça me panique complètement je me vois déjà passer des heures et des heures a tourner dans les rues sans parvenir jamais a me garer..
Mon mari me dit qu'il va m'entrainer, me mettre des gommettes sur les fenêtres et que ça va aller mais j'y crois pas une seconde. Je pense que je fais partie de ces nuls incurables du créneau et de la manoeuvre en général.
Je n'arrive déjà pas a garer ma twingo..
Bref je flippe parce que je me connais, je vais du coup faire en sorte de ne pas prendre la voiture ( je m'en sers déjà le moins possible) mais ça veut dire que je n'oserai même plus aller au poney, du coup je vais être frustrée, et on va finir par divorcer.
Pensez vous que l'on puisse vraiment progresser en manoeuvre ?
Ou vous pensez comme moi qu'a 35 ans c'est foutu ?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par CaroDadou : le 19/03/19 à 21:43:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
goodnightmoon la C4 je l'ai et franchement elle s'en sort bien vu ce que je lui fais subir

Par Plectrude : le 19/03/19 à 22:06:08

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Je compatis.
J'ai une Toyota IQ, et je ne m'en séparerai JAMAIS.
Elle est minuscule (50cm de moins qu'une Twingo), une fois en 2 places le coffre est tout à fait grand (2 grosses valises sans problème, j'ai fait entrer des trucs incroyables façon Mary Poppins dans cette caisse ), et ça braque comme un kart. En plus elle est large, donc a une vraie tenue de route, et un vrai moteur comparativement à son poids.

Dès que j'ai une plus grosse voiture, je fuis toute manœuvre plus compliqué qu'un stationnement en bataille en marche avant. Chaque fois que je la retrouve après une infidelité, je ne suis que joie.

Change de mec, aucun type ne mérite qu'on quitte sa fidèle tut-tut pour lui

Par Plectrude : le 19/03/19 à 22:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Et sinon blague à part, comme ça a été dit, ce sont juste quelques repères à mettre en place, selon l'encombrement de la voiture et son rayon de bracage.
Donc si ton mec est un minimum pédagogue et sait un peu analyser comment lui manoeuvre pour te donner des repères clairs, en 1h max ce sera réglé

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval