Forum cheval
Le salon de discussion

Infiltrations ou pas ?

Sujet commencé par : K.Zel - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par vecchio
Par K.Zel : le 13/03/19 à 12:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Hello tous et toutes !

Je traîne depuis un paquet d'années une douleur dans les poignet et main gauches Une ténosynovite qui va et vient et qui me limite pas mal.
Hier, j'ai refait des exams de contrôle, et effectivement, c'est plutôt moche. Le doc qui a fait l'écho me propose d'infiltrer à la cortisone (je n'ai plus le nom du produit en tête) en trois endroits. et au passage de faire une ponction de mon kyste arthro synovial que j'ai à l'autre poignet (petite boule indolore remplie de liquide).

Je suis peut-être un vieux réac mais pour moi cortisone = satan. J'ai franchement pas envie de les faire, sans même parler d'aller me faire planter des aiguilles dans les mains.

Ici, j'ai fait infiltrer mon paint en plasma enrichi (prp) ça existe ce genre de trucs pour les humains ? Parce qu'ici, si la cortisone n'est là que pour soulager, je ne suis vraiment pas pour, alors que je douille vraiment pas mal, mais j'appréhende +++ les effets secondaires ou que ça se passe mal et que j'en tire un handicap à la main (et je bosse avec mes mains en plus)

Des expériences en infiltration ?
Des alternatives moins invasives ?

Je dois voir mon médecin traitant pour avoir son avis. Déjà lui me disait de ne pas toucher au kyste qui fait sa vie sans être gênant. A mon avis, il va voir ma tête toute pâle et me dire de ne pas les faire.

Je prends tout avis et toute expérience, bonne ou mauvaise.

Merci.

Messages 1 à 11, Page : 1

Par CaroDadou : le 13/03/19 à 12:43:30

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci1
Ma mère et une amie avaient des traitements à base de cortisone aussi... Et c'était vraiment pas top effectivement...
Personnellement pour l'avoir vu sur elles et sur mes animaux quand j'ai du m'en servir, je déteste ce médicament. Ça n'est pas très scientifique comme avis mais bon...

Par cyberds : le 13/03/19 à 13:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci1
Mon mari a qui j'ai demandé a dit que pour des affections comme ça, d'abord on essaie de résoudre non médicalement ..
Patience, patience (immobilisation totale au moins 8 semaines), changement d'activité (sportive si c'est dû à un sport), hygiène de vie (pas ou peu d'alcool), vérification qu'il n'y a pas d'infection à bas bruit (dentaire?)
Après, si on pense à l'infiltration aux corticos ... si on peut éviter, on évite
Voilà, c'était un avis de radiologue

Par CaroDadou : le 13/03/19 à 13:12:59

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Cyb, une pathologie dentaire peut induire une douleur au poignet ?

Par cyberds : le 13/03/19 à 13:20:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
une pathologie dentaire peut induire des inflammations un peu partout, une fatigue musculaire, des douleurs articulaires et favoriser des tendinites aussi étrange que ça puisse paraitre (et aussi des problèmes oculaires, rénaux, cardiaque, eh oui quel tableau!)
Quand mon mari exerçait dans le PdeCalais, il suivait les joueurs de l'équipe de foot de Lens et les jeunes athlètes du centre national d'athlétisme de Liévin, et c'était quelque chose de fréquent, les tendinites, les sinusites par migration d'amalgame dans les sinus ...

Par K.Zel : le 13/03/19 à 13:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci1
@carodadou : Pas très scientifique ou pas, j'ai aussi ce genre de ressenti. Mon expérience la plus récente là dessus, c'est justement mon paint où la véto voulait vraiment éviter la cortisone, et j'ai jamais rien bien vu de folichon autour de moi à ce niveau, à part des coups de fouet salutaires sur des vieux chevaux en mauvaise forme. (j'ai plus de retour d'expérience avec les chevaux qu'avec les gens, paie ton ours )

cyberds ; Merci beaucoup de lui avoir demandé, et un grand merci pour sa réponse ! Je pense que je retombe dans le travers de ce problème, à savoir ne pas immobiliser. Faut savoir que ça dure depuis 94, et qu'on a ouvert la pension en 96 et que j'aide depuis,et c'est là qu'est mon activité principale. Je ne fais pas de sport à part l'équitation (encore que, c'est très soft en ce moment)
Mais bon à savoir qu'on peut immobiliser. Là je mets une orthèse jusqu'à ce que je n'ai plus mal, puis je repars pour un tour et me fait mal sur ds conneries (dernièrement, en faisant la vaisselle >_>
Le tout étant de trouver sur quel créneau immobiliser. Ceci dit, bientôt serait bien serait bien a.k.a une fois que les chevaux seront dehors H24 et avant que je rentre potentiellement un entier sauvage
Sinon, je ne bois pas (deux verres par an, ça ne doit pas trop compter) et je suis parano de mes dents avec contrôle dentiste fréquent, mais ceci dit je mange mal, c'est une piste à explorer aussi (je suis cœliaque, la bouffe, c'est chiant à gérer, mais je devrais contacter les gens de mon asso de MC pour voir la prévalence de ce type de patho tiens)

BREF ! (mais qu'est-ce qu'il cause avec son poignet en rade :! ) Merci merci merci de ces avis déjà. (j'ai pas su dormir avant 4h du mat' hier tellement ça me turlupine)

Par K.Zel : le 13/03/19 à 13:40:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci
Tiens, j'avais pas vu la suite : une de mes tantes avaient une pathologie dentaire, des dents incluses, et d'énormes problèmes de dos. Quand elle a pu faire soigner sa bouche, elle n'a plus eu de problèmes de dos. C'est assez fou en effet, comme ça peut être lié.

Par vecchio : le 13/03/19 à 14:15:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci


Moi j'ai 2 canines incluses et des douleurs dorsales reloues en permanence. Y'aurait-il un rapport?!

Par sosohb : le 13/03/19 à 17:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3834 messages

125 remerciements
Dire merci
Si j'ai une rage de dent, cela me bloque systématiquement le dos...Je n'avais pas fait le rapprochement jusqu'à ce que mon ostéo quand il a vu mon blocage me dise, "vous avez dû avoir un problème de dent" !

Par K.Zel : le 13/03/19 à 18:07:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12259 messages

819 remerciements
Dire merci1
vecchio : ma tante avait justement deux canines incluses. C'est peut-être juste une coïncidence, mais ça peut valoir le coup d'explorer de ce côté

Par Pascale1 : le 13/03/19 à 18:17:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4000 messages

346 remerciements
Dire merci
Suite à une chute de ski, je me suis fêlée la rotule. pas grave, immobilisation, mais douloureux. Sur avis du chir', j'ai eu une infiltration (j'avais 16 ans)... PLUS JAMAIS!!!
Non seulement ça m'a fait un mal de chien, mais en plus, si ça a soulagé mon genoux, ça m'a rendu vaseuse et nauséeuse durant pls jours!
de toute façon, 3/4 jours aprés, j'avais de nouveau mal

Par vecchio : le 14/03/19 à 08:21:09

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Ok, merci @K.Zel

En ce qui concerne les infiltrations, de ce que je vois autour de moi (plein de gens en font), les résultats peuvent être géniaux ou nuls. C'est extrêmement mitigé et ça dépend des cas!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval