Forum cheval
Le salon de discussion

Inflammation tube digestif chat

Sujet commencé par : KNSV - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par iram
1 personne suit ce sujet
Par KNSV : le 12/03/19 à 12:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
Mon plus vieux chat, K, 14 ans, a toujours été sensible niveau digestif. Plus jeune il vomissait beaucoup, ça s'est pas mal arrangé avec des croquettes sans céréales. Il vomit toujours un peu mais plutôt des boules de poils (normal donc je pense). Il a croquettes à volonté et viande de poulet crue presque tous les soirs.

La semaine dernière, il a bouffé un bout de ficelle et s'est mis a vomir un peu après, sauf qu'il n'arrêtait pas. De la mousse blanche à chaque fois. Ça s'est un peu calmé, le lendemain il recommence à vomir beaucoup, ne veut pas manger, semble très fatigué et pas bien, cherche à vomir dès que je le touche, change de place toutes les 2 minutes...
Je l'ai emmené chez le véto qui lui a fait une écho : rien de coincé mais une partie de l'estomac et des intestins bien inflammés. Il a eu un anti-vomitif + un pansement gastrique (phosphaluvet) à donner pendant 4 jours. Là on est au 4ème jour, il est beaucoup mieux. Il restera un peu de produit dans le flacon, je me demandais si je pouvais le finir (du coup 5, peut-être 6 jours) ?

De base je suis pas fan des vétos et médicaments, mais là je ne savais pas quoi faire.
Si ça va mieux quand il aura terminé son traitement, qu'est-ce que je peux donner en préventif et naturel ? On m'a parlé d'ormeau rouge, des avis ?

Messages 1 à 3, Page : 1

Par vecchio : le 12/03/19 à 13:26:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Hello,

une de mes minettes est comme ça. Très sensible.

Il y a quelques temps, elle ne pouvait même plus manger, rien que l'odeur des croquettes la faisait vomir.
Mon véto m'a expliqué que les chats ont une bile extrêmement acide et qu'il peuvent littéralement se brûler le tube digestif lors de vomissements trop fréquents.

Il lui a fait une piqûre de je ne sais quoi et surtout nous a vendu une pâté spécifique contenant un anti-vomitif à donner en très petites quantité et de manière + rapprochée au fur et à mesure. Ca a aidé Ziya à guérir.

Par K.Zel : le 12/03/19 à 13:34:08

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
12451 messages

836 remerciements
Dire merci
Tu peux continuer le phosphaluvet. Ici, j'ai un chat sensible qui va avoir mal au bide dès que son quotidien est un peu bouleversé et je lui en donne systématiquemlent 5/6 jours à ces moments-là.
Pour tes autres questions en préventif, je ne sais pas, mais ça m'intéresse aussi du coup.

Par iram : le 14/03/19 à 16:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Il y a des croquettes veto pour les chats sensibles, dans les gammes "gastro" quelque chose

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval