Forum cheval
Le salon de discussion

Chat fugueur...

Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4
Par malaka4 : le 07/03/19 à 20:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon chat.
Pour faire un topo : chat mâle castré né en 2013. Issu d'une portée élevée au biberon par moi même (récupérée qq heures après leur naissance).
Ce chat est donc né et a grandit dans ma maison de l'époque. 1 an après, je rencontre mon compagnon habitant a 500m, j'emmenage chez lui, laissant les chats dans ma maison (qui devient mon lieu de travail), son chien n'aimant pas les chats.
(Ah oui, j'ai un 2eme chat, de 2010, biberonné aussi).

Cette situation dure 5 ans.

L'automne dernier, je me sépare et j'emmenage a 1km500. Fin décembre, je récupère mes chats, les laisse enfermés 1 semaine avant de les laisser sortir.

Mon plus vieux chat est très casanier, sort 5 min le matin et 5 min le soir. Le 2eme, aime beaucoup trainer, ça m'arrivait de ne pas le voir pendant 1 semaine dans la 1ere maison (il rentrait sûrement la nuit par la chatière, mais n'habitant pas sur place, je ne le voyais pas).

Bref, 1 mois 1/2 après avoir repris les sorties, il avait pris l'habitude de passer la journée dedans, la nuit dehors et d'être a la porte au matin.
Ce matin là, pas de chat. Je m'inquiète un peu. La journée passe, rien.

Le lendemain non plus.

Le surlendemain, je me rends dans la maison 1 qui m'appartient toujours (et ou je travaille tjrs), il est là !!!
Je pensais déjà ne plus le revoir, donc grosse joie.

Sur le coup, j'ai pensé qu'il s'était "sauvé" parce qu'il n'avait pas supporté la visite de mes parents venus passer 1 semaine.

Je le laisse a nouveau enfermé 1 semaine et le laisse sortir.

Tout se passe bien. Juste une journée et une nuit d'absence, mais il revient.
Jusqu'à il y a 2 jours....

Rebelotte, pas de chat, ni le lendemain, et cet après midi je le retrouve dans la maison 1.

Ce ne serait pas si grave s'il n'y avait pas, sur le chemin, des pièges pour les renards, ratons laveurs et blaireaux entre autre, et une ou deux rues a traverser, mais surtout, je re-déménage dans 2 mois, a 10 km de là.
Je me fais beaucoup de soucis, comment l'empêcher de retourner sur le territoire qu'il a décidé de garder ? Y a t'il une solution ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par equifeel : le 07/03/19 à 20:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Gardes tu la maison qui te sert de travail?

Si oui, pour moi, la solution est là : le laisse rvivre là bas. Sinon, ben j'aai peur qu'il fugue et cherche à retourner à cette maison là....

Par malaka4 : le 07/03/19 à 20:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Non, elle est vendue... Je dois tout déménager dans 2 mois pour tout centraliser dans ma future maison

Par casimir : le 08/03/19 à 09:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
déjà garde le enfermer plus de 1 semaine ..

il faut que son odeur disparaisse de son ancien territoire
quand j'ai adopté le mien l'asso m'a dis de garder enfermer 3 ou 4 semaines pour les fixer dans le territoire

ensuite fait des sorties progressives qu'il marque son nouveau territoire
et au cas ou garde contact avec les acheteurs de ton ancienne maison

Par malaka4 : le 08/03/19 à 09:27:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-05-2006
2328 messages

50 remerciements
Dire merci
Il a été sage 1 mois 1/2 qd même avant de retourner dans "sa" maison.

Le seul espoir que j'ai c'est qu'il se plaise plus dans la future. Avec les beaux jours qui arrivent, ça va être de plus en plus compliqué de le garder enfermé.

J'avais pensé aux puces GPS mais entre l'achat du matériel et l'abonnement, yen a pour une fortune

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval