Forum cheval
Le salon de discussion

Colis la Poste non livré

Sujet commencé par : goss_de_panloup - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par baldan
2 personnes suivent ce sujet.
Par goss_de_panloup : le 04/03/19 à 21:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
J'ai un problème avec un colis : le colis est indiqué livré dans la boîte aux lettres du destinataire, or la boîte aux lettres est vide ...
En plus le colis s'est baladé : il a été indiqué livré le 25 janvier, pas de colis dans la boîte.
Après appel de l'expéditeur à la poste, il est reparti et a encore été indiqué livré le 14 février.
Toujours pas de colis dans la boîte ...
Aujourd'hui, après réclamation auprès de la poste, l'expéditeur a reçu un courrier comme quoi le colis a bien été livré ...
Quels sont les recours possibles ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Cliona : le 04/03/19 à 22:50:38

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11348 messages

500 remerciements
Dire merci
"Bon chance"...

Par choupifresh : le 04/03/19 à 23:56:45

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
12284 messages

572 remerciements
Dire merci
Alors là...

Les colis non livrés alors qu'indiqué que si, j'ai jamais pu rien faire.

J'en ai eu un de volé. La Poste a réussi à me dire que c'était pas de leur faute alors que clairement, c'est leur livreur qui a volé. (Il n'y a que eux qui avait accès à nos boîtes aux lettres) Et l'heure de livraison était absurde comparé aux autres jours. Bizarrement le lendemain j'avais reçu un colis. La veille aussi.

C'était pour la pomme de l'expéditeur.

Et la dernière fois que j'ai du appeler en tant que destinataire, c'était pas pour un colis non livré mais une erreur dans l'adresse (mauvaise commune mais bon code postal). Ils n'ont jamais voulu changer la commune (alors que le code postale doit primer et que je donnais toutes les infos nécessaires pour justifier que c'était bien pour moi (en plus un moment donné dans la livraison, le colis allait bien chez moi...)) et ils n'ont jamais voulu me le bloquer au dépôt non plus alors que c'était à 10 min de chez moi. C'est soit disant l'expéditeur qui doit tout faire (alors que c'est du cas par cas mais bon. Vive les prestataires au tel qui lisent des fiches)

Là à part changer d'adresse ou mettre la livraison dans un bureau de poste pour voir si ça fonctionne, je ne vois pas.

Par Erzebeth : le 05/03/19 à 10:19:10

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72737 messages

1544 remerciements
Dire merci
S'ils le considèrent comme livré, ça va être coton.

J'ai eu un souci de ce type l'an dernier, avec un colis soit disant présenté deux fois à l'adresse, et refusé!!!
Bah sans doute qu'il a été présenté à la mauvaise adresse quoi...
Bref, le machin est retourné en Pologne et a du être réexpédié. Bravo le bilan carbone...

Par baraka : le 05/03/19 à 13:10:33

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
Ça m'est arrivé en tant que destinataire. J'ai rien pu faire mais l'expéditeur a été au top et m'a renvoyé un nouveau colis alors que la réclamation n'a pas pu aboutir.
Je précise au max d'envoyer contre signature maintenant ou en point relais (tjrs remis contre signature)

Par goss_de_panloup : le 05/03/19 à 14:42:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Et porter plainte contre x pour vol ça pourrait faire bouger la poste ?

Par carolinev : le 05/03/19 à 15:20:50

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
A noël nous attendions un colis , sur la site de la poste il était indiqué «  livré «  sauf que rien dans la boite aux lettres , mon mari va à la poste et pas de colis .... donc le gars appelle sa collège qui livre et le colis était dans sa camionnette donc mon mari l’a rejoint pour récupérer le colis et là elle dit qu’elle a mis un avis dans notre boîte aux lettres sauf qu’on a rien eu donc mon mari lui demande ou elle a mis le papier et elle dit au fond du chemin hors nous sommes en bordure de route nous elle a donc mis le papier dans la boîte aux lettres d’un voisin avec qui nous sommes fâchés
Heureusement le colis était contre signature sinon elle aurait mis le colis dans la boîte de mon voisin et nous l’aurions jamais reçu ( sachant que c’était une montre à 300 euros )
Et pourtant notre numéro de maison est bien visible et notre nom sur la boîte aux lettres

Par stephy92 : le 07/03/19 à 20:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42477 messages

485 remerciements
Dire merci
Et pourtant notre numéro de maison est bien visible et notre nom sur la boîte aux lettres

quand ils sont capables de te répondre "on a pas trouvé l'adresse" > et qu'il s'agit juste d'un centre commercial de 40 000m², plus rien ne m'étonne

Par Xynou : le 08/03/19 à 12:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Dans le même genre que stephy92, je reçois régulièrement des courriers m'indiquant que mon adresse sur le colis n'est pas la bonne et que je ne peux pas être livré (mais c'est pas systématique) ...
Donc mon adresse est bonne pour les lettres, mais pas pour les colis qui rentrent dans la boite aux lettres ... cherchez l'erreur

Par Manon2201 : le 08/03/19 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5627 messages

37 remerciements
Dire merci1
Moi j’ai eu le droit à un avis de passage car ils n’ont pas trouvé ma boîte aux lettres pour déposer le colis. Cherchez l’erreur

Par goss_de_panloup : le 08/03/19 à 18:55:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
D'habitude je passe par mondial relay mais là je n'ai pas eu le choix.
Le souci c'est que le colis a été livré à mon ancienne adresse et que je n'ai pas pu passer le jour même ...

Par Dory : le 09/03/19 à 10:11:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
J'ai fait une commande de plantes aquatiques et pour être sûre qu'elles arrivent dans les temps, j'ai fait livrer à mon travail.

Je travaille dans le plus gros établissement scolaire de Charente (1200 élèves) en plein centre ville d'Angoulême. Bref, tout le monde sait où l'on se situe et imaginez le nombre de courriers et colis que l'on reçoit par jour...

Et ben hier, la poste n'a pas livré le colis car "l'adresse étant incorrecte, le colis n'a pas pu être délivré".

On appelle le service de distribution qui me dit qu'en fait, comme l'adresse ne comporte pas de cedex, ils n'ont pas livré. On a jamais eu de cedex et mes deux colis précédents envoyés en Chronopost sont parfaitement arrivé la veille !

J'ai du me déplacer et quitter mon boulot pour récupérer mon colis et en tant que cliente, tout ce que je constate, c'est que le principal concurrent est capable de lire une adresse et pas la Poste...

Et pourtant, je suis fille de factrice...

Par baldan : le 09/03/19 à 11:47:56

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
Moi ils ont réussi à me dire que par leur faute car pas d interphone hummm colis sans signature et boîte aux lettres au portail cherchez le lien 😂

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval