Forum cheval
Le salon de discussion

Colis abîmé mondial relay

Sujet commencé par : lotte25 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lotte25
1 personne suit ce sujet
Par lotte25 : le 03/03/19 à 08:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
J'ai envoyé la semaine dernière un siège auto via mondial relay, la personne le récupère hier et le siège est endommagé.
Mais d'extérieur le colis n'avait rien, donc elle ne l'a vu qu'en le deballant chez elle.

J'avais contracté une assurance lors du paiement sur leur site.

Mais maintenant je n'arrive pas à trouver comment joindre le service client pour faire une réclamation.

Et la personne souhaite que je lui rembourse.
Je comprend bien le siège est inutilisable de façon sécuritaire, elle veut me le renvoyer. Mais moi du coup j'ai perdu de l' argent et je vais me retrouver avec un siège foutu.
Elle m'avait payé avec PayPal.
Quel recours j'ai ?

Messages 1 à 12, Page : 1

Par Plectrude : le 03/03/19 à 10:41:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Habituellement, s'il n'y a pas eu de réserves à la réception, l'acheteur n'a pas de recours.
C'est pour ça que la plupart des vendeurs pros indiquent bien d'ouvrir le colis avant d'en signer la bonne réception.

Maintenant les conditions générales de Mondial Relay sont tellement vagues concernant l'assurance... que c'est difficile de savoir ce qui est pris en charge ou pas.

"Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau d'indemnisation choisi (le montant de l'indemnisation forfaitaire comprend les frais de port). Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, endommagé ou égaré dans un délai de 21 jours calendaires à réception de la réclamation.

Aucune réclamation concernant une avarie ou une livraison ne pourra être prise en compte passé un délai de 3 jours suivant l'avis de livraison mentionné par le système informatique centralisé de MONDIAL RELAY"

"La réclamation devra être adressée au service client en précisant impérativement le numéro de colis :- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :

suividecolis@mondialrelay.fr"

Ton acheteuse risque d'ouvrir un litige Paypal, mais de ton côté tu as bien délivré le produit, et n'est pas responsable du fait qu'elle ai réceptionné sans vérifier (ce qu'on a tous tendance à faire, je ne la blame pas, c'est juste pas de chance...). Donc à mon avis, c'est pour sa pomme.

Fais quand même la réclamation à MR, je pense qu'ils vont te dire que c'est mort, mais ça ne coûte rien d'essayer.

Par BW : le 03/03/19 à 10:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2006
15209 messages

203 remerciements
Dire merci
D'un autre côté, si le colis est extérieurement en bon état et que le contenu est abîmé, ça veut aussi dire que l'emballage n'était pas bien fait

Par lutine88 : le 03/03/19 à 12:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Tu avais mis du papier bulle ou qqch ?
Car quand on voit comme les colis sont malmenés... C'est pas de chance

Par equifeel : le 03/03/19 à 18:59:42

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci1
Autre cas hélas possible :
la personne a le même siège auto que toi, mais abimé.
Elle commmande donc le même et prétnd que c'et le tien qui est arrivé abimé pour se fairre rembourser.
(j'ai failli avori le cas, heureusement facture avec numéro de série de l'appareil électroménager que j'avais envoyé)

Par carolinev : le 03/03/19 à 19:34:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci1
J’avoue que j’ai du mal à comprendre comment le siége auto peut être hs alors que le colis n’était pas du tout abîmé lui

Par pitichat83 : le 03/03/19 à 19:49:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2006
24507 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est vrai qu j'y ai pensé aussi qu'il y avait arnaque de la part de l'acheteuse si toi de ton coté tu avais pris toutes les dispositions pour qu'il ne soit pas abimé pendant le transport. Dans un sens s'il a été vraiment abimé dans le voyage le colis serait abimé aussi donc c'est trés louche quand meme ou alors ils l'ont fait tombé sans que ça ai abimé le carton ?

Mais comme dit plectrude elle aurait du vérifier avant d'accepter le colis car comment toi tu peux etre sur du coup que c'est pas elle qui a endommagé le siege

Par sabah12 : le 03/03/19 à 20:05:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
S il était correctement emballé je vois mal comment il pourrait être abîmé si le colis ne présente aucun défaut extérieur

Ça pue l arnaque !

Par carolinev : le 03/03/19 à 21:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Et il a quoi exactement le siège auto ?
Car faut quand même y aller fort pour boussiller un siège auto prévu à la base pour résister aux chocs ... et sans carton abîmé j’y crois pas

Par equifeel : le 03/03/19 à 21:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pareil.

Ca serait un vase, là, ok, il pourait cassé dans sle carton sans que le carton soit abimé
Maos un siège auto, faut y aller quand même
louche que le siège auto ai quelques chose mais pas le carton

Par kefiretlome : le 04/03/19 à 16:31:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Elle t'a envoyé une photo du dommage ?

Par lotte25 : le 05/03/19 à 11:41:26

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Désolé, je passe seulement, alors il était emballé correctement, j'avais mis des protections en carton dedans. Il était calé dedans la carton était juste à la bonne dimension.
Je me dis que le colis a peut-être été écraser et que le carton n'a pas éclaté.
Je vous montre les photos qu'elle m'a envoyé.

J'essaie tout à l'heure depuis l'ordi.

Ou alors la cale s'est cassé quand elle l' à déballé ?

Par lotte25 : le 05/03/19 à 12:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
Quand je vous lis je me dis que je suis peut-être naïve et qu'elle essai de m'avoir.

Mondial relay m'a répondu qu'elle aurait dû vérifier l'état avant d'accepter le colis.

Et oui comme vous dites, elle me dit que le carton n'a rien, mais je n'ai aucun moyen de le vérifier.
Ou alors faire une mauvaise manipulation en l'installant ou en le deballant et le faire tomber sur la cale qui s'est cassé.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval