Forum cheval
Le salon de discussion

Tenue mariageS

Sujet commencé par : Kat... - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par Vanessa14
1 personne suit ce sujet
Par Kat... : le 25/02/19 à 08:45:09

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je viens chercher ici quelques conseils, car je suis invitée à 2 mariages cette année, et que c'est complètement nouveau pour moi puisque mes amis proches étaient déjà mariés quand je les ai connu, et que les autres sont anti-mariage ! Bref; à part une copine qui s'est marié il y a plus de 10 ans maintenant, et des cousines quand j'étais ado, je n'ai jamais assisté à un mariage depuis. Bref, je ne connais pas du tout les codes vestimentaires pour ce genre d’événement.

Et cette année, j'ai 2 mariages très importants à mes yeux :

* Ma meilleure amie d'enfance, bien qu'on se voit très peu depuis, nous n'avons jamais perdu le contact et on reste hyper proches l'une de l'autre malgré la "distance". Son thème "Chic et décontracté". Ca se passe fin Mai.

et...
* le père de mon fils, qui se marie également avec un thème "chic en chapeau (pour ces dames), chic en bretelles (pour ces messieurs)"... Mariage homo je précise pour ceux qui n'ont pas suivi. Double grande première pour moi . Bien que je ne sois pas demoiselle d'honneur ou autre, j'aurai quand même une place particulière, et je risque de devoir faire pas mal de photos de famille. Je sais que c'est hyper important pour eux l'apparence, et ils me posent souvent la question si j'ai déjà ma tenue ou celle de mon fils. Ca sera début Août.

Je n'ai aucune idée de comment m'habiller. Je voudrai trouver une tenue qui fasse chic et décontractée et à laquelle je puisse ajouter un chapeau (mais quoi ?!) pour rehausser le côté chic pour le second mariage... Mais j'ai pas envie d'avoir l'air déguisée . Je n'ai pas de souci à porter des robes, mais ce sont toujours des robes légères et simples pour l'été et la plage... Là, quand je regarde les robes dites de "cocktail", je trouve la plupart franchement too-much.

Je précise que je suis plutôt mince, mais petite (1.60m) et peu de poitrine donc exit tous les bustiers qui risquent de tomber ... Surtout que pour le mariage d'Aout, j'aurai mon fils de 3 ans avec moi, donc faut que ça reste pratique et que ça ne tombe pas à chaque fois que je me penche ou que mon fils tire dessus .

Bref à vos idées de robes / chapeau / chaussures ! Merci!


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Kat... : le 25/02/19 à 08:55:38

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Ah, et je n'ai pas précisé, mais je suis tendue tendue au niveau budget ...

Par Pascale1 : le 25/02/19 à 09:06:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas une grande ville avec un bon dépôt vente ds ton coin? On y trouve svt de belles tenue pour peu chère.
Tu peux tout a fait y aller en pantalon, si tu veux. ce qui fera "chic", c'est la coupe 7/8eme ou chino. Ma matière (du lin ou un beau coton). la couleur ( assortir au reste).
Tu met un joli chemisier, une veste dont tu retrousse les manches (on ne peut pas sur toutes les vestes) et soit des sandale sà talon, soit des chaussures à lacet "mode". Et hop, tu rajoute un chapeau type borsalino pour le 2eme mariage

Par vecchio : le 25/02/19 à 09:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Jette un oeil chez Naf Naf où tu peux trouver de très jolies robes de cocktail à un budget raisonnable. Maintenant, je ne sais pas si tu vas déjà trouver de jolies tenues à cette époque, c'est un peu tôt.

Par luck40 : le 25/02/19 à 09:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Suivant ta morphologie une belle combinaison c est très chic. Avec un chapeau c est encore plus classe. Tape juste combinaison mariage chapeau dans Google ça donne des idées.

Par luck40 : le 25/02/19 à 09:17:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Si une combinaison tu trouves ça bof il y a les robes empire qui vont je trouve a toutes les morphologies et qui sont aussi très chic

Par Tessa : le 25/02/19 à 09:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Le chapeau... J'adore!!!

Mais cela impose un critère supplémentaire: la coiffure doit fonctionner avec chapeau et sans.

En son temps, il y avait un rayon "chapeau" dans les grandes surfaces genres galeries Lafayette, où tu pourras trouver quelque chose de joli pour pas trop cher.

Si tu veux utiliser 2x la même tenue, soit attentive au choix de la couleur... Il faudra que le chapeau aille avec la tenue.
Par exemple: si tu choisis une tenue rouge, tu ne pourras pas mettre un chapeau vert et pire, il faudra que tu trouves un chapeau qui a le même rouge, sinon, ça va être moche.

Au moi d'août, tu peux le jouer "baba cool chic"
Genre ceci:

Avec une robe genre ceci (sauf que le chapeau est moche):


Ce genre de chapeau très couvrant à l'avantage que tu peux laisser tes cheveux libres dessous (comme sur la photo).

Autre avantage: il ne doit pas être fixé comme un petit chapeau mis de travers par exemple.

Et tu peux le "chiquifier" (oui, bon, ok, ça n'existe pas) en demandant aux mariés un ruban semblable à leurs tenues pour faire un noeud/ un ruban/...
Ou un morceau de ta robe (si par exemple elle est trop longue, tu gardes la partie coupée pour faire la déco de ton chapeau.

Suivant la forme qu'il a, tu peux un peu le modifier (faut être délicat) en le chauffant à la vapeur (fer à repasser).
Et pour avoir des jolis rubans qui sont bien ronds et tombent bien, le fer à friser utiliser comme un mini fer à repasser


Bref, il y a moyen de t'habiller chic pour une centaine d'euros!

Par Kat... : le 25/02/19 à 09:20:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'habite pas loin de Lyon .

Autant ça ne me dérangerait pas d'être en pantalon, mais je crois vraiment que F&C (le père de mon fils et son compagnon) s'attendent à ce que je sois en robe. Ils idéalisent beaucoup l'évenement. Ils ont organisés un mariage sur 4 jours, reservé tout un domaine ou tout le monde peut dormir sur place, reservé aussi un coiffeur qui s'occupera de tous les proches... Bref, comme pour tout ce qu'ils font, ils ont un peu la folie des grandeurs .

Par Kat... : le 25/02/19 à 09:26:56

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Pour le 2nd mariage (F&C), il y aura un coiffeur exprès sur place pour nous coiffer et adapter la coiffure au chapeau choisi. Beaucoup de filles ont choisi un truc genre bibi. J'arrive pas trop à imaginer ce que ça peut donner . Moi j'aime plus les chapeaux amples et estivaux, mais faut que ça reste "chic".

Pour la combi, je n'en n'ai jamais porté, je suis fine mais comme je suis petite souvent ça ne taille pas super. Par contre c'est vrai que ça peut faire des associations sympas avec des chapeaux.

Va falloir que j'attende un peu pour faire les magasins, mais j'avoue j'ai horreur de ça ... Je suis toujours en jean / petit haut / chaussures à talons hauts mais simples. Que ce soit pour aller voir mes chevaux, sortir mon chien ou aller au travail . Je ne me maquille quasi jamais, toujours les cheveux longs lâchés, bref, faut que je sorte de ma zone de confort

Par cyberds : le 25/02/19 à 09:31:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
Une combinaison ou un ensemble pantalon, ça peut être très chic aussi



Par Kat... : le 25/02/19 à 09:33:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Faut pas être un peu grande pour porter ce genre de chose ?

Parce que du haut de mon mètre soixante, j'ai un peu peur du résultat

Par epona : le 25/02/19 à 10:18:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Au contraire ! Au départ je pensais comme toi, mais au final ce genre d'habits allonge la silhouette et est plutôt "déconseillé" aux grandes.

Je fais 1m62, j'ai combi et robe longue, c'est juste top. Maintenant comme toujours.. Il faut essayer pour s'en convaincre, accompagnée de préférence

Par ninidogskin : le 25/02/19 à 10:18:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Si tu es fine, pas besoin d'être grande je pense pour ce genre de tenue, qui du reste est vraiment élégante!

Par pucinete : le 25/02/19 à 10:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour mon mariage civil maman était en combinaison, elle fait la même taille que toi et j'ai trouvé ça très chic.
Et sans le "bibi" ni l'étole ça peut très bien aller pour ton mariage moins chic.

Je n'ai pas de photo d'elle en entier, mais pour te donner une idée :

Spoiler


Spoiler



Message édité le 25/02/19 à 10:23

Par Kat... : le 25/02/19 à 10:23:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, fine. Je fais 45 kg... Juste un petit bidon que je traine depuis que j'ai mon fils mais que j'ai commencé à attaquer sérieusement.

Ah bon, alors ça peut être pas mal comme idée. Faut que j'aille faire des essayages mais je ne sais pas du tout qui je peux trainer avec moi, mes copines sont comme moi, horreur du shopping!

Par ninidogskin : le 25/02/19 à 10:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
ça devrait le faire alors...
Perso je trouve que c'est plutot aux filles rondes que ça ne va pas, une grosse poitrine par ex ça enlève beaucoup du chic, qu'on soit grande ou petite.
Mais sur une fille fine, c'est beaucoup plus raffiné!
Emmène le papa "exigeant" de ton fils, il aura sans doute un avis!

Par Loarghann : le 25/02/19 à 10:30:51

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
kat, demande au papa de ton fils ou à son compagnon de t'accompagner dans le choix de ta tenue : fais des essais et prends des photos et propose leur de choisir ca leur fera plaisir !

Par epona : le 25/02/19 à 10:31:05

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ou tu prends des photos dans les cabines d'essayages et tu les mets ici Bon, ça implique d'y aller 2 fois, mais bon

Par Dory : le 25/02/19 à 10:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Regarde sur le site Bonprix : il y a plein de tenue sympa et les prix sont attractifs.

J'ai acheté 3 robes de cocktails/soirée déjà et j'ai jamais été déçue !

Par contre, n'étant pas une fashion victime. Je ne peux pas t'aider ! 😂

Par Kat... : le 25/02/19 à 10:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'aime mieux garder la surprise pour le papa de mon fils . Et surtout très clairement, entre sa folie des grandeurs et nos moyens qui ne sont pas les mêmes; j'aimerai mieux gérer ça sans son avis . On ne vient pas vraiment du même monde . lol. Je dois aussi acheter la tenue de notre fils pour faire la surprise. Dans l'idéal, coordonner ça avec ma tenue et la leur (que je ne connais pas... J'ai juste les références du magasin où ils ont acheté leur tenue).


Par sheytana : le 25/02/19 à 10:48:05

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142223 messages

2183 remerciements
Dire merci
Pour ton fils s'ils n'ont pas les mêmes moyens, est-ce qu'il ne vaut pas mieux qu'ils s'en chargent ?

Par Kat... : le 25/02/19 à 11:08:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'avais proposé ça avant de me ruiner dans des frais véto et travaux non prévus... Sauf que comme ça pousse vite ces petites bêtes là, je voulais attendre un peu le dernier moment pour investir, et maintenant, c'est bien moins facile financièrement. Après, je peux trouver à prix abordable pour lui.

Bizarre, tous les messages que vous postez n'apparaissent pas... J'en découvre certains que maintenant . Désolée pour ceux à qui j'ai pas répondu du coup par exemple pucinete , j'avais pas du tout vu ton message, on a du poster quasi en même temps ceci dit. C'est dommage de ne pas voir la photo en entier, mais c'est vrai que c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé.

Par Kat... : le 25/02/19 à 11:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'en profite pour poser une autre question con, le lendemain du premier mariage, je suis invitée au brunch. On peut s'habiller normalement ? Ou faut encore une autre tenue ?
Pareil, le mariage de F&C se passent sur 4 jours, je ne sais pas encore comment ils ont prévus de s'organiser, mais si c'est vraiment ça, il faut plusieurs tenues ? La cérémonie (mariage un peu à l'américaine, en extérieur) aura lieu qu'un seul des 4 jours, mais le reste, je n'ai aucune idée du programme... pfff, quel casse-tête n'empêche !

Par jive : le 25/02/19 à 11:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2019
20 messages

1 remerciements
Dire merci
pour nouvel an je cherchais désespérément une petite robe sympa mais ayant le même gabarit que toi c'était galère tout était trop long
j'ai trouvé mon bonheur au rayon ado : une petite combi short ultra chic, du 16 ans !

Par SweetFee : le 25/02/19 à 11:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Tu peux faire des essayages chez naf naf, y’a de tout et les prix sont raisonnables! Je te déconseille d’acheter sur internet, faut vachement bien savoir ce qui nous va et ce qu’on veut pour ça.

Par Erzebeth : le 25/02/19 à 11:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
J'en profite pour poser une autre question con, le lendemain du premier mariage, je suis invitée au brunch. On peut s'habiller normalement ? Ou faut encore une autre tenue ?

Je crois vraiment que ça dépend du mariage.
Le dernier où je suis allée, pour le retour de noces, j'étais en T-shirt de groupe de metal XXL. pas sûre que ça passe partout.
Mais bon... le marié avait des boutons de manchette Faucon Millenium quoi.

Par pucinete : le 25/02/19 à 11:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2005
4064 messages

18 remerciements
Dire merci
Pour les tenues tu peux acheter sur Vinted aussi

J'ai une autre photo de maman :

Spoiler


Pour les enfants c'est plus facile, un bermudas, des bretelles, un petit noeud pap et j'avais fait faire des pins avec le même tissu que le noeud pap de mon conjoint. Je peux te chercher une photo si tu veux ?

Par kefiretlome : le 25/02/19 à 11:54:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Une chose importante : tu ne dois pas t'habiller en blanc. C'est la couleur de la mariée.

J'adore les chapeaux, et j'en mets systématiquement un quand je vais à un mariage, car c'est l'occasion rêvée.
Les suggestions de Tessa sont parfaites.

Pour un mariage chic, une modiste venait sur le marché vers chez moi, je lui ai commandé un chapeau léger en sisal, d'un style très"habillé", et pour l'avoir raccord avec ma tenue, je lui ai confié mon chemisier. Le chapeau m'a coûté 70 euros mais il était tip top. La tenue, chemisier et pantalon, j'avais acheté chez C&A, l'ensemble m'avait coûté moins cher que le chapeau 😁

Par kefiretlome : le 25/02/19 à 12:02:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Si tu es proche de Lyon, tu trouveras certainement ton bonheur.
À la Part-Dieu, ou en ville.
Tu peux aussi aller dans les boutiques de robes de mariées, ils vendent aussi des robes de cérémonie ou de cocktail, et sauront te conseiller en fonction de tes goûts et de tes attentes. Ils ont l'habitude 😉
Ça fait 2 mois que je cours les boutiques avec une de mes filles qui va se marier (ouf, samedi, elle a enfin arrêté son choix), et dans toutes les boutiques, j'ai trouvé les vendeuses efficaces et vraiment à l'écoute.

Par paquerette20 : le 25/02/19 à 12:22:21

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Et ne pas oublier qu'une bonne couturière peut mettre facilement à ta taille une robe bon marché un peu trop longue ou qui baille un peu à la poitrine

La robe la plus simple peut se révéler ultra chic si elle est bien accessoirisée : chaussure, pochette, bijoux, chapeau ...

Par taraa : le 25/02/19 à 12:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20376 messages

128 remerciements
Dire merci
Je dois être témoin pour un mariage gay aussi cette année mais normalement en hiver.
Je vais suivre ce post histoire de me donner des idées parce que là j'avoue que je sèche port la tenue.
Moi qui aurai bien mis une robe bustier, en hiver gla gla.

Par SweetFee : le 25/02/19 à 14:22:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Ce qui est sympa aussi c’est les combi short, il y en a des super sympas! En hiver on peut mettre des collants!

Par Loarghann : le 25/02/19 à 14:47:15

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
pour ton fils si son papa est attentif à la tenue, je verrai quand même avec lui avant, la surprise risquerai d'être mauvaise, et une mauvaise surprise pourrait lui gacher son mariage.

Par exemple, moi je n'aime pas les bermudas pour les jeunes enfants quand on attend une tenue chic... Mais ca ne tient qu'à moi.

Pour éviter ce genre de choses, je verrai quand même avec le père à me mettre d'accord sur les détails...

Coralie

Par Kat... : le 25/02/19 à 15:18:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
J'ai un cahier des charges pour mon fils. Je sais ce que je peux et ce que je ne peux pas . Je cherche surtout pour moi pour l'instant j'avoue, lui a encore le temps de pousser en 6 mois !

Par Loarghann : le 25/02/19 à 15:58:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
tant mieux alors !

Par Cliona : le 25/02/19 à 16:26:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
kat... si tu a les couleurs du mariage du père de ton fils, je peux te faire un nœud pap' pour le petit si tu veux ?

Genre ça :

Spoiler


Zhomme et la grenouille en juillet, au mariage de ma nièce préférée de zhomme

Par carolinev : le 25/02/19 à 17:31:39

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
Rien à voir avec le post mais quelle jolie jeune femme ta fille cliona
Que le temps passe ...

Par Kat... : le 25/02/19 à 18:26:17

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Oui, elle est superbe ta fille

J'adorerai cliona ! Pour le moment, les garçons n'ont pas encore choisis définitivement les costumes. J'attends leur feu vert et je te dirai ! Tu travailles tellement bien ! Je serai trop fière que mon loulou porte un noeud pap. fait main made in forum !

Merci à tous pour vos conseils.

Je pars en déplacement pour 2 jours, mais faut pas hésiter à inonder le post de photos !

Par iram : le 25/02/19 à 18:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas trop dépenser, une robe toute simple que tu as déjà, avec des escarpins, une étole ou veste légère, ça peut suffire

Par iram : le 25/02/19 à 18:48:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
11261 messages

6 remerciements
Dire merci
Pour le brunch du lendemain, j'étais habituée à un dress code bien plus décontracté que pour la cérémonie, mais pas jean basket sweat.

Par Vanessa14 : le 26/02/19 à 21:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Va sur le site BONPRIX il y a des super tenue à prix très abordable ! j'ai acheté plusieurs robes/ bolero pour des cocktails j'ai jamais été déçue non plu !

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval