Forum cheval
Le salon de discussion

Anorexie chez le chien, comment gérer ?

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 16/02/19 à 22:44:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Suite à son opération des ligaments croisés mon Chow Chow m'a fait 2 gastrites dont une bien bien carabinée A vomir toutes les heures une journée et une nuit entière sans que rien ne le soulage

Il est passé en quelques semaines de 25 à 21 kilos...

Aujourd'hui il a passé la journée complète dans une grosse clinique vétérinaire ou il a été vu par un grand ponte en chirurgie interne car on avait des doutes sur un éventuel carcinome gastrique, il a donc eu un ckeck up complet ainsi qu'une endoscopie et une échographie abdominale, la totale

La muqueuse gastrique apparaît très oedemateuse et l estomac présente un contenu liquidien anormalement important. Le diagnostic final c est une gastro enteropathie, il a donc pansement gastrique, anti vomitif et anti acide pendant plusieurs semaines histoire de requinquer son estomac dezingué par les trop nombreux anti inflammatoires qu il a pris, tout devrait rentrer dans l ordre en théorie...

Sauf qu'il refuse de manger Il boit bien par contre mais hormis quelques petits gâteaux Proplan pour chiens stérilisés il avale absolument rien ! Allons savoir pourquoi y a juste ces fameux gâteaux qu' il accepte de manger !

Le véto qui l'a vu aujourd'hui lui a prescrit 5 jours d'un anti depresseurs pour humains qui donne visiblement de l'appétit chez les chiens, à voir ce que ça va donner, on commence demain. Selon lui il y a de la douleur compte tenu de l'état actuel de l estomac mais aussi de la crainte, la peur d'être à nouveau malade, courant dans un cas de grosse gastrite visiblement. Il developpe donc une forme d anorexie...

J ai essayé sardines, thon, blanc de poulet, steak haché, j ai entamé des tas de pâtés pour chiens, échec total

Si j'envisage de le gaver je dois m'y prendre comment ? Sachant que je réalimente progressivement et en petite quantité pour ne pas surcharger son estomac bien endolori...

Messages 1 à 8, Page : 1

Par Ulika : le 16/02/19 à 23:27:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben je dirais que les petits gateaux au pire si il ne mange que ça pendant qq jours le temps de se remettre de ses émotions , de l'argent colloidal dans l'eau ça retape bien et ça redonne de l'énergie ,et puis du jambon peut être ,en petit morceaux ,du poulet roti bref un truc hyper appétent en tout petits morceaux quitte à lui faire avaler un peu de forçe. J'ai eu 2 de mes chats qui ont choppés une merde ;la petite a vomi quasi 2 jours ,elle ne voulait plus manger ensuite ,elle a eu du nux vomica car le foie morfle bien et puis il a fallu la forcer à manger durant 1 journée ensuite c'était bon .Bon courage avec ton loulou

Par swann : le 17/02/19 à 08:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
Comment t'as ''forcé'' ton chat à manger?

Par Ulika : le 17/02/19 à 10:34:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Tout petits morceaux ,avec une longue pince souple ,et direct au fond de la gueule et on ferme ,comme pour un médoc...ça a été compliqué au début ,et puis ensuite comme elle ne vomissait plus direct dans la main ,le lendemain elle remangeait toute seule

Par swann : le 17/02/19 à 12:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19017 messages

858 remerciements
Dire merci
ok merci

Par lapatateuh : le 17/02/19 à 12:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Tu as essayé de le passer sous A\D tiède ?

Par tianma : le 18/02/19 à 15:19:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
arff, les chiens qui ont peur d'être de nouveau malade après une gastrite, j'ai vécu, c'est chiant.
En attendant, tu peux le gaver avec du Nutri gel Plus (c'est une sorte de gel très nutritif) certains chiens en sont fous est le lèche à la cuillère, et pour ceux qui le boude, tu as un tube avec un embout souple pour leur mettre direct dans le bec.

Par porto31 : le 18/02/19 à 15:46:10

Déconnecté

Inscrit le :
05-01-2008
4671 messages

4 remerciements
Dire merci
Tu as essayé le Recovery? (de chez Royal Canin)

C'est ce qu'on donne aux chiens en clinique et c'est tres appétent et énergétique.

Sinon tu lui fais poser une sonde nasogastrique et au moins il sera obligé de "manger"


Message édité le 18/02/19 à 15:47

Par crazyofhorse : le 18/02/19 à 16:34:14

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12979 messages

100 remerciements
Dire merci
Je suis justement allé ce matin chez mon vétérinaire chercher des boites de recovery que j'ai mélangé à de l'eau tiède et du bouillon de poulet et miracle, il en a grignoté un peu de lui même !

Je vais donc lui en proposer une à deux cuillères à soupe régulièrement histoire de ne pas surcharger l'estomac et afin qu'il comprenne qu'il peut manger sans vomir...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval