Forum cheval
Le salon de discussion

Brutus et je perds la boule ....

Sujet commencé par : Nirvelli - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par chevalboiteux
Par Nirvelli : le 14/02/19 à 11:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
Bon, je suis désolée mais je croyais avoir fait un poste sur le côté Brutus de mon chien qui cassait son collier pour la xième fois et je cherchais LE collier incassable ... mais je ne retrouve pas la trace de ce poste ...
Enfin bon, après 2 colliers tissus et un collier cuir déchiquetés, j'avais opté pour un collier en chaine, semi-étrangleur... Ce matin, après la balade, monsieur s'étant roulé dans la boue et le soleil étant radieux, je décide avant de partir au boulot, de laisser Happy attaché dehors en attendant que ma fille se lève et le fasse rentrer.
Elle s'est levée et là plus de toutou, collier cassé à nouveau !!! Le chien est revenu de lui même mais crotte, s'il casse même les chaînes ???
Ce weekend, nous allons acheter un long câble auquel nous voulons mettre un filin métallique pour qu'il puisse circuler dans une plus grande partie du jardin, mais ça ne résoud pas le souci du collier ... alors, existe t'il un collier incassable et indéchiquetable, car le chien du voisin a déjà déchiqueté 2 colliers (dont un gros et beau en cuir) pour libérer le pote Happy ... et visiblement, rien ne semble les arrêter !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par chevalboiteux : le 14/02/19 à 13:14:58

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
De la vraie chaîne en collier avec mousqueton et emerillons (pour pas que ça s'entortille et etrangle).
Normalement si le chien n'a pas un coupe-boulon dans la bouche il ne la coupera pas

Par dejavu : le 14/02/19 à 13:29:56

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13605 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu ne mets pas de harnais?
Souvent cette manie se calme avec l'âge. La mienne ne bouffe plus son harnais, avant il fallait toujours lui donner autre chose à ronger. Essaye, peut-être que cela n'a rien à voir avec le collier ou le fait d'être attaché ou plutôt il s'emmerde à l'attache et s'occupe comme cela.

Par mi : le 14/02/19 à 13:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2012
930 messages

27 remerciements
Dire merci
+1 chevalboiteux mets un émerillon de chaque côté (1 côté fixation de la chaîne et 1 côté mousqueton pour attacher le chien). Si tu as peur qu'il blesse tu fais passer la chaîne du collier dans un tuyau souple. Chez moi beaucoup de chasseurs font ça. Pas cher et a vie.
Perso j'ai des colliers en cuir Baude le plus vieux doit avoir 10 ans et j'ai jamais eu de problème pourtant quand je suis pas la la chienne faut de la niche a l'attache puisque d'autres chiens sur la ferme.

Par Nirvelli : le 14/02/19 à 14:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11139 messages

468 remerciements
Dire merci
dejavu , seul à l'attache, il est très clame, s'occupe avec ses jouets, se fait dorer la pilule. Il n'y reste jamais des heures, c'est souvent quand on ne peut pas surveiller, quand je fais le ménage dans la maison ou qu'il veut sortir et qu'on n'a pas le temps de gérer, ou comme ce matin, qu'il est dégueulasse et est mieux dehors qu'enfermer dans le garage à sécher. Les soucis commencent quand arrive le chien du voisin, c'est là qu'il s'excite et pète tout en chahutant.

chevalboiteux , aurais-tu une photo de à quoi ça ressemble ?


Message édité le 14/02/19 à 14:09

Par chevalboiteux : le 17/02/19 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci
Voilà, tu fais un collier en chaîne, bien ajusté au cou, que tu peux fermer avec un maillon rapide (ou un mousqueton, mais certains arrivent a les ouvrir)
Au bout de ta chaîne d'attache, tu mets un maillon rapide, l'emerillons et un autre maillon (ou mousqueton ) pour attraper le "collier".
C'est patou-proof, beauceron-proof, bouc-proof.....

Par chevalboiteux : le 17/02/19 à 19:10:19

Déconnecté

Inscrit le :
29-01-2009
1056 messages

78 remerciements
Dire merci

Avec la photo c mieux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval