Forum cheval
Le salon de discussion

Qui utilise les chéque "vacaf" ??

Sujet commencé par : laureate22 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Melocean
1 personne suit ce sujet
Par laureate22 : le 07/02/19 à 18:38:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

En divorce avec deux enfants, j'ai pour la premiére fois de ma vie reçus des chéques "vacaf" et des "tickets caf evasion" pour les enfants. Mes horaires de travail sont les mêmes que ceux de la CAF alors impossible de trouver le temps de les joindre pour que l'on m'explique comment et dans quoi les utiliser ...

Quelqu'un en a déjà utilisé ??

Merkii

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Mzlle Ponygraphe : le 07/02/19 à 19:31:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
815 messages

19 remerciements
Dire merci
Coucou,

Alors tu peux déjà regarder sur le site : Lien
Tu peux aussi éventuellement envoyer un mail mais les délais de traitement peuvent être un peu longs (dans celle où je travaille c’est en moyenne 4 à 10 jours actuellement pour répondre vu toutes les autres choses que l’on doit traiter)
Après si vraiment tu n’as pas eu de réponse à tes questions, je peux toujours demander à ma responsable si elle sait répondre, mais je suis dans le pôle aide au logement alors actuellement je ne saurai pas te répondre

Par Pascale1 : le 08/02/19 à 09:52:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
Tout est super bien expliqué sur leur site, il y a même un tuto pour ceux qui ont la flemme de lire

Comme pour tous ces trucs là, tu as les listes d'endroits ou d'activités qui les acceptent.

Par Melocean : le 08/02/19 à 18:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Si tu veux partir en vacances, tu dois prendre contact avec un camping agréé VACAF. En leur donnant ton numéro allocataire, ils ont accès à ton QF via Cafpro et te diront la somme à payer restante.

Tu ne dois jamais avancer la totalité des frais, tu dois simplement payer ta partie. Le pourcentage de remboursement dépend de ton QF.

Pour les tickets évasions, je pense que c'est une pratique locale car ça ne me dit rien du tout.

Donc comme dit plus haut tu peux envoyer un mail. Mais les délais sont relativement longs, on est un peu surchargés par le boulot en ce début d'année.

Par laureate22 : le 10/02/19 à 13:26:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci à toutes, je vais tenter de faire un mail car je ne comprend pas dans quoi exactement je peux utiliser les chéques "aide au temps libres" reçus aux noms de mes enfants...

Pour les locations de vacances , je crois que j'ai compris.

Par Melocean : le 10/02/19 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Les ATL chez nous c’est par exemple pour les francas, pour le moment où tu fais garder tes enfants pendant les vacances scolaires.

Par laureate22 : le 09/03/19 à 10:30:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-10-2009
3108 messages

2 remerciements
Dire merci
Melocean,c'est quoi les "francas"?

Je ne fais plus garder mes enfants, ils sont ados mais ils vont aux espaces jeunes, c'est p'etre pour ça

Par Melocean : le 10/03/19 à 13:25:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2005
1637 messages

3 remerciements
Dire merci
Je peux pas te répondre, ce sont vraiment des prestations dites "locales", c'est à dire selon la politique de chaque caisse.

Le mieux est de faire un mail, au moins tu seras sûre. Sinon via le site caf.fr, depuis la rubrique "ma caf" tu peux peut-être trouver des infos.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval