Forum cheval
Le salon de discussion

Achat immobilier en direct après visite par agence

Sujet commencé par : gavroche_forever - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par gavroche_forever
Par gavroche_forever : le 04/02/19 à 19:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello,
J'ai visite une maison (ainsi que contre visite) par une agence. Il me semble que j ai donné mon nom au téléphone mais pas de bon de visite signé.

Bref la maison m intéresse, l agence nous avait parlé d une négociation possible mais en fait la propriétaire a refusé l'offre.

Nous avons réussi à avoir le nom de la propriétaire. Je lui ai donc proposé le même prix mais en offre direct.
Cela tombait bien car elle arrêtait justement son contrat avec l agence. Donc on s est dit avant qu éventuellement elle la mette dans une nouvelle agence que peut être on pouvait traiter en direct.

Sauf qu'elle vient de me rappeler et elle ne peut me l'a vendre en direct comme je l'ai visite par l'agence.
Par contre elle peut avec quelqu'un d autre.
N y aurait il pas moyen de trouver une solution ?

Mon conjoint était là lors de la visite mais il n a pas le même nom. Ma mère est prête aussi a faire quelque chose comme signer elle le compromis. Mais je ne sais pas du tout si c est possible derrière en terme de prêt et d obtention du crédit ?

Merci beaucoup pour les infos

Messages 1 à 6, Page : 1

Par baraka : le 04/02/19 à 20:20:16

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2005
1835 messages

78 remerciements
Dire merci
C'est arrivé à un ami. Sa copine-pas le même nom donc- avait visité le bien via une agence puis c'est son compagnon-ce fameux copain-qui à fait une offre directe acceptée par le proprio.
L'agence l'a mal pris -normal- et est allé jusqu'a relever les noms inscrit sur la boite à lettre chez ce copain. Et leur a fait la misère....

L'ami a acheté la maison mais 2ans après l'agence leur faisait encore des pb...



Message édité le 04/02/19 à 20:26


Message édité le 04/02/19 à 20:33


Message édité le 04/02/19 à 20:55


Message édité le 04/02/19 à 20:55


Message édité le 04/02/19 à 20:56

Par Gipsy and me : le 04/02/19 à 20:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2011
3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Effectivement si tu es passée par l'agence tu dois poursuivre par l'agence. Ils ont du te faire signer un papier non?

Par Erzebeth : le 04/02/19 à 20:34:20

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72685 messages

1538 remerciements
Dire merci
Toutes les visites que j'ai faites via des agences, j'ai du signer un papier m'engageant à ne pas passer directement par le proprio une fois engagée avec l'agence. Bon, c'est de bonne guerre, perso, ça ne me choquait pas.

Cependant, un notaire nous avait indiqué que c'était pas légal, que les agences le faisaient systématiquement pour assurer le coup, mais qu'en réalité ça ne vaut rien. Il nous avait même sorti un texte de loi là dessus, mais je n'ai pas les références.

Par Tessa : le 04/02/19 à 21:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Le vendeur est aussi sous contrat!

Même si le contrat est fini, le vendeur ne peut vendre à quelqu'un quia visité sous contrat (pendant x mois, ça dépend du contrat.)

Par nascad : le 04/02/19 à 22:40:15

Déconnecté
+ 1 avec Tessa, le vendeur est sous contrat
De plus, pour monter le dossier de prêt immo, il faudra absolument que le compromis soit au(x) du(des) emprunteur(s).

Par gavroche_forever : le 05/02/19 à 07:22:32

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2009
185 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello,
Non rien signé
Bien sûr que c est de bonne guerre et le but n est pas d être embêtée.

C est ça, même si plus sous contrat le vendeur a des obligations et c est lui qui serait embêté aussi.

C est juste que ça fait des mois que je cherche et qu il n y a rien alors pour une fois qu une me plaît j ai voulu tenter

Ok je me doutais qu il faudrait que mon copain ou ma mère aille jusqu'au bout de l achat donc pas possible. J aurais voulu qu ils achètent eux mais que ce soit mon crédit lol

Merci pour la confirmation

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval