Forum cheval
Le salon de discussion

Jeu vidéo pour garçon de 6 ans

Sujet commencé par : dilou - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par dilou : le 04/02/19 à 14:44:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37608 messages

797 remerciements
Dire merci1
Alors voilà.
J'emmène au ski mon petit-fils de 6 ans et demi. Depuis quelques mois, ses parents le laissent jouer (mercredi samedi dimanche, pendant une durée très limitée) sur leur PC ou leur tablette.
J'envisage (avec accord des mêmes parents) de lui donner la même autorisation en fin d'après-midi, après le ski et le goûter, 30-45 mn maxi.
J'emmène mon PC mais je n'ai aucun jeu téléchargé, il faut que j'en choisisse un ou deux.
Cahier des charges : jeu intelligent si possible (mais pas forcément éducatif), pas trop excitant, auquel on peut jouer un temps limité sans devoir s'arrêter au moment le plus passionnant, donc sans frustration pénible. L'idéal serait un jeu auquel on peut jouer tout seul mais aussi avec Grand Pa ou Grand Ma pour plus de convivialité (à condition que j'y comprenne quelque chose )
Des idées ?

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par paquerette20 : le 21/02/19 à 10:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Le seul truc sur lequel je pense qu'il est important de limiter les ecrans,

Il y a l'âge surtout à prendre en compte quant à la durée devant l'écran. Le "hic" c'est les parents qui donnent accès à un écran à des très jeunes enfants, plusieurs heures par jour.

le fond est bien plus important que le support...
Vrai
J'ai jamais eu de consoles, mon père était archi contre. Mais quand je vois les doses de croutes de club dorothée qu'on a pus s'enfiler les mercredi aprèm pluvieux, je pense que ça n'était pas mieux c'est clair ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval