Forum cheval
Le salon de discussion

Aide au Palfrieniere...

Sujet commencé par : Showboy - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par Dory
Par Showboy : le 26/01/19 à 15:16:39

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2019
2 messages
Dire merci
Salut tous le monde ,
Je suis venu chercher un conseil. Je connais une palfrieniere et elle est très mal traitée là où elle travaille. Son employeur l'a constamment payée en retard, parfois plusieurs mois, il lui téléphone tard dans la nuit (minuit et après) pour demander des choses qui ne sont même pas liées au travail, elle a un logement sur place mais il est infesté de rats qui ont mâché les canalisations d'eau de la maison. elle a une très jeune fille avec elle et elle est littéralement sur le point de s'effondrer mentalement.

 Il lui a dit de faire le travail du vétérinaire sur les chevaux car il n'a pas payé les vétérinaires locaux, de sorte qu'il ne peut avoir aucun vétérinaire que déplace.
il la menace et se comporte de manière intimidante avec elle, lui rendant visite quand il est ivre.
il la laisse aussi elle toute seule un weekend sur deux pour 4 jour, elle est seule. elle n'a pas eu de jour de repos depuis plus de 4 mois
il n'a pas payé son assurance maladie complémentaire pour elle , ce qu'elle a découvert lors de son hospitalisation de deux semaines pour une bronchite au début de l'année. il lui a "prêté" 400 € pour payer la facture de l'hôpital.
Aussi il lui a donné trois contrats de 3 mois .....

Non seulement cela, mais il n'y a aucun contrôle des rongeurs nulle part et les rats mangent non seulement la nourriture du cheval, mais aussi les conduites d'eau dans les écuries.
Je lui ai conseillé de contacter l'inspection des travaux, mais elle craint que, s'ils le visitent pendant son séjour, il soit violent avec elle.
il a des antécédents de violence avec les ouvriers , sa Ex-femme , son beau-père...
que conseillerait quelqu'un ici?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par kirikou : le 26/01/19 à 15:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Faut vraiment lui dire quoi faire alors que ça parait évident?
La décision la plus sensée, ce serait de se barrer ...

Sinon (ou en plus ) :
1) Garder traces des menaces, tout consigner dans un cahier, prendre un avocat, porter plainte au pénal (pour les menaces) et au prud'hommes (pour les infractions à la législation du travail)
2) Appeler les différents organismes qui gèrent les différents pb évoqués: urssaf, inspection du travail, services sanitaires du département, etc.


Par Showboy : le 26/01/19 à 15:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2019
2 messages
Dire merci
Merci pour votre reponse ....c'est la meme que j'avais dit à elle, mais je voudrais avoir plus que mon avis pour montre le démarches à prendre.
C'est pas un exagération pour dire son boss est la plus pire que j'avais rencontré dans ma vie.
Elle porte comme une femme battu , c'est triste à voir...

Par dilou : le 27/01/19 à 10:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

806 remerciements
Dire merci
Elle peut trouver du boulot de palefrenier ailleurs, quitte à changer de région, non ?
Il faut qu'elle se tire de là rapidement, surtout qu'elle a une fille. La proximité avec un type qui boit, ça fait peur.

Par Xynou : le 27/01/19 à 11:08:42

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2018
912 messages

173 remerciements
Dire merci
Contacter n'importe quel syndicat, ils expliqueront la marche à suivre.
Contacter la médecine du travail de toute urgence, ainsi que l'inspection du travail, c'est leur boulot.
Puis monter un dossier = aller au prudhomme.

Par liteulorce : le 27/01/19 à 11:41:00

En ligne

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
On à du mal sans l'avoir vécu à imaginer l'emprise psychologique que peut revêtir le fait de vivre sur place.
Maintenant faut prendre la direction de la sortie et affronter le monde extérieur.

Comme disait gandhalf le gris: Fuyyyyez !

Par phil50 : le 27/01/19 à 13:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
14838 messages

612 remerciements
Dire merci
Se barrer, puis saisir les prud'hommes semble la solution évidente

Par Dory : le 27/01/19 à 14:57:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
+1 avec phil50

Elle charge la bagnole, prend sa gamine, se barre sans laisser l'adresse et le foutre au prud'homme.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval