Forum cheval
Le salon de discussion

Couches lavables

Sujet commencé par : mayelle38 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par nanou8774
Par mayelle38 : le 23/01/19 à 17:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2009
2228 messages

58 remerciements
Dire merci
Salut les mamans,

J ai envie de le mettre aux couches lavables pour mon ptit gars mais tellement de marques que je m y perds.
J ai regarde des anninces sur lbc, y a de tout...

Vous utilsez quoi?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par sab46 : le 23/01/19 à 21:30:35

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ma cops justine lbt sur fbk en utilise pour ses enfants demandes lui, elle est du 38440

Par paquerette20 : le 22/02/19 à 21:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Y'avait un post sur le forum privé. Pas mal de références dessus.

Par Perrinette : le 23/02/19 à 07:53:41

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2004
30858 messages

171 remerciements
Dire merci
J ai fini par prendre un peu de tout niveau couche lavable , des lots trouvés sur LBC
Et au final .... c est au feeling
Certaines couches que j’utilisais tout le temps pour les plus grands , sont mises de côté pour les jumeaux
Chez les jumeaux , j’utilisent beaucoup celles avec les surcouches ( on met une sorte de Lingere en tissu SUR une couche en tissu , on accroche ça sur bébé , et on rajoute une surcouche en plastique )
Je trouve que c est rapide , je mélange les marques en fonction de comment ça sort de la machine , ça tient un paquet d heure

Pour les grands , n’utilisaient plutot de TE2 et TE1 , tu clips ou tu inserts des voiles dans une couche préformé , voir elle est déjà prête à l emploi
L avantage est que c est plus discret , plus fin ( donc plus simple pour habillé le garçon avec les pantalons qui serrent )
Ça sèche plus vite
Mais je trouve que c est plus de manipulation pour la préparation ( ok , j ai des jumeaux ... en double , c est vite chiant ) , c est moins étanche , et dans le temps ( après avoir fait 4 enfants on va dire ça vieilli moins bien

Les couches lavables, c est le top , un peu casse pied si caca très liquide

Je revendrai les miennes d’ici un an , pas bien chère je pense , mais que en main propre ( région parisienne ), c est trop casse pied par envoi si l acheteur est de mauvaise foie ou débile ( la seule fois où je l ai fait, la nana à commencé à faire tt une procédure car rien reçu ... son colis était juste en dépôt , Car elle ´ avait pas été présente au moment de la réception ... et n a pas vu le courrier de réception , pas lu les mails de la boîte de transport ... c est nous qui avons du faire tt la démarche ... ça m a bien calmée !)

Par paquerette20 : le 24/02/19 à 21:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moi j'ai utilisé des tout en 1 dès la naissance. Jusqu'à 4 mois, j'avais pris des mini de chez b'bie's. Ensuite j'ai pris des Tout en 1, taille unique et des Tout en 2 de chez b'bies aussi. Les couches n'étaient pas cher, j'avais trouvé des ventes privées intéressantes.
Passé 1 an, je rajoutais des inserts en bambou pour que ça tienne assez longtemps car l'insert de base n'était plus suffisant.
En revanche, elles ont mal vieilli.
La nuit, les TE1 ne tenaient pas. J’utilisais des popolini et des bambinex, c'est à dire des couches lavables dites "classiques" avec une culotte de protection. ça tenait toute la nuit mais alors la première année, ça faisait des fesses énormes et j'avais l'impression que ma fille n'était pas bien installée pour dormir. Du coup, je suis passée en jetable juste pour la nuit. Pour les classiques, c'était des tailles différentes (S,M,L...).

A partir de 2 ans, les couches tailles uniques étaient trop petites. J'ai pris eu quelques petits dessous mais je n'ai pas réinvesti pensant que ma fille allait être rapidement propre... Au final, j'aurais dû car elle connaissait très bien le principe des toilettes mais a mis bien plus longtemps que je ne l'aurais cru à devenir propre lol.

Pour la piscine, j'avais investi dans des hamac (plusieurs taille aussi). J'ai beaucoup aimé. Elles sont très chères mais elles se revendent très bien.

Il y a plein de groupes facebook de revente et conseils pour les couches lavables.

Par nanou8774 : le 25/02/19 à 08:45:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2010
577 messages

22 remerciements
Dire merci
Ça va dépendre de la morphologie du bébé aussi. Ici j'ai pas mal tournée avec des bumgenuis et des bambino mio. Quelques bbies.
Hamac ça n'a jamais fonctionné, toujours des fuites.
La nuit par contre c'est jetable. Jamais réussi à trouver une absorption suffisante. Hier même la jetable à fui tellement elle était lourde d'urine...
Maintenant bébé est propre la journée il me reste plus que les siestes.... et pour les gros pipi. Il est en couche avec surcouche que j'avais acheter pour la nuit : lulu dodo et nickel.
J'ai un paquet de couche à vendre....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval