Forum cheval
Le salon de discussion

Mode de garde, école..

Sujet commencé par : Jae - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par Jae : le 20/01/19 à 13:16:34

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2016
802 messages

22 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde !

Mode de garde, école ... gros casse tête quand on a deux enfants très proches: 10 mois et 24 mois!

Je vous expose le problème. Dans la ville A il y a une nounou (avec une seule place dispo) et une ecole avec classe unique (une quinzaine d'élèves de la TPS au CM2). Dans la ville B il y a une crèche (pas de places avant septembre - apart le lundi où ils y sont déjà) et une école privée avec une classe "passerelle" pour les 2 à 3 ans. Les villes A et B sont distantes de 15 km. Nous habitons pile au milieu.

Je reprends le boulot en février. D'abord un CDD de 3 mois où on va se débrouiller. Mais normalement à terme c'est censé être un CDI.

Mais , je n'arrive pas à trouver la meilleure combinaison possible. Avoir un dans la ville A et l'autre dans la B c'est impossible car ça ferait 60 km par jour. Et avec les animaux sur la ferme, trop compliqué.

Les deux écoles sont bien, la nounou est bien, la crèche aussi. Ils se plaisent énormément à la crèche mais je préfère la petite école avec la classe unique. Mais pas la même ville. Le plus petit s'attache vraiment à une personne. C'est le contact dont il a besoin. Il a ses repères à la crèche etc. Il ne me semble pas que la plus grande soit prête à aller a l'école dans un futur proche. À la base on partait pour janvier 2020 mais il nous faudra clairement un mode de garde avant et là on est coincé. C'est un casse tête auxquels je ne vois aucune solution. Peut être que vous auriez une idée de génie à laquelle je n'aurai pas pensé ?

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Phèdre : le 20/01/19 à 13:32:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je nai pas d’enfants mais j’ai deux amies qui ont opté pour les MAM... pour une je crois que c’est privé et les enfants adorent. Ils sont par groupes de 6-7, font des tas d’activités, organisant des sorties, etc. Pour les enfants, c’est vraiment top !

Par paquerette20 : le 20/01/19 à 14:18:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
MAM c'est ni plus ni moins qu'un regroupement de nounou ... C'est pas "une option" c'est fonction de la disponibilité, comme n'importe quelle crèche ou nounou.

Es-tu sûre déjà que l'école prend à partir de janvier ? Car dans ma commune, c'est niet ...
Les écoles font maternelle et primaire ?

Et qu'est-ce qui est proposé en terme de périscolaire par l'école ? Et la cantine ?
Personnellement, je choisirai surtout en fonction de l'école.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval