Forum cheval
Le salon de discussion

Plancher chauffant

Sujet commencé par : Hadad - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
1 personne suit ce sujet
Par Hadad : le 01/01/19 à 19:40:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous et bonne année

Nous avons comme projet de faire des travaux de rénovation importants dans notre maison durant le second semestre de cette année. Ca va de l’agrandissement de la maison (garage qui devient salon) avec démolition de 2 murs porteurs, à l’électricité à refaire entièrement (pas de terre dans la maison) en passant par le changement du mode de chauffage. C’est sur ce dernier point que j’ai besoin de vos témoignages aujourd’hui.
Nous allons casser tous les sols. Aujourd’hui nous avons une vieille chaudière à fuel, c’est donc le moment de reconsidérer la manière de se chauffer. Nous allons opter pour une chaudière à granulés avec un silo de stockage. Le plombier nous a conseillé d’installer un plancher chauffant. Sur le principe, cette solution nous plait beaucoup pour le confort de vie, l’absence de radiateurs et de tuyaux, l’économie d’energie. Le budget supplémentaire ne nous freine pas. Par contre, nous craignons les fuites. Le plombier nous dit que c’est très rare mais il ne nous rassure pas complètement... Avez-vous des expériences sur le sujet qui pourraient nous aider à une prendre une décision ?

Merci pour vos réponses!

Messages 1 à 7, Page : 1

Par River : le 01/01/19 à 21:26:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2005
5275 messages

383 remerciements
Dire merci
Nous avons rénové entièrement une maison et installé un plancher chauffant.
Avant de couler la dalle sur le réseau de tuyaux les plombiers ont fait plusieurs tests pour être certains que ça tenait partout et qu’il n’y avait pas de fuite.
Nous habitons la maison depuis un an et c’est un vrai confort. Il fait bien chaud, quand je lave ça sèche très vite, pas de radiateurs qui encombrent les murs... Honnêtement je ne voulais pas de chauffage au sol et ce sont les plombiers qui m’ont convaincue en disant que ce qui existait aujourd’hui était vraiment bien et effectivement c’est super.

Par CaroDadou : le 02/01/19 à 20:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Niveau maison je ne peux pas témoigner mais niveau appartement j'ai connu le chauffage au sol.
Jamais eu de soucis en 17ans... C'est sous le parquet, pour peu que tu aies un tuyau juste au pied du lit c'est assez agréable
Rien à redire en tout cas, si ce n'est que j'ai toujours trouvé l'air très sec, mais c'est tout et je ne sais pas si ça a un rapport.

Par leeloye1000 : le 02/01/19 à 20:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2634 messages

286 remerciements
Dire merci
Nous avons une maison neuve (3 ans)...
Plancher chauffant...
Le seul soucis que nous avons eu...
Un desembuage à faire la deuxième année... Alors que normalement nous aurions dû être tranquille durant plusieurs années... Le chauffagiste emet l'hypothèse que soit le produit de départ n'a pas été mis... Soit c'est vraiment pas de chance et mauvaise réaction etc..
Bref... C'est un aleas de départ qui nous a coûté...
Mais ca reste malgré tout... Un choix que nous ne regrettons absolument pas... Et encore plus e' hiver !!!!

Par paquerette20 : le 02/01/19 à 21:38:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Plancher chauffant dans la maison qu'on a fait construire en 2011, plancher chauffant toujours en très bon état. Nous ne sommes plus propriétaires de la maison mais sommes toujours en contact avec les nouveaux propriétaires.

Ma marraine a fait installé son plancher chauffant il y a 40 ans quand elle a rénové sa maison .... Jamais eu de fuite.

Notre maison actuelle, plancher chauffant installée en rénovation en 2002, jamais eu de soucis (nous c'est la pompe à chaleur qui a fait beaucoup des siennes donc on a changé de PAC)

Par Hadad : le 02/01/19 à 22:02:46

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
3877 messages

9 remerciements
Dire merci
Merci pour vos témoignages qui tendent à nous rassurer

Par Le Pex : le 03/01/19 à 07:25:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4200 messages

377 remerciements
Dire merci
Ici aussi plancher chauffant couplé avec une PAC. Aucun problème à signaler en 6,5 ans d’utilisation. Je ne sais pas comment ça marche en France, mais ici, on a une assurance « dégâts des eaux » avec notre assurance habitation qui couvre aussi les éventuels problèmes du circuit chauffant. A voir, sait-on jamais

Par sandrine5483 : le 03/01/19 à 23:02:04

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2177 messages

40 remerciements
Dire merci
salut
planche chauffant pour nous aussi depuis 2007 et pas de soucis

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval