Forum cheval
Le salon de discussion

Vente à regret d’un cheval... on s’en remet ?

Sujet commencé par : Laury - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par arwen73100
Par Laury : le 24/12/18 à 04:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2006
5235 messages

3 remerciements
Dire merci
Salut à tous,

Je poste ici après plusieurs années d’absence sur le forum.

J’aurai fort besoin de témoignages de personnes qui ont vendu leur cheval à regret, par ce que je suis sur le point de vendre mon bébé et je regrette déjà ... mais je suis dans un cul de sac et c’est ce qu’il y’a de mieux pour tout le monde.

Il est 4h 20 du matin, je ne dors pas par ce que je retourne la situation dans tous les sens, j’ai l’impression de faire une connerie monumentale mais le garder ne serait pas raisonnable ... j’ai déjà envie de chialer alors que j’ai juste eu quelque visites ...

Svp, dites moi qu’on s’en remet j’ai l’impression de l’envoyer à l’abattoir alors que je ne le laisserai partir quand dans la meilleure des familles.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par swann : le 24/12/18 à 08:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Difficile de t'aider ici, sauf à te soutenir dans ces moments difficiles

C'est un pb d'argent? Aucun moyen de te faire aider financièrement le temps vque tu te refasses?

J'ai qu'un exemple, et il n'est pas comparable, de décision de vendre à regret: ma première chienne belge qui à quelques mois avait mordu mon petit garçon, 3 ans...à l'époque c'était encore les annonces dans les journaux et rien à faire, à chaque appel je disais qu'elle était vendue
On a réglé le pb avec elle et ça a été la chienne de ma vie...en fait confusément je le savais

Si tu regrettes de le vendre avant de l'avoir vendu, il reste peut être des solutions pour l'éviter ?


Message édité le 24/12/18 à 08:31

Par lutine88 : le 24/12/18 à 09:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
C'est dur, si tu es déjà mal comme ça avant même de le vendre.

Tu n'as vraiment aucune solution ? Ce n'est pas u'e situation temporaire qui te met sa s la galère ?

Courage en tout cas !

Par sabah12 : le 24/12/18 à 09:10:35

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Concrètement ?

Non.

Par Camille999 : le 24/12/18 à 11:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Comme Sabah12 ...
J'ai vendu une petite TF initialement achetée en mode sauvetage, soignée, debourree. Je sais pas pourquoi, mais j'avais le pressentiment qu'elle avait pas une bonne étoile au dessus de la tête celle là, mais je l'ai vendue car c'était le deal de départ.
Bref 1 an après l'avoir vendue , je la vois en annonce. Elle avait shooté le 2nd cheval de la famille (euthanasie du cheval...) et était un peu trop technique à monter pour les gamins (mise en vente "idéale club" )
Je l'ai rachetée, ne supportant pas de ne pas savoir ce qu'elle allait devenir...

Par sab46 : le 24/12/18 à 17:27:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2004
9767 messages

65 remerciements
Dire merci
sinon tu peux pas le confier le temps de te retourner? ou en club au pair? si c'est TON CHEVAL j'aurais trop peur de faire le mauvais choix

Par sheytana : le 24/12/18 à 17:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Non plus.

Mais je pense que déjà ça dépend des raisons pour lesquelles on vend. Lorsque c'est un vrai choix, on se sent un peu plus obligé de s'en remettre...

Par docdechoc : le 24/12/18 à 19:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2006
11829 messages

102 remerciements
Dire merci
On s'y remet, j'ai fait le choix l'année dernière, manque de temps et manque d'argent. Cause de la vente la venue de ma puce, je pensais pouvoir tout gérer de front, il fallait se rendre à l'évidence que ce n'était pas possible, en raison de mon travail chronophage, le fait que nous sommes que tous les 2 à gérer l'enfant (pas de famille) et que financièrement 700 euros de nounous, c'était juste impossible. Je l'avais confié à une amie pour ma grossesse et je lui ai cédé à prix symbolique. Je sais où il est, je peux aller le voir comme je veux, le monter même, mais pour l'instant j'ai vraiment tourné la page (10 années de vie commune quand même). Je culpabilisais d'aller monter alors que je voyais déjà peu ma fille le week-end, peu de temps autre ..Entretenir van + voiture+ cheval, impossible j'ai fait le choix de nourrir ma fille ....et de pouvoir lui offrir des activités. Je ne prenais quasi aucun plaisir à la fin
Je suis tombée malade 3 mois suite à cette séparation et j'ai remonté la pente ... il faut avancer


Par Off : le 25/12/18 à 00:26:41

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2013
228 messages

7 remerciements
Dire merci
Zut ... je me souviens de toi et de tes chevaux... Je n'ai pas de témoignage à apporter mais je t'envoie mes pensées et beaucoup de courage

Par Manon2201 : le 25/12/18 à 10:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5623 messages

36 remerciements
Dire merci
Non on ne s’en remet pas mais on apprend à vivre avec ...
Mes parents ont vendu notre cheval, tout le monde était d’accord sauf moi (en même temps ça se passait bien uniquement avec moi ...), mais j’étais mineure, aucuns moyens d’avoir des revenus, clairement j’avais pas mon mot à dire. Je ne l’ai jamais pardonné à personne ...
Le jour où j’ai eu 18 ans et mon permis j’ai passé tous mes week-end à sillonner la région pour le retrouver. La semaine j’epluchais les blogs et forum à la recherche d’un indice.
Je l’ai retrouvé, il a une belle vie dans une chouette famille et j’ai des nouvelles de temps en temps. Mais il me manque toujours

Par Vanessa14 : le 25/12/18 à 22:44:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
si c'est à regret ça me paraît difficile ...
Perso j'en ai revendu 2 dont un dont j'avais une excellente complicité et crée une belle relation mais c'était mûrement réfléchi et voulu et aujourd'hui 8ans plu tard aucun regret ! Après je sais qu'il est bien là ou il est , dans une bonne famille , vie tranquille au pré donc pas d'état d'âme .

Par Tessa : le 25/12/18 à 22:57:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Jamais vendu... A part des poulains, mais ce n'est pas la même chose.

Je ne pourrais pas vendre, je crois.
Je donnerais ou placerais à durée déterminée ou pas, mais vendre, pas possible.

Par pascaline33 : le 26/12/18 à 11:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
Ma première pouliche, un superbe selle français, j'ai choisi de la vendre car elle n'était pas faite pour moi...C'était une bombe, très nerveuse, profil CSO, pour la ballade, impossible, dès qu'elle voyait une feuille d'arbre s'envoler, une bâche sur des rounballers, écarts, départs au galop, bref, j'étais encore novice en ce temps là et je recherchais un cheval de ballade cool... Et pourtant, j'adorais cette pouliche, je ne m'en suis jamais réellement remise car je m'attache énormément à tous mes chevaux et je suis une grande sentimentale...

Par arwen73100 : le 26/12/18 à 11:35:39

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2004
23259 messages

739 remerciements
Dire merci
J ai vendu car après des années à batailler avec un cheval trop sensible et nerveux je perdais le goût des chevaux.....
Ça a été dur de passer ce cap car beaucoup de regret et culpabilité.
Puis final il a trouvé une super proprio et il est bien mieux qu avec moi et je n ai plus aucun regret.

Ça dépend des raisons de la vente surtout.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval