Forum cheval
Le salon de discussion

Kong chat

Sujet commencé par : swann - Il y a 50 réponses à ce sujet, dernière réponse par choupifresh
Par swann : le 16/12/18 à 16:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Pardon d'être lourde mais en commandant la fontaine à eau, je prendrais bien aussi un kong pour ma siamoise qui a tendance à l'embonpoint ( et un peu à la constipation )

J'aimerais un pas trop gros car les croquettes c'est en plus d'une ration de viande crue

Pour ceux qui utilisent ce genre de chose, lequel vous a donné satisfaction ? Le chat ne se lasse t il pas ?

Merci!


Message édité le 16/12/18 à 16:53

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par NezLaine : le 16/12/18 à 18:27:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
4075 messages

88 remerciements
Dire merci
Alors je ne peux t'apporter qu'une mini expérience car je ne suis pas propriétaire de chat mais ma soeur en a un.
Quand j'ai gardé son chat je ne voulais pas qu'il puisse accéder à l'extérieur car je le gardais chez mon père et non pas chez ma soeur (plus pratique pour moi à ce moment là) et j'avais une trouille bleue de le perdre (alors qu'il avait l'habitude de sortir chez ma soeur) ... Donc je me suis dit qu'une boule distributrice de croquettes pourrait être sympa (surtout qu'il est glouton, mange super vite et vomit tout après !).
Il n'a même pas voulu essayer la balle, pas du tout intéressé ! Au final c'est ma chienne qui la poussait avec sa truffe et bouffait les croquettes

Donc je pense que ça dépend vraiment de chaque individu, caractère joueur / pépère feignant

Par choupifresh : le 16/12/18 à 18:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci
Tu as les pipolinos ou équivalent (tubes avec des trous). Je ne sais pas si Kong fait, mais pour ma part, je trouve ça plutôt efficace.

Tu mets la ration dedans, et le chat pousse ou fait rouler le jouet pour avoir les croquettes. On a un pipolino pour les chiens, et c'est le chat qui jouait avec. (Empêchant les chiens de manger. Sympa le chat )

La mienne a eut une balle pour les friandises, mais elle est pas très pratique. Faut des toutes petites croquettes/friandises sinon ça tombe pas.

Par swann : le 16/12/18 à 18:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
''Il n'a même pas voulu essayer la balle, pas du tout intéressé ! Au final c'est ma chienne qui la poussait avec sa truffe et bouffait les croquettes''' :


Par NezLaine : le 16/12/18 à 18:35:35

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
4075 messages

88 remerciements
Dire merci
Ah bein pour le coup ma chienne si c'est pour de la bouffe elle est à fond

Je sais qu'il existe des modèles "puzzle / énigme" pour les chiens (du style déplacer ce truc sur le côté et ça ouvre la cachette à bouffe, appuyer ici pour ouvrir une trappe ...), j'imagine qu'il y a un équivalent chat pour les stimuler, ce qui change de jouet à pousser/faire rouler

Par swann : le 16/12/18 à 18:44:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Ma siamoise a plus besoin de se bouger le c*** que le cerveau

Par Lsan : le 16/12/18 à 18:59:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
Re !

Alors mon Jora à une boule à croquette dont je ne me sert plus (petsafe slimcat). Elle était bien, mais je vis en appart, ce qui veut dire que la nuit, ça fait un bruit d'enfer quand il la cogne partout pour manger... Mon appartement est petit, donc c'est pas terrible... C'est une de chez Zoo+.

Depuis Juin, après sa visite véto (vaccin), il pesait 6 kg, il est grand, c'est un mâle, mais c'était un peu trop (il est pas gros, mais voilà... un chat d'appart castré ça grossit vite). Il était à la gamelle et mangeait vite, quitte à vomir parfois.

J'ai donc décidé de lui prendre, pas un kong, mais une tour à croquette. J'en suis ravie, elle est un peu grosse, mais quand il va manger, il met beaucoup plus de temps, là où avant il se jetait sur la gamelle, maintenant il doit réfléchir et fait tomber les croquette une par une. En 15j/3 semaine, il avait perdu 500 gr, simplement avec ça.

Je précise qu'il ne mange que des croquettes (Orijen, Taste of Wilde... Je fais tourner les marques pour varier les apports). Il n'est pas au cru, ni à la nourriture humide car il refuse catégoriquement de manger autre chose que des croquettes; c'est pourtant pas faute d'avoir essayé et de l'avoir habitué tout petit à manger de tout, mais y'a rien à faire...

La tour et volumineuse, mais simple à nettoyer, elle ne verse pas et même si quelques croquettes tombent à côté de la gamelle, je n'ai pas de miettes et de morceaux de croquettes partout, contrairement à la boule slim... J'ai la Catit 2.0 ^^

Jora est un peu fénéant/opportuniste, il n'a pas comprit tout de suite comment utiliser boule et tour, mais après deux ou trois démonstrations, j'estime qu'il avait compris, il attendait juste que je fasse le boulot à sa place Lulu sa soeur par contre à pigé tout de suite. Mais comme elle va à l'extérieur et chasse, réfléchir et passer les papattes dans les trous de la tour c'était facile pour elle ^^ (elle chasse mulots, taupes et lézards...)


Message édité le 16/12/18 à 19:01

Par swann : le 16/12/18 à 19:12:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Je cherche plus un jouet qu'une tour, parce que les croquettes ce n'est qu'un complément dans son régime alimentaire

Il y a des kongs qui ressemblent à des tubes, d'autres à des balles

Par Lsan : le 16/12/18 à 19:17:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
Oui, les deux existent ^^

Je n'ai que la boule, mais j'en été satisfaite. après, faut pas que ça te dérange d'avoir des miettes partout quoi Mais si c'est juste pour ralentir la vitesse du repas, les deux feront le job je pense. Ma boule est assez pratique, on peut faire varier la taille des trous, mais j'ai du feinter un peu pour les croquettes Orijen, c'est pas que les trous conviennent pas, mais ça ntombait mal et du coup, Jora ne cherchait plus à faire tourner...

Après faut voir le piège aussi. Si minou sait qu'il va manger dans sa gamelle le soir, c'est possible qu'il prenne pas la peine de se fatiguer à faire rouler le jouet... idem pour les maîtres qui ont peur que le chat ne mange pas et finisse par mettre dans la gamelle. Ils comprennent bien l'économie de l'effort ^^'''

Par Mzlle Ponygraphe : le 16/12/18 à 19:21:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2016
798 messages

14 remerciements
Dire merci
J’ai une boule à croquettes qu’une amie m’a prêté. J’ai fais l’essai pour savoir si j’en prenais une pour les vacances (quand on part 2 jours ça permet de laisser un petit stock de croquettes et que le chat les mange petit à petit). Le premier jour elle en avait peur... le deuxième elle a comprit que quand on (nous !) la pousse y a des croquettes qui sortent. Mais elle refusait de les manger. Le 3eme jour elle venait nous chercher pour qu’on lui pousse la boule
Bon finalement elle s’y est habituée mais comme c’est un + de sa ration croquettes bah elle ne va pas forcément jouer avec... de temps en temps dans la soirée on l’entend la pousser et même si les croquettes tombent plutôt facilement ça ne l'intéresse pas beaucoup

Par Lsan : le 16/12/18 à 19:24:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
Forcément, vu que dans la gamelle elle a pas besoin de se fatiguer XD
Pis si l'humain cède et fait tout à sa place lol Jora par contre, c'était toute la ration dedans, donc au bout de trois jours, il a vite comprit que s'il voulait manger, fallait qu'il se bouge lol

Par choupifresh : le 16/12/18 à 20:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci
Si tu veux que ton chat se dépense un peu, la boule est peut être plus adéquat.

Les tubes style pipolino dont je parlais (Lien) ça roule pas très vite. C'est plus pour occuper que pour faire du sport.

Sinon mettre de la bouffe en hauteur, pour qu'elle aille la chercher.

On avait fait ça pour notre vieux dont le ventre était tellement gros, qu'il bougeait plus quand il marchait.... Ca a aidé un petit peu. En même temps de réduire les rations.
Il n'est pas rationné, s'il finit la gamelle, il attend le lendemain. Ma mère avait tendance à la remplir dès que c'était vide, du coup il bouffait tout.
Puis il allait manger chez les voisins aussi.

La mienne qui sort pas, n'est pas rationné non plus. Puis si elle vide tout en moins de 24h tans pis, elle attend.

Par swann : le 16/12/18 à 20:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
C'est pas bien, paraît il, pas vraiment ''chat'', mais elle ne mange que deux fois par jour, comme un chien sinon elle mangerait tout le temps ; avec elle je crois pas du tout à l'autorégulation

Du coup le kong permettrait de rallonger un peu ses repas


Message édité le 16/12/18 à 20:33

Par Lsan : le 16/12/18 à 20:39:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
C'est le soucis, mais entre ça et le chat obèse...

Pour ma part, je donne la ration de la journée à Jora le matin, s'il fini tout avant le lendemain, c'est tant pis, mais en général il en reste. Quand il était à la gamelle, c'était pas vraiment le cas.

Par choupifresh : le 16/12/18 à 20:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci
Normalement un chat s'autorégule.

Après, y'a des chats qui bouffe tout d'un coup ou qui finisse trop vite. Avec de la patience, on peut réajuster un peu ce type de comportement.

De ce que j'ai remarqué avec tous mes chats, dans ceux qu'on rationnait, il bouffait plus et trop vite à chaque fois. Parce que derrière, ils savaient qu'ils allaient pas avoir à bouffer avant le soir. Ils étaient vite en manque de bouffe dans la journée.

Ce qui s'autorégulait n'avait pas plus de soucis de poids que ça.

Mais bon, c'est pas une science exacte. Y'a des chats qui sont rationnés et qui ont un poids correct. D'autres qu'ils le sont pas et ils sont gras comme des cochons.

Puis y'a le facteur extérieur aussi. Si le chat sort, il va pas se gêner pour aller manger ailleurs s'il trouve. Le roux chez mes parents va bouffer du steak haché chez le voisin......

L'activité rentre vite en jeu aussi. C'est comme nous, faut les faire bouger lol

C'est pour ça pour les fainéants de chat, mettre les trucs en hauteur (si le chat à pas de soucis d'arthrose ou équivalent) ça peut aider, en plus des jouets.

Par swann : le 16/12/18 à 21:59:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
elle demande pas dans la journée, elle est réglée comme une horloge

Par casimir : le 17/12/18 à 21:53:45

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
41962 messages

82 remerciements
Dire merci
Un chat qui s ennuie ca se reguke pas ca se gave lol quitte a vomir le trop plein berk p

Moi j ai la boule moins cher fe chez zooplus cs l occupe bien quand il est enferme a la maison
Sinon il aime déchiqueté les cartons mais c est plus salissant comme jeu

Par Lsan : le 18/12/18 à 00:18:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
Moi ça va, le mien a le bon goût de vomir par terre et pas sur le lit/canapé fauteuil/autre surface chiante a nettoyer ^^

Et lol, le mien aussi est cartonvore Il se contente de déchiqueter, alors je lui laisse les cartons de zooplus ça fait un joujou de plus pour une semaine ou deux avant qu'il s'en désintéresse ^^ Sinon c'est les plumes de pigeons... Ou la baballe

Par swann : le 18/12/18 à 08:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
un chat qui s'ennuie...ou dont c'est la nature

ma siamoise ne désire pas sortir à moins de 20 degrés celsius c'est son droit, mais si elle s'ennuie c'est un peu de sa faute

Par Lsan : le 18/12/18 à 15:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
C'est une princesse chat mdr

Par swann : le 18/12/18 à 17:18:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
C'est drôle, ce que tu dis, parce que c'est comme ça qu'on l'appelle à la maison, pour ME taquiner, parce qu'elle est aussi la ''Favorite''
D'ailleurs c'est une question que je me suis souvent posée : est - ce qu'on peut admettre qu'on préfère tel animal à tel autre? Pour moi ça a toujours été évident, mais c'est avec un peu de honte que je le dis

Notre vieille chatte est donc partie samedi, j'ai été très triste, je le suis encore, mais jc'est avec terreur que je pense à la disparition de ma siamoise avec laquelle j'ai des rapports privilegiés .au point que c'est presque douloureux de la regarder parfois et de penser à son absence. C'est normal, docteur ?

Par Lsan : le 18/12/18 à 18:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
3341 messages

25 remerciements
Dire merci
Ben, personnellement, par "préférée', je comprends que tu as tissé un lien particulier avec et du moment que tu traites tout le monde pareil (j'entends, même qualité d'attention, de soin, de nourriture), je ne vois pas le problème... Il y a toujours des gens avec qui le lien est plus étroit ou qu'on s'entend mieux que les autres, mais c'est pas pour ça qu'on les aime pas...

Avant d'avoir mon chat, j'avais des rats, j'en ai eu 10 en tout (sur plusieurs générations). Sans conteste, je les ai tous aimés et soignés pareil, mais mon préféré, c'était Haziel, mon premier. Liens particuliers, caractère qui s'accordait bien ou premier rat, j'en sais rien, mais le fait est que c'est celui qui m'a le plus marqué et j'ai eu son fils et son petit-fils par la suite. Après c'était tous des amours... j'ai eu les câlins, le bisou-bisou, le renfermé, le mec qui veut tout savoir, le cool, le susceptible mysanthrope, le colérique, le pote de tout le monde...

J'ai pas honte de le dire, ils ont eu tous la même qualité de soin et d'attention, mais avec Haziel c'était particulier ^^

Et oui, parce que tu transpose, je pense, la douleur d'avoir perdue ta pépète sur celle que tu aimes le plus... Inimaginable de pouvoir endurer ça. Mais ça finira par passer et puis, quand ça arrive, on fini par s'en remettre parce qu'il le faut bien...

Le dernier rat que j'ai eu, ça a été un crève-coeur. C'était le petit mec joyeux tout le temps, très bisou. Il a déclaré une tumeur, que j'ai faite opéré, mais qui et revenue hyper virulente. Bref, explosion du machin, une horreur, elle était presque aussi grosse que mon rat. retour au véto, il me fait comprendre qu'on pourra toujours opérer, mais que ce type de tumeur reviendra toujours plus méchante... Il avait juste un an et demi et pétait la forme, pas d'expression de douleur, pas abbatu rien. Mais je savais que sa tumeur finirait par le faire souffrir, j'ai pris la décision de l'euthanasier en schant qu'il n'y avait pas de solution de guérison. Dans "mon" malheur, j'ai eu de la chance, j'ai dû prendre la décision pour seulement 3 d'entre-eux.

Ca a été terrible pour lui car je savais qu'il souffrait pas et le vivait très bien, et puis finalement, je m'en sui remise... Donc oui, pour moi c'est normal, ce sont des émotions, mais ça fini par passer.


Message édité le 18/12/18 à 18:08

Par swann : le 18/12/18 à 18:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Tiens ça vaudrait le coup d'ouvrir un post là dessus

Par Ludivine73 : le 18/12/18 à 21:30:18

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
2770 messages

98 remerciements
Dire merci
Franchement le mien en a rien à faire des jouet de bouffe, faut dire qu'il est pas en manque? Si la tienne à ses habitudes alimentaires et ces horaires et qu'elle ne réclame pas à mon avis tu risques de faire choux-blanc avec un jouet comme ça.

Pour qu'elle s'occupe et qu'elle perde achètes toi un très bon jouet solide et motivant (lanière cuir, plume ....) et joue le plus souvent possible avec elle

Par swann : le 18/12/18 à 21:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Ludi, tu viendras jouercavec elle?quoique si elle ne perdra pas un gramme, moi si vu l'énergie qu'il faut déployer pour la remuer, du moins un peu durablement

Par contre, la bouffe c'est très important pour elle

Par Ludivine73 : le 19/12/18 à 22:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
2770 messages

98 remerciements
Dire merci
ben il te reste le clicker alors et les parcours d'agility .
En rentrant en France je ferais avec plaisir un tour dans le Bresse

Par swann : le 27/12/18 à 14:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
ah j'avais pas vu ludi, avec plaisir!!!

sinon, gros effort de ma siamoise

Lien

Par taraa : le 27/12/18 à 14:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
19215 messages

75 remerciements
Dire merci
Et bien voilà !
Les miennes ont une technique plus économie d'énergie.
Elles font rouler les balles avec leurs antérieurs et donc restent limite en statique pour manger.
Elles sont quand même obligées de suivre en cas de gros coup de patte.
La plus intello regarde ou la croquettes tombe et si elle ne peut pas juste la choper du bout de la patounne sans avoir à se lever

Par swann : le 27/12/18 à 14:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci

Par Phèdre : le 27/12/18 à 15:41:29

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
4293 messages

83 remerciements
Dire merci
Elle est belle ! Je ne savais pas qu’il y avait des siamois aux poils longs !

Par swann : le 27/12/18 à 21:26:54

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Elle n'est pas poil long, et c'est un mélange siamoisexbirman, d'où une pelisse particulièrement fournie

Elle me tue, si ça tombe pas tout de suite du Kong, elle laisse tomber... Tant pis, comme dit ma belle-mère : si al a faim, al mangera ben''!

Par swann : le 27/01/19 à 08:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Lilith en plein effort prépare les JO de kong


Lien

(pourquoi quand je mets entre les balises video, ça marche pas? )


Message édité le 27/01/19 à 08:26

Par dilou : le 27/01/19 à 09:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
33817 messages

273 remerciements
Dire merci
Ah oui, l'effet sportif est quand même limité !

Par swann : le 27/01/19 à 10:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Des fois même elle fait la romaine, couchée

Par choupifresh : le 27/01/19 à 10:41:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci


La mienne dans ses gros moments, attend que ça soit les chiens qui poussent le jouet pour aller manger les croquettes après.

Par casimir : le 27/01/19 à 11:58:28

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
41962 messages

82 remerciements
Dire merci
@swann il faut resserrer le réglages ca sort trop facilement manifestement

Par swann : le 27/01/19 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
oui alors elle se décourage et laisse tomber

Par swann : le 27/01/19 à 12:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
lol choupifresh, des fois je fais le chien

en fait ça l'amuse très modérément, on va dire

Par choupifresh : le 27/01/19 à 13:39:00

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci
Les chats comprennent très vite quels moyens employés pour faire le minimum d'effort

Par swann : le 27/01/19 à 14:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
12239 messages

280 remerciements
Dire merci
Le minimum du minimum




Par choupifresh : le 27/01/19 à 14:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2013
7805 messages

223 remerciements
Dire merci


Faudrait pas qu'ils se fassent des courbatures en marchant

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (63 429) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

Van:IFOR
1500€
Selle wintec pro
350€
Pouliche Arabe
Joli mâle PFS
2300€
Offre de prêt
5000€
location de