Forum cheval
Le salon de discussion

Robot pâtissier

Sujet commencé par : maud - Il y a 11 réponses à ce sujet, dernière réponse par maud
Par maud : le 13/12/18 à 16:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Bonjour'. Je cherche à acheter un robot pâtissier. On voit de tout à tous les Prix. On m à conseillé le kitchen aid mais il est vraiment trop cher. Que prendre ?

Merci

Messages 1 à 11, Page : 1

Par Sahel46 : le 13/12/18 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6103 messages

67 remerciements
Dire merci
Nous on a celui-là :

Une copine me l'a vendu 50€, je ne prenais pas grand risque. Il nous convient très bien. On s'en sert pour la pâte à crêpes, les oeufs en neige, la chantilly principalement.
Seul petit bémol, le fouet ne prend pas vraiment jusqu'au fond, il doit rester 3-4mm...

Par bronwyn : le 13/12/18 à 20:10:46

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2005
1431 messages

57 remerciements
Dire merci
j'ai le kitchen aid et je l'adore

en farfouillant le net, tu peux arriver à le trouver pas trop cher: acheté i l y a 3 ans à 366 euros au lieu de 650 euros

Par leeloye1000 : le 13/12/18 à 21:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2018
2633 messages

286 remerciements
Dire merci
J'ai un kmix...
Je l'ai régulièrement vu en promo sur certains coloris

Par lutine88 : le 13/12/18 à 22:54:13

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je voulais un Artisan KitchenAid et fi alement j'ai opté pour le Masterchef de Moulinex et il fait bien le job ! J'ai un magasin de destockage à côté de chez moi donc ça a clairement pesé dans la balance !

Par Le Pex : le 14/12/18 à 09:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Kitchen Aid sans hésitation, avant Noël il y a souvent de jolies promo. Il faut surtout regarder la puissance moteur sur ces appareils, car si on fait de la pâte régulièrement, le moteur risque de griller rapidement s’il est limité.

Par maud : le 14/12/18 à 10:02:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je fais des trucs assez simple, je ne fais pas mes pâtes. 300 euros pour un robot c est vraiment trop cher pour moi.

Par Pascale1 : le 14/12/18 à 10:17:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4008 messages

348 remerciements
Dire merci
ce qui défini le budget, c'est sa capacité à acheter, bien sur, mais aussi savoir si on va faire de l'intensif ou pas.
Perso, je me sers quasi tous les 2 jours de mon robot, alors j'ai choisi du solide: Kenwood. Tous les accessoires sont en acier, sauf ceux pour pâte délicate, de plus, au fil des années, j'ai acheté d'autres accessoires qui en font un VRAI robot multifonction. Il trône en permanence sur mon plan de travail. Un pote traiteur à le même depuis plus de 5 ans, il sert tous les jours et c'et lui qui me l'a recommandé. Mes parents en ont également un depuis 10 ans. On cuisine beaucoup dans la famille, on invite beaucoup, donc il faut des éléments fiables et qui durent dans le temps. Je pense d'ailleurs à acheter le laminoirs pour faire des pâtes fraiches Et j'ai vu qu'on pouvait aussi moudre ses céréales!

Ca se trouve facilement d'occasion, et vu la qualité, ça vaut le coup!

Par Loarghann : le 14/12/18 à 10:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
j'ai aussi le Kenwood et je trouve que sa force, c'est justement les pates à pain, à gateau et à tarte !

Je plussoie pascale, il faut savoir ce que vous comptez faire avec votre robot. Si c'est juste pate à crèpes et œufs en neige une fois par mois, autant prendre un fouet électrique et un cul de poule...

En patissier, nous on fait nos propres brioches, nos pains, nos pates à pizza, nos pates à gâteaux (savoie, quatre quatre, roulés...), de la mousse au chocolat, du tiramisu, du sabayon (mais on a le modèle Kenwood qui chauffe, ca aide), et bien sur nos pates à crèpes et nos pates à beignets...

En plus, on l'utilise pour râper les légumes, les trancher quand il faut le faire en masse pour beaucoup de personnes parce qu'on recoit, cuire nos plats mijotés, et faire des tartinades de légumes en tous genres (du guacamole au dip de courgettes crues en passant par le caviar d'aubergines, la tartinade de betterave rouge à la feta, le houmous, etc...)

Bref, bien cadrer ce qu'on veut faire et à quel rythme permet de ne pas se tromper....


Par Maevan : le 14/12/18 à 10:57:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-11-2007
11597 messages

28 remerciements
Dire merci
J'ai un Kenwood prospero, totalement suffisant pour mon usage, en plus il fait aussi rapes et blender. Je ne fais pas de pâtes lourdes qui necessitent de la puissance.

Maintenant il fait presque double emploi avec mon robot multicuiseur (sauf pour les crème montées au fouet type sabayon...), mais avant que je n'achete ce dernier je m'en suis beaucoups servi...

Par Le Pex : le 14/12/18 à 13:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4190 messages

376 remerciements
Dire merci
Comme l’on dit les autres, il faut cibler ce que tu veux faire. Pour moi, la valeur ajoutée par rapport au fouet électrique, c’est justement les pâtes en tous genres et le côté multifonction (par exemple la sorbetière). J’ai pas d’intérêt à avoir un robot léger. Je cuisine beaucoup et quasi que du frais. Il me sert 3-4 fois par semaine.

Après Kitchen Aid ou Kenwood, c’est comme Apple et Samsung, il y a les pro l’un ou l’autre. Regarde peut-être du côté de Lidl pour le coup, ils ont de l’électroménager valable pour un usage léger et occasionnel.

Par maud : le 14/12/18 à 13:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
C est surtout pour faire mousse meringue œuf à la neige, chantilly, genoise. Des bricoles comme ça. J ai un batteur mais je repeind ma Cuisine à chaque fois. Je veux un truc à couvercle

Utilisation 2 à 3 fois par mois donc bon.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval