Forum cheval
Le salon de discussion

Biscuits/Chocolat DIY à offrir à Noel

Sujet commencé par : Zumyst - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Le Pex
Par Zumyst : le 12/12/18 à 22:52:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-10-2012
226 messages
Dire merci
Bonjour,

J'ai vu qu'il y a un poste sur les cadeaux de Noel DIY mais je ne trouve pas mon bonheur (et Google n'est pas mon ami non plus sur ce coup là !)

Je cherche donc des recettes de biscuits ou petits gâteaux et chocolats (genre truffe ou un peu plus élaboré) à faire moi même pour offrir à Noël.
C'est la première fois que je vais faire ça et j'ai bien des idées mais je ne sais absolument pas ce qui se conserve, combien de temps et comment.

Par exemple pour les truffes, bon si il y a des œufs crus, ça ne va pas se garder mais sinon, juste du beurre et un peu de crème, combien de temps je peux les garder ?

Les biscuits du genre cookies, etc, qui sont cuits, combien de temps ça tient ?

Bref si vous avez quelques astuces et conseil pour éviter d'empoisonner mes proches, ça serait bien venu. Et si vous avez des recettes c'est encore mieux

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Tatouchka : le 13/12/18 à 00:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Si tu veux des gâteaux typiquement de Noël, tu peux chercher sur Google 'Recette Bredele'. C'est une multitude de petits gâteaux sablés que l'on fait traditionnellement pendant l'Avent en alsace et que l'on offre à ses proches ( enfin quand on a pas tout englouti soi même )
Bref c'est facile à faire, tu en as de tous les styles et cela se conserve treeeeessss longtemps sans soucis

Par kefiretlome : le 13/12/18 à 00:20:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29305 messages

866 remerciements
Dire merci
Je suis sur mon téléphone donc pas évident pour rechercher, mais il y a eu des posts les années précédentes sur les recettes de Noël. Je me souviens notamment de recettes de truffes, et autres gourmandises.
Mais sur le post des kdos, si tu fouilles,tu vas aussi trouver des recettes sympas.

Les truffes maison se gardent 8 jours, au frais (recette à la crème fraîche)

Par Le Pex : le 13/12/18 à 06:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Ma recette de truffes (env 50):

200g chocolat noir
2 cs eau
150g beurre ou margarine
180g sucre glace tamisé
1-2 cs alcool fort ou liqueur (facultatif)

Faire fondre le chocolat et l’eau au bain marie. En parallèle, travailler en mousse le beurre dans une terrine. Ajouter le sucre, puis le chocolat fondu, puis l’alcool et travailler au fouet 2/3 minutes.

Laisser prendre au froid, il y a une dureté idéale pour les mouler. Perso je prends 2 cuillères à café et je finis de rouler à la main. Pour finir, les rouler dans du cacao ou autre finition.

Ça tient 7-10 jours au frais

Par Le Pex : le 13/12/18 à 06:49:45

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2004
4199 messages

377 remerciements
Dire merci
Pour les biscuits, tape « biscuits de Noël » dans Google (ou Bredele), tu auras l’embarras du choix.

Dans mes classiques : milanais, étoiles à la cannelle, miroirs, sablés, anneaux au rhum, biscuits noisette, biscuits noix de coco et crêtes de coq (a l’anis).


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval