Forum cheval
Le salon de discussion

Dissertation en philo

Sujet commencé par : Askalamba - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mandrine
Par Askalamba : le 09/12/18 à 16:18:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2018
2 messages
Dire merci
Bonjoir/Bonsoir,

Comme vous avez pu le voir au titre du sujet, j'aurai besoin de quelques conseils/idées pour rédiger une dissertation en philosophie (Je suis en terminale ES). Le problème qui nous est posé est : être moral, est ce contrarier ou suivre sa nature ?
Nous avons le week end pour chercher des idées et des références philosophiques et auront deux heures pour rédiger notre dissertation. J'aurai besoin d'idée sur la manière d'articuler mes 3 parties qui sont :
1ere partie : être moral c'est contrarier sa nature
2eme partie : être moral c'est suivre sa nature
3eme partie : être moral c'est suivre sa raison ! (La 3eme partie doit constituer un dépassement du problème posé, elle doit se constituer d'arguments qui surpasse ceux donnés dans les 2 premières parties)

J'espère vraiment que certains pourront m'epauler... Merci par avance pour vos idées et conseils, et bon dimanche à tous !

Messages 1 à 3, Page : 1

Par spleen. : le 09/12/18 à 17:34:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
C'est ta première dissertation ?
Je t'avoue que je suis sceptique sur ta demande, quel est l'intérêt de l'exercice pour toi, si on te guide au lieu que tu te creuse la tête par toi même ?

Par beeboylee : le 09/12/18 à 17:48:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
https://www.aide-en-philo.com/dissertations/etre-moral-contrarier-suivre-nature-16297.html

Tu as un.vague début de réponse là.
En.tt état de cause,tu.ne peux pas pondre une partie 2 qui infirme la 1.

Par Mandrine : le 09/12/18 à 19:00:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-03-2011
1819 messages

10 remerciements
Dire merci