Forum cheval
Le salon de discussion

Liste cadeaux de Noel

Sujet commencé par : army - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par army : le 04/12/18 à 21:43:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Allez, c'est parti !!!!!!!!!!!!!

Partagez vos listes de cadeaux, pour vous, vos proches !!!

Cela va peut être donner des idées

Messages 1 à 36, Page : 1

Par Phèdre : le 05/12/18 à 08:55:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je me suis offert un mug isotherme
- Un livre sur Klimt à ma meilleure amie
- Un massage aux thermes pour mon copain
- Un appareil à croque-monsieur pour ma mère (un an qu’elle parle de ça, j’ai bien saisi le message )
- pour mon père je compte prendre une lunette astronomique, cela fait des années qu’il voulait s’en acheter une...

Cette année je fais un peu plaisir autour de moi, tous les autres Noël c’était avec un budget mini voire inexistant, et ça finissait par taper un peu sur le moral. Donc ce Noël, je suis contente d’avoir mis de côté pour enfin offrir quelque chose de spécial ....

Sinon pour les amis, je compte fabriquer des objets avec de la résine, même si cette année je suis moins inspirée que d’habitude , pas trop le temps en fait...


Message édité le 05/12/18 à 08:56


Message édité le 05/12/18 à 08:57

Par Mylie53 : le 05/12/18 à 09:29:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci2
Des sous et du carburant ??






-------) je suis dehors

Par naala147 : le 05/12/18 à 10:15:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
moi j'ai demande une lampe frontale a rechargement pour aller nourrir les animaux la nuit.
et une casserole

mes proches, je sais pas encore

Par sabah12 : le 05/12/18 à 12:02:52

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je vais offrir des trucs axés ecolo cette année.
Gourde inox, livres ecolo qui abordent de nombreux sujets, des graines pour le potager , des clés pour les nombreux thermomix de la famille ^^, des trucs faits maison et à manger. Ah oui et quelques tickets à gratter
Pour les poussins ce sera des jeux en bois et des livres.

J ai demandé une rampe led pour mon aquarium des livres ecolo encore des pochons pour le vrac...et puis voilà.
Je suis dans une nouvelle démarche, je ne veux pas de choses inutiles et j aimerais limiter le matériel autant que possible.

Par kefiretlome : le 05/12/18 à 15:24:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Je ne dis pas ce que je vais offrir, j'ai 2 filles qui trainent de temps en temps sur le fofo

Moi, j'ai demandé les 2 derniers DVD Star Wars que je n'ai pas (les Derniers Jedis, et Solo), des BD de mes séries préférées (Les sagas écrites par Leo, la série Largo Winch, la série XIII, les femmes en blanc...)
Un Stephen King que je n'ai pas encore, comme Sleeping Beauties.
Ou ce qu'ils veulent

Par Cliona : le 05/12/18 à 15:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci1
moi je me suis offert une nouvelle télé et une nouvelle cuisine...

Par kefiretlome : le 05/12/18 à 16:01:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci1
T'aurais pu attendre le 25

Par sheytana : le 05/12/18 à 16:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Je pense que cette année encore ça va être du DIY qui coûte pas cher

Du coup, on a prévu du foie gras aux cèpes, et mon copain a fait des savons.

Par lisanka : le 05/12/18 à 16:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
Moi comme je me suis offert ma place pour Muse je n'ai rien demandé de spécial (spéciale dédicace à sab46 )
Et ce que je compte offrir, pour chéri une tondeuse, ou un casque pour sa console, ou une nouvelle manette, j'en sais trop rien. Pour belle-maman et beau-papa peut-être un bon parfum, et pour mon beau-frère aucune idée. Voilà, du coup je me rend compte qu'il faudrait peut-être que je m'active!!

Par army : le 05/12/18 à 16:55:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2005
10332 messages

42 remerciements
Dire merci
Pas facile de trouver les idées !!!
Pour celles qui aiment les soins naturels, faites un tour sur Aroma-zone, y'a des coffrets qui déchirent pour faire des soins soi même, que je vais offrir à ma cousine (shampoing, soin démêlant au monoï…)

Je m'y suis prise à l'avance pour cette année, j'ai fait 70% des cadeaux, le reste j'espère pouvoir aller en magasin.

Ma mère : bandeau en laine pour l'hiver + un livre d'illustration sur les mamans du monde + (faut que je trouve !!!!!!)

Mon père :un livre sur l'éducation du chien au clicker + clicker + livre sur les arbres

Mon copain : un abonnement au stand de tir

Mon frère : une journée de roulage moto qui coûte à un bras et demi

Ma belle sœur : un livre policier + je sais pas quoi

Ma nièce : une mallette avec des sucettes en chocolat sur le thème de Noël + un livre sur Noël avec des illustrations trop mignonnes !

Ma chienne : un nouveau collier gravée en rose + gros nonos
Mon chat : des boîtes sheba
Mon cheval : des kilos de carottes + pommes + hipposandales je pense si je trouve LA marque qui va bien.

Pour ma part j'avais demandé pour mon anniv et/ou Noël un stage d'au moins une journée au Haras de la Tuilerie… et peut être une camera pour le van… je ne sais pas...

Par dagob26 : le 05/12/18 à 17:04:44

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Dans une démarche un peu écologique, j'essaye de faire des cadeaux soit durables soit mangeables, soit réutilisables ^^

Pour les hommes ça tourne donc pas mal autour de la bouffe "locale/bio" comme des saucissons de savoie

Pour plusieurs femmes, j'offre une chantilly hydratante Bio fait maison tout ça, contenant recyclé. J'ai des plantes aussi.
Sinon je favorise ce qui créée des liens entre les personnes : jeux de société par exemple j'en offre 2.

Et enfin, j'ai deux cadeaux cette année qui sont des produits reconditionnés 30 à 50% moins cher dont un dans l'emballage on dirait un neuf on y voit que du feu car j'aime l'idée d'acheter d'occassion surtout dans des états nickels.

Nous faisons également avec ma soeur des cadeaux groupés qui nous permettent d'acheter une seule chose par personne.

La seule exception vraie exception à mes ambitions de réduire le plastique ce sont les enfants qui veulent forcément des legos.

Mon cadeau de Noël à moi sera d'investir rapidement dans des bocaux et pochons pour aller acheter de la bouffe en vrac et réduire... les déchets plastiques ! (obsession)
Mon impact écologique sur Noël sera donc assez faible et c'est le plus beau cadeau que je puisse faire à notre planète qui en a grand besoin.


Message édité le 05/12/18 à 17:10

Par SweetFee : le 05/12/18 à 17:47:43

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Super je vais suivre ce sujet pour me donner des idées! Je suis super en retard cette année et j’ai aucune inspiration pour certains membres de ma famille
Pour mon copain: une nouvelle valise que je vais remplir avec des petits cadeaux. J’ai pris un guide de balades dans paris, des bonbons, un jeu apéros sur la coupe du monde. Et je pense ajouter un mini jeu de golf pour les toilettes, totalement gadget mais il va en être fou c’est sur
Pour ma mère, un livre pour ses cours d’anglais +??
Pour mon père, participation pour ses jumelles, une bd, un livre sur comment nourrir les oiseaux en hiver.
Pour ma tante un livre de dan brown +??
Ma cousine je sais que ce sera en rapport avec l’équitation.
Reste mon oncle et ma grand mère c’est duuur. J’ai très envie de leur faire plaisir en plus!

Par sheytana : le 05/12/18 à 17:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
army La caméra pour le van ça parait cool comme ça mais en vrai c'est pas supra méga utile au quotidien Je pense que y'a bcp mieux comme investissement
J'en avais une, je l'ai utilisée pour mes premiers voyages forcément, mais au final au bout du 4ème ou 5ème c'est toujours pareil, ça n'a déjà plus grand intérêt...

Par NezLaine : le 05/12/18 à 17:57:17

Déconnecté

Inscrit le :
21-07-2011
7414 messages

310 remerciements
Dire merci
Budget quasi inexistant cette année donc ce sera pas foufou autour de moi, je me sens coupable de pas pouvoir assurer plus que ça et quand mes parents me demandent ce que je veux, bein ... "des sous" histoire de pouvoir payer les factures

pour l'histoire des légo, c'est peut-être pas évident mais voir le marché de l'occasion (si c'est pour des pièces en vrac, même si j'imagine que tu dois pouvoir trouver des constructions aussi ), ma mère avait pris les duplo (les légo "1er age" en gros je crois) sur lbc pour mon frère il me semble !

Par kefiretlome : le 05/12/18 à 18:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Bon, les légos, c'est du plastique solide et très durable, pas du jetable ! Mon mari a 57 ans, et ses légos de gamin sont toujours là, ils ont fait le bonheur de notre fils, et feront aussi celui de nos petits-enfants

Par SweetFee : le 05/12/18 à 18:18:59

En ligne

Inscrit le :
13-02-2012
2900 messages

107 remerciements
Dire merci
Ah si j’ai oublié, pour mes parents je vais leur amené un bonzaï, j’ai un super magasin à côté de chez moi Mais j’ai pas encore réussi à choisir celui que je veux. Le vendeur m’a dit c’est comme en amour c’est au feeling

Par Ludivine73 : le 05/12/18 à 18:24:27

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
Nous on est expat alors ça complique un peu le jeu:

-Parents, beaux -parents : on leur commande des caisses de bon vins de Bourgogne
-Ma soeur a pété sa gourde isolante en plastique donc je lui ré-offre un belle en Inox solide et faut que je trouve un autre truc.
- Chéri j'ai fait imprimer sur support laminé 6 photos de son dernier voyage au Costa Rica et j'ai plusieurs idée ZD , je pensait notamment à un rasoir à l'ancienne pour éviter les lame jetable mais je ne sais pas si ça lui plaira c''est très perso comme ressenti et c'est un investissement donc j'hésite.
- Moi je me suis offert un très beau pendentif fait par une amie artisan bijoutière et sinon des cadeaux pour ma grossesse , mon chéri m' offert des cours de danse aussi

Par Tatouchka : le 05/12/18 à 23:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
932 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je suis un peu larguée cette année, car tellement surbookee par le boulot.
Du coup je pense acheter pour ma mère et ma tante un coffret de graines de plantes potagères anciennes et biologiques. .. je trouve l'idée sympa...
Lien
pour les autres, va falloir que je me creuse les meninges


Message édité le 05/12/18 à 23:36

Par K.Zel : le 06/12/18 à 00:32:10

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci2
J'obéis à la liste obligatoire de mes neveux, vu que si on déroge à cette règle, on s'en prend plein la tête par les mômes (je leur aurais bien offert un bout de charbon)
Les adultes, je n'offre quasi rien, à part un portrait d'un de nos bourrins à ma mère. J'aimerais offrir un truc à mon père, mais là.. je sèche
Et des carottes ou de la compote maison pour mes poneys (selon l'âge et le nombre de dents restantes)

Par maud : le 06/12/18 à 08:26:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
J ai tout fait avec ma sœur. Père :coffret parfum, belle mère :CD de Johnny. Mère et beau père :coffret à the damann et Bonne bouteille de vin' belle sœur 1,2,3 :coffret parfum chez adopt.

Mon fils:un atelier black et decker et un camion poubelle (c était sur la liste)


Par didie43 : le 06/12/18 à 09:42:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
mes filles : cadeau qu'elles auront en commun : un pack switch ! (la console, une manette, un jeux et une housse)
en plus pour la petite : un sac avec pleins d'objets licorne + un cadre photo
en plus pour la grande : une commode-coiffeuse (grosse promo) pour quelle range toute ses affaires d'école. + un cadre montage photo
mon beau fils : un nerf
mon neveu : un pyj-combi dinosaure
ma nièce : une robe de princesse
ma filleule : des vêtements, une licorne à tirer (super belle qui fera aussi élément de déco), un doudou fée

mon homme : un coffret montre-bracelet et il faut que je trouve autre chose... je voulais peut-être nous prévoir 2 jours sans les enfants, mais le budget me manque..

en famille on a tiré au sort, du coup on fait chacun un seul "beau" cadeau, moi j'ai tiré mon beauf, je pense lui prendre un bon weekendesk, pour qu'ils puissent profiter d'un moment à deux, ils ont un bébé de quelques mois et ça fera aussi le cadeau d'anniversaire de ma soeur.

et mon homme a tiré ma mère (c'est chelou dit comme ça !! ) et on ne sait pas du tout quoi lui prendre !!! l'idée du coffret potager me tente pas mal !!


Message édité le 06/12/18 à 09:43

Par MILY64 : le 06/12/18 à 11:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Oui bonne idée le coffret de graines potagères anciennes !
Sinon, j'ai pas encore commencé les achats mais quelques idées commencent à germer :
- composer un coffret avec des produits naturels comme des paillettes de savon de marseille pour faire sa lessive, quelques flacons d'huiles essentielles pour parfumer ladite lessive mais aussi les utiliser en diffusion, des produits naturels pour le corps...
- quelques réalisations déco naturelles faites maison
- un bouquin ou bon d'achat en librairie si je ne trouve pas ce que je veux pour ma mère
- une pochette en cuir pour ranger papiers ou téléphone dans son sac pour ma soeur

Par Troyou : le 07/12/18 à 07:04:19

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2011
491 messages

6 remerciements
Dire merci
Ici, pour mes parents, acheté en commun avec ma soeur, une nouvelle grosse chaîne hi-fi car leur ancienne avait claqué à cause d'un pipi de chat
Pour ma soeur n1 et mon beauf, 4 bols ma*sons du m*nde, c'était sur sa liste pas besoin de réfléchir.
Pour ma nièce, idem sur la liste, une Barbie toiletteuse et en commun avec mon autre soeur parce que c'est aussi l'anniv de la petite le 27, un chien à tirer en laisse et un Mr patate. Le tout sur la liste de sa mère aussi, il n'y a pas trop de fantaisie !
Pour ma soeur n2, pas encore acheté, sûrement un joli tire bouchon et un atelier dégustation oeno ou une session de vol en soufflerie type simulation de chute libre.
Pour les petits (14 et 15 ans ) que garde ma mère, 2 entrées pour le futuroscope. Par la même occaz on s'achètera les notre un peu plus tard avec chéri pour les y amener.
Pour chéri, un jeu de ps4 mais il est déjà au courant parce qu'il a voulu se l'acheter donc j'ai du lui dire ... et après je cherche désespérément au moins un 2e cadeau parce que tous les ans il met le paquet mais je suis totalement pas inspirée

Par Plush : le 07/12/18 à 10:18:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Alors, je mets en vrac tôt ce que j'ai pris pour mes proches, si ça peut donner des idées
- foulard
- lingettes démaquillantes que je vais coudre (faut juste que je m'y mette ) avec la petite panière assortie
- des playmaïs (pr le petit de 3 ans, c'est un truc d'art créatif)
- diffuseur d'huiles essentielles, avec qq huiles
- abonnement a un magasine
- une crepiere (le truc pour faire des grandes crêpes, comme ils ont dans les foires)
- un CD
- un porte bouteille casse tête (faut arriver à résoudre le casse tête si on veut ouvrir la bouteille )
- bac a glaçons fantaisie
- pochoirs pour ma nièce de 4 ans
- jolie boîte de thé et tisane
- petit porteur pour bébé de 1 an
- Legos pour petit garçon de 6 ans


Par Erzebeth : le 07/12/18 à 11:21:49

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72613 messages

1531 remerciements
Dire merci
- une crepiere (le truc pour faire des grandes crêpes, comme ils ont dans les foires)

Ca s'appelle un(e) bilig!

Par sheytana : le 07/12/18 à 11:23:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
Raaaah le bilig j'aimerais trop aussi

Par Plush : le 07/12/18 à 11:29:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Oui alors doucement les bretonnes la, parce que apparemment la vraie de vraie, c'est un coup de 250€, donc là on a pris un cran au dessous hein

Par Erzebeth : le 07/12/18 à 14:15:38

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72613 messages

1531 remerciements
Dire merci1
Oui la grosse krampouz à gaz, c'est dans ces eaux là.
Mais moi j'en ai une petite électrique et c'est déjà très bien.

Par Cliona : le 07/12/18 à 15:07:26

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
sheytana Du coup, on a prévu du foie gras aux cèpes tiens donc...et pourquoi des cèpes ?

Sinon, parce que la vie est trop courte, je viens de me racheter une nouvelle kindle parce que la première est pleine....

Par Cliona : le 07/12/18 à 15:08:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11341 messages

500 remerciements
Dire merci
kefiretlome nan, elles étaient toutes les deux en promo mais la cuisine, je ne l'aurai que début janvier

Par loloka06 : le 07/12/18 à 16:46:36

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2006
5149 messages

28 remerciements
Dire merci
De la part des beaux parents, on a eu un congélo, pratique !

Sinon, je dois trouver une idée pour une cousine de mon copain, sûrement une carte cadeau ciné, mais je ne sais pas ce qu'il y a comme ciné dans sa ville !

Mon copain voudrais une visseuse, mais il en a déjà 2... Si c'est pour qu'il revende les 2 autres, bof, et 3, pas utile !
Je partirais plus sur un drone, mais j'y connais rien !
Pour mes parents, je sais pas du tout. J'aimerais faire un petit truc pour ma mère, mon père je l'appellerais, ce sera déjà bien...

Par paquerette20 : le 08/12/18 à 15:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
je viens de me racheter une nouvelle kindle parce que la première est pleine....

Lol
J'avoue je ne stocke pas les livres sur ma kindle moi. J'en ai 10 au max et quand j'ai tout lu, je recharge. Mes e-books sont stockés sur l'ordi, ça permet en plus de faire des échanges.


Ici, je sèche complètement et j'ai rien acheté ... misère

Par Gracioso : le 08/12/18 à 17:28:22

Déconnecté

Inscrit le :
20-05-2009
7150 messages

231 remerciements
Dire merci
Pour mon père ça sera un poster de paysage alpin encadré, parce que mes parents habitent en Savoie, mon père randonneur beaucoup et a eu des soucis de santé, donc ils devraient déménager cette année et venir dans l"ouest de la france. Ça lui fera un souvenir.
Ma mère un livre sur l'art, elle est en fac d'histoire de l'art.
Mon beau père un porte monnaie et un casse noix.
Ma belle mère je sais plus ce que mon copain à décidé...
Mon grand père un livre.
Tout ce petit monde aura également un shampoing solide diy, et un album photo de leur petite fille.
Et pour ma fille, un cosy de poupon acheté d'occasion, des accessoires pour poupon style turbulette et kit de repas. Et enfin, des accessoires de peinture, style petit rouleau, tampon encreur.
Ah et mon copain va se racheter un ordi, donc tout le monde participe.

Par Chrysalis : le 08/12/18 à 22:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Ok fera les cadeaux en Angleterre
Genre un gros paquet de MMS pour mes cousins
Du thé anglais pour ma tante
Des tasses kitch , ce genre de machins

Par Manon2201 : le 09/12/18 à 00:23:06

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2009
5619 messages

36 remerciements
Dire merci
Ma maman aura un pantalon de cheval et un réveil (à sa demande le réveil )
Mon homme il aura un « bon pour ... », je veux lui offrir une nouvelle paire de gants de moto, mais je le connais, il faut qu’il choisisse lui dans quel magasin, quel modèle, ... sinon il les mettra pas. Donc je lui offre un « bon » et on ira les acheter ensemble plus tard.
Pour ma collègue de boulot un snood que j’ai tricoté.
Il reste mes grands parents et mon père, et là je sèche comme tous les ans.

Par luck40 : le 09/12/18 à 09:04:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
De mon côté les cadeaux :
Ma meilleure amie : une palette de maquillage et une lampe harry potter que je trouve extra ! C est un vif d or sous une cloche et il suffit de tapoter la cloche pour que la lampe s éteigne ou s allume.
Mes parents : pas de grosse inspiration des coffrets de parfum soigneusement choisis
Mon homme : une chaise de gamer :-)
Mon amie d enfance : un livre sur les serial killer de Stéphane Bourgouin ( un ancien profiler qui raconte ses entretien avec les plus grands serial killer). Elle adore ce genre de truc et pour avoir déjà lu le livre il est top.
Mon meilleur ami : un livre sur le mentalisme :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval