Forum cheval
Le salon de discussion

Plaque à induction et vitrocéramique

Sujet commencé par : melgrandgalop - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par ElfeandPango
Par melgrandgalop : le 04/12/18 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
15-08-2004
736 messages

4 remerciements
Dire merci
Hello

Besoin de conseil... je crois que j'ai fais une gourde....
Je garde actuellement une maison où il y a des plaques modernes nouvelle générations...
Sauf que moi j'y connai pas grand chose et je viens de voir qu'il faut des poêles spéciales, produits spéciaux ect ect...

Lors de notre premier repas, la poêle devait être inadaptée et à laissé des marques...
Pensez vous que c'est rattrapable ?
Si oui comment ?
Je n'ose pas frotter, j'ai juste mis du vinaigre blanc mais ça n'a rien fait...

J'ai contacté le S.A.V bien sûr personne répond...
Et je me sens un peu con parcque la maison est totalement neuve et j'imagine que les futurs habitants vont etre super déçu ...
Une idée du prix pour remplacer si jamais ?!


Messages 1 à 9, Page : 1

Par sophieshop : le 04/12/18 à 14:22:39

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Essaie de gratter avec ton ongle, ce genre de plaque étant en général en verre, de cette façon tu ne risques pas d’abîmer.
A éviter les pailles d’acier, ou les abrasifs en poudre.
Si ça part un l’ongle, un coup d’éponge « spéciale plaque » et le tour est joué !

Par ninidogskin : le 04/12/18 à 14:43:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
Sur ma plaque induction je nettoie au quotidien à l'éponge+liquide vaisselle, et quand ça ne suffit pas j'ai un spray nettoyant spécial induction/vitro, qui marche bien, ça efface même les micro rayures...
La maison comporte des poêles pas adaptées au matériel de cuisson? Tu ne pouvais pas savoir qu'elles ne seraient pas compatibles!

Par Pascale1 : le 04/12/18 à 14:47:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2018
4009 messages

348 remerciements
Dire merci
Bien d'accord, tu ne peux pas savoir ce qui vas ou pas!
Par contre, c'est qd même moche, là, en photo....
Essaye de nettoyer si ya un produit spécial plaque ds la maison.

Par PIROU : le 04/12/18 à 14:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
sur une plaque à induction et vitrocéramique, j'ai réussi a rattraper une vilaine trace de brulure (caramel qui a débordé) en la polissant avec de la patte dentifrice.

Par kefiretlome : le 04/12/18 à 15:15:13

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Alors, un truc qui va très bien, et bien moins cher que les produits "spéciaux", c'est la pierre blanche. Vous savez, ces pots ronds avec une pâte blanche (de l'argile ultra fine en fait), on humidifie l'éponge, on "prend" un peu de pâte en frottant l'éponge dessus, et après, au boulot.
C'est très efficace sur les plaques vitrocéramique, ça nettoie sans rayer.

J'ai une autre astuce, pour éliminer les traces de brûlure (quand ça a débordé par exemple), c'est de verser du DOMESTOS pur dessus (oui, le produit javelisé pour wc) et de laisser agir (sans laisser sécher), au moins 1h. Et après, on frotte.

En dernier recours, une lame de rasoir (mais attention, car selon l'inclinaison qu'on lui donne, on peut rayer, faut être adroit)

J'ai ma table à induction depuis 12 ans, elle est nickel.

Pour savoir ce qui convient comme récipient sur une table à induction, faire le test de l'aimant : un aimant qui se colle au cul des casseroles et des poêles, c'est bon, la casserole convient pour l'induction. Si l'aimant ne tient pas, la casserole n'est pas adaptée.

Si le récipient n'est pas adapté, la cuisson ne se fait pas, tout simplement.
Aussi, es-tu sûre qu'il s'agit bien d'une table à induction ?
Il peut s'agir d'une table halogène (le foyer chauffe, la plaque de cuisson rougeoie)

Les halogènes, et les inductions, sont toutes 2 des tables en vitrocéramique. Mais ça ne fonctionne pas de la même manière.
Sur une halogène, les casseroles vont toutes.
C'est d'ailleurs bizarre ce qui est arrivé à la tienne. Comme si le revêtement de ta poêle avait "fondu" dessus.
J'ai l'impression que c'est quelque chose qui a débordé, ou qui se trouvait sous ta poêle.

Par jaina1 : le 04/12/18 à 17:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
Quand on est arrivé dans notre maison, les anciens proprios avaient laissés les plaques vitro dans un sale état, on a essayé au vitro cl**n et autres mais pas très efficace. Sinon, une lame de rasoir (celle pour les travaux pour nettoyer les vitres , qui se fixe sur un manche), ça a été super efficace et pas de rayures, faut juste y aller doucement et bien à plat

Par maud : le 04/12/18 à 21:14:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Je ne comprend ps quel type de manipulation aurait pu laisser ces traces. J ai eu vitrocéramique et induction et rien n à laissé de tels traces. Quelque chose à déborder ?

Par Fandecuisine98 : le 04/12/20 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2020
5 messages
Dire merci
Salut,
Il n'est pas normal que le SAV ne réponde pas parce que ce service doit être disponible pour ce genre de problème.
En fait cela dépend aussi des choix, vous n'avez pas précisé ici la marque pour que celles et ceux qui ont la même marque et le même modèles puissent vous en dire plus.
la dernière fois que je me suis procurée une plaque vitroceramique j'ai vraiment insisté sur la qualité pour ne pas vivre la même chose.
j'espère qu'entre temps vous vous en êtes procurée une qui vous satisfait.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Par ElfeandPango : le 04/12/20 à 13:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
jolie remontée de post pour de la pub....

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval