Forum cheval
Le salon de discussion

Agrandissement maison : bois, veranda, dur, autre?

Sujet commencé par : Cocktail_jet - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par paquerette20
Par Cocktail_jet : le 29/11/18 à 12:30:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Hello
On a fait construire une maison neuve en 2016 dans un petit lotissement privée sympa en campagne.
Il y a 110m2 hors garage, 3 chambres et une chouette vue sur la campagne sans vue sur les voisins. J'ai 2000m2 de terrain agricole collé à mon terrain constructible de 800m2. J'ai donc fait un paddock pour y enmener mon cheval de temps en temps, c'est sympa.
Le truc, c'est que, 2 ans après, on se rend compte que ce projet ne correspond plus à nos attentes futures...on manque cruellement de terrain agricole...et on voudrait partir plus tard dans un projet de petite ferme à rénover.
Bref, pour l'instant, il n'est pas question de revendre la maison, on y est bien et on a pas encore l'argent pour notre projet de ferme. On met de coté et on rembourse la maison pour se dire que dans 5/10 ans on revend et on a un bon apport.
En attendant, je trouve la maison petite et pour lui donner un peu plus de valeur, on voudrait agrandir. On avait prévu sur les plans pour faire une 4ième chambre/bureau/pièces car on avait pas le budget pour ca au moment de la construction. Moi dans l'idée, je voudrais faire une belle veranda qui donnerait vue sur le paddock et la campagne. Je voudrais faire une pièce de 15/20m2 mais je me dis qu'une veranda ca coute maxi cher non ? Cette maison nous a dejà couté pas mal d'argent car on y a mis du matériel de qualité, les normes RT2012 sont chers et je sais pas si on pourra la revendre le prix qu'elle nous a couté...donc meme si une verenda, ca donne du cachet, si je la paye 20 000 euros, va t'elle donner 20 000 euros de valeur à ma maison ?
Sinon, j'ai pensé au bois, c'est chouette aussi mais je n'y connait rien au prix ?
Ou alors vaut-il mieux faire du dur ?
Mon copain est pas trop chaud pour agrandir car il veut qu'on garde notre argent pour notre projet mais comme ce n'est pas un projet qu'on va faire dans l'immédiat moi j'aimerai bien agrandir sans me ruiner non plus mais en ayant un truc correct (isolé surtout car en RT2012 les maisons sont très isolées donc on va pas tout plomber) qui donne un peu de valeur à la maison...donc quoi choisir : veranda ? bois? du dur ? autre ?
J'attends vos témoignages s'il y en a ici qui ont fait agrandir, des idées de prix au M2 m'irait bien aussi
merci

Messages 1 à 40, Page : 1

Par Ulika : le 29/11/18 à 14:46:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2017
2301 messages

238 remerciements
Dire merci
Ben une véranda c'est un plus dans le sens ou ça agrandit la surface habitable de la maison ,maintenant savoir si tu retrouves tes billes à la vente ça,jocker.. parce que ça va dépendre de ton prix au m2.



Message édité le 29/11/18 à 14:48

Par Cocktail_jet : le 29/11/18 à 15:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
j'ai été voir les prix pour du bois...de ce que je lis une veranda coute le meme prix qu'un agrandissement en bois...

Il faut compter 1000/1500 euros au m2 pour les deux j'ai l'impression.

Par eme : le 29/11/18 à 21:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
On a acheté un pavillon des années 70 que les anciens propriétaires avaient agrandi en faisant une extension avec une véranda habitable,

29m2, elle est notre salon.

Très belle, très lumineuse, mais les points positifs s’arrêtent là.

Obligés d’investir dans une clim réversible à 4000€ car 10 degrés en hiver, en été il fait tellement chaud que les piles des appareils explosent.

Le toit est une alternance de panneaux vitrés et sandwich, très embêtant autant pr le bruit ( pluie) que la luminosité qui se reflete sur la tv...


Cela dit, la pièce est vraiment belle !
Notre véranda a 7 ans, c’est une A***a, si ca peut t’aider dans ton choix !

Par quercy : le 30/11/18 à 05:47:06

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
cocktail_jet

Je te conseillerais plus tôt "une semi-véranda" ( structure et toiture isolée en traditionnel et de grandes baies vitrées triple vitrage avec rideau thermiques tout autour ).
Comme çà tu réduis fortement les effets trop chaud / trop froid et tu as moins d'entretien que si c'est du bois qu'il faut traiter régulièrement...

Par Cocktail_jet : le 30/11/18 à 08:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
eme Je veux bien te croire c'est pour ca que je me dis que si on en fait une, je veux mettre le prix parce que sinon ca peut vite apporter plus de négatifs que de positifs !

Par Erzebeth : le 30/11/18 à 09:19:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop si ça va t'avancer beaucoup, mais je peux te parler de ma véranda.

C'est pas nous qui l'avons construite, elle a été ajoutée par les précédents proprios. Ils y ont installés la cuisine. C'est une chouette pièce de vie et ça donne sur le terrain, donc, sur les chevaux.
Ils ont compris d'ailleurs, Sherpa vient nous faire coucou régulièrement.

Alors bien sûr c'est très différent, parce qu'il s'agit d'une maison des années 30. Accessoirement, à la base je ne suis pas fan des vérandas, mes parents en ont construit une, et je trouve que ça dénature complètement leur jolie maison en pierre fin XIXeme. Mais bon, ça fait une pièce lumineuse dans une maison sombre et faut avouer que c'est pas désagréable. mais c'est une pièce peu utilisée en hiver parce qu'un peu froide. La nôtre par contre est visiblement conçue différement. Bon il y a du chauffage dedans pour l'hiver, mais c'est beaucoup moins froid que chez mes parents même sans ça, sans doute mieux isolé j'imagine.
Et surtout, le style s'intègre bien à la maison, ce qui n'est pas courant, je trouve, avec une maison un peu ancienne. Mais toi c'est pas ton cas de figure.

Pour te montrer...

La maison (Bellinda a tondu l'herbe depuis dans le jardin )



La véranda-cuisine, c'est donc l'extension à gauche.

Vue depuis le pré:



De l'intérieur, vue vers l'entrée du pré (là, Bellinda est dans le jardin, pas dans le pré, mais c'est notre tondeuse... Sherpa a pas le droit, il fait l'andouille avec le salon de jardin quand on le laisse là)


Par Erzebeth : le 30/11/18 à 09:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
dans notre cas ça ajouté énormément à la maison, qui, sans ça, n'aurait pas une cuisine digne de ce nom déjà. C'est une super pièce à vivre, très agréable. Tous nos potes sont fans aussi.
Accessoirement, il y a un garage en dessous qui me sert de sellerie. Donc c'est pas une, mais deux "pièces" en plus.

Par eme : le 30/11/18 à 10:26:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-04-2005
786 messages
Dire merci
Je peux te donner le prix et une ou deux photos en mp si tu veux une idée !

C’est une véranda d’habitation avec rideaux spéciaux pour couper la luminosité si beSoin mais chez nous ca ne suffit pas,

On voit pour installer un système de volets électriques au moins sur le toit pour isoler en plus, on pleure en voyant les prix ...

Par Plush : le 30/11/18 à 10:45:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Ayant aussi une véranda sur ma maison (déjà la quand j'ai acheté), je trouve que c'est un vrai + malgré le fait qu'elle ne doit pas du tout isolée (donc a peine hors gel l'hiver, et une étuve l'été). Je m'en sers de serre froide l'hiver, l'été tout ouvert ça fait une terrasse abritée. Là où c'est top, c'est en inter saisons. Printemps et automne, même parfois en plein hiver pour peu qu'un rayon de soleil passe et hop, il fait 25° dedans.

Par contre,si ça peut créer un coup de cœur et permettre de vendre vite, je ne suis pas sûre que le prix de vente rentabilise l'investissement.. peut être se renseigner via une agence immo ? Faire estimer la maison en l'état, et demande une estimation s'il y avait une véranda de 20 m2.

Par Kat... : le 30/11/18 à 13:49:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2005
22036 messages

443 remerciements
Dire merci
Je confirme, la véranda de plush elle est top !!!

Par Plush : le 30/11/18 à 14:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
23-04-2014
4101 messages

279 remerciements
Dire merci
Kat : elle t'attend pour un apéro

Par lisanka : le 30/11/18 à 14:25:06

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
J'adore tellement ta maison erzebeth et la véranda lui rajoute beaucoup de cachet je trouve!
Moi j'aimerais trop en avoir une aussi, mais plutôt "intégrée" dans la maison comme celle-ci:

Sachant qu'on va faire peut-être faire construire, se sera pour dans quelques longues années

Par contre est-ce que ça rajouterais de la valeur à la maison, pas sûr

Par Cocktail_jet : le 30/11/18 à 14:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Moi je trouve qu'une Veranda ca apporte énormement de charme à une maison....

Par Erzebeth : le 30/11/18 à 15:11:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Ben ça dépend aussi de la maison, sur celle de mes parents, esthétiquement, c'est franchement pas une réussite à mon goût. Mais sur une maison moderne, c'est pas la même histoire.

Par Erzebeth : le 30/11/18 à 15:15:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Et merci lisanka nous aussi on aime bien notre maison, par contre vaut mieux pas que je mette des photos de l'intérieur, parce qu'n n'est pas énervés sur la déco. Donc on a ajouté nos trucs sur les choix douteux des anciens proprios, et le rendu n'est pas des plus homogène.
Puis faut qu'on aménage des trucs, parce que les pièces d'armures en tas sur le canapé de la bibliothèque, avec des morceaux de costumes à droite à gauche et un tas de casque dans un coin, c'est un peu spécial. Sans parler des rideaux rouges sur une tapisserie mauve et argent.
Par contre les toilettes zèbres-peau de serpent, avec un placard en bois sculpté, ou la porte en PVC avec un heurtoir en tête de lion, c'est uniquement les anciens proprios, on n'y est pour rien.

Par Cocktail_jet : le 03/12/18 à 14:14:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
personne d'autres ici n'a fait faire de veranda ?

Par Pimpin : le 03/12/18 à 14:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2016
1384 messages

51 remerciements
Dire merci
Il y en a de très jolie, personnellement je n’aime pas, mais les impôts seront plus cher avec une véranda

Par Cocktail_jet : le 03/12/18 à 15:14:20

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
Oui c'est vrai que c'est à prendre en compte ca...pas pensé...

Par Loarghann : le 03/12/18 à 15:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
faire agrandir quand on vit dans la maison, c'est difficile... Ca dépend évidement du type d'agrandissement, mais ca signifie au mieux camping au pire, déménagement pour un petit moment...

Ma sœur vient de finir de le vivre, et ils ont vécu des moments très compliqués (bon, eux c'était rénovation sur du très ancien bricolé par endroit, du coup ils ont cumulé les mauvaises surprises, avec ta maison neuve, ca ne devrait pas etre ton cas...)

Je ne sais pas ou tu vis, mais perso, je trouve les vérandas des aberrations écologiques... Si tu veux en faire une pièce à vivre, il faut éviter les toits transparents... Isolation thermique et sonore pas évidentes, mêmes avec les technologies actuelles...

Et je pense que quelle que soit ton choix, financièrement, toute modification d'un batiment neuf ne te permettra pas de revendre avec un boni...

Les rénovations se font souvent à perte....

Par lisanka : le 03/12/18 à 15:46:54

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
3119 messages

131 remerciements
Dire merci
loarghann simple curiosité, pourquoi des "aberrations écologique"?
C'est vrai qu'au niveau sonore mon beau-frère en a une et il y a installé son salon, quand il pleut il n'entend plus sa télé.

Par Yann22 : le 03/12/18 à 15:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20419 messages

732 remerciements
Dire merci
Sans répondre à la place de Loarghann, une véranda, par définition, est extrêmement vitrée. Or, une baie vitrée isole de manière très médiocre. Exemple, un bon triple vitrage aura un Uw de 0,8 W/m²K., ce qui correspond grosso modo à 5 cm d'isolant.

On me rétorquera qu'une baie vitrée apporte de la lumière et de la chaleur. Oui, tout à fait. Ce qui peut compenser la faiblesse de l'isolation. Mais à ce moment, il faut aussi veiller à ce qu'elle n'apporte pas trop de chaleur. Donc, prévoir des dispositifs d'occultation extérieures ou des brises soleils.

Heureusement, il y a des exemples (notamment dans les bâtiments passifs) où les vérandas (ou des zones vitrées) sont bénéfiques. Mais il faut bien étudier le projet et faire mouliner un bureau d'études thermiques sur la question.


Message édité le 03/12/18 à 15:56

Par paquerette20 : le 03/12/18 à 19:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
J'ai une maison ancienne de 100 m2 et on a voulu agrandir et surtout amener beaucoup de lumière dans cette maison très sombre.

On voulait une pièce utilisable toute l'année et quand on a regardé les vérandas et les coef d'isolation, on a vite compris que on risquait d'avoir beaucoup trop chaud l'été et qu'elle soit trop froide l'hiver. On voulait vraimentun agrandissement du salon et non pas une pièce supplémentaire qui ne serait utilisable qu'aux saisons intermédiaires.

Du coup on a fait des devis. Dont une extension "classique" avec de grandes baies vitrées, c'était hors budget.

Donc on a fait un mi-chemin entre une véranda et une extension bois.
On a mis du chauffage au sol

Voici une photo du modèle approchant, ce n'est pas exactement la même mais ça y ressemble



Le toit n'est pas en verre, il est très isolé pour éviter l'effet boite de conserve / effet de serre

Pour le côté "très difficile à vivre" nous on a eu 15 jours où c'était galère, c'est à dire le moment où le mur de la maison a été percé alors que l'extension n'était pas construite et qu'il faisait 0°C dehors. Mais pour autant, on a juste perdu de la chaleur dans la maison, pas de désagrément pour utiliser notre maison, nous n'étions aps du tout en camping, il y avait juste un sas baché dans le salon durant 15 jours.

Par paquerette20 : le 03/12/18 à 19:20:39

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Moralité, on est sur quelque chose qui s'approche plus d'une extension avec de grandes baies vitrées que d'une véranda. D'ailleurs, sur les budgets on est plus proche des budgets d'extension que de véranda aussi.

On ajoute 20 m2 à notre maison donc forcément on ajoute de la valeur. On ajoute aussi un vrai confort quant à la luminosité et j'allume beaucoup moins la lumière qu'avant dans mon salon. Question chauffage, on a pu brancher le chauffage au sol de la véranda sur notre pompe à chaleur (on avait anticipé le réseau au moment du changement de la PAC). Je verrai après cet hiver si on a une grosse évolution de la consommation électrique.

Faudrait que je trouve une photo de notre maison mais ça ajoute aussi beaucoup de cachet et on a un super jardin avec vu sur les chevaux qu'on ne voyait quasi pas depuis la maison car les ouvertures étaient petites. Maintenant je vois les chevaux depuis la véranda et c'est trop cool...

Par paquerette20 : le 03/12/18 à 19:22:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
j'ai été voir les prix pour du bois...de ce que je lis une veranda coute le meme prix qu'un agrandissement en bois...
Il faut compter 1000/1500 euros au m2 pour les deux j'ai l'impression.


Alors nous, on était au delà des 2000 euros le m2 ... en comptant le carrelage, le chauffage au sol, le placo et la peinture ...

Par Melek : le 03/12/18 à 20:26:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1619 messages

123 remerciements
Dire merci
Je vais pas pouvoir t'aider, mais je voulais juste dire à erzebeth que je trouvais sa maison super jolie

Mon oncle en a fait une vraiment sympa dans sa maison de campagne, en dur, le toit est métallique avec une bonne isolation (plein sud). Il est est ravi mais l'hiver, c'est quand même pas simple à chauffer.

Par westhani : le 03/12/18 à 23:57:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2004
14641 messages

99 remerciements
Dire merci
ma soeur a fait une extension en bois chez elle, d'environ 20m2, elle en a eu pour 16000€, si ça peut t'aider

Par Cocktail_jet : le 04/12/18 à 09:31:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
erzebeth je ne vois pas les photos ?

Par Erzebeth : le 04/12/18 à 14:27:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Merci pour ma maison melek!
Coktail, les photos sont hébergées sur 1cheval, je ne comprends pas pourquoi tu ne les vois pas. Essaye de regarder directement sur mon profil peut-être?

Par Cocktail_jet : le 04/12/18 à 15:18:44

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
erzebeth Pardon, ce n'est pas toi que je voulais taguer mais paquerette20 !!!

paquerette20 je ne vois pas ta photo

Par paquerette20 : le 05/12/18 à 12:17:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
une autre photo



Par stephy92 : le 05/12/18 à 12:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
pour le coup si je devais agrandir ma maison, je partirais plus sur l'option suggérée par paquerette

20m² supplémentaires donneront de la valeur à la maison (si l'agrandissement est bien réalisé), par contre pas sûre que la plus-value couvre le coût de l'agrandissement (sauf dans une région au prix au m² très élevé)

Par paquerette20 : le 05/12/18 à 12:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Non clairement si je revendais aujourd'hui, je ne pourrais pas couvrir le coût de l'agrandissement.
Nous on l'a fait car on sait qu'on va rester encore 10 ans mini dans notre maison. Si on avait le projet de revendre à court terme, on n'aurait pas fait de travaux de ce genre.

Par Cocktail_jet : le 05/12/18 à 13:37:26

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
paquerette20 c'est canon ce genre d'agrandissement ! tu es passée par quelle entreprise ? (MP si tu préfères)

Par Chrysalis : le 05/12/18 à 14:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
on a fait une véranda semi maçonnée chez V**** R**** sur un pavillon datant des années 70.
le tout exposé au soleil,face plein sud,et en plein vent ,colline oblige.

la véranda fait 25 m carrés,entièrement ouverte sur la maison (ouverture de 5m donc) avec un toit en double isolation, des panneaux occultants sur la façade sud et la grande baie vitrée.
la face nord est intégralement maçonnée et reçoit la porte d'entrée,et la face est est maçonnée jusqu'a 1m 10 ou 20 ,puis il y a 4 grandes fenetres en baie haute .

c'est le deuxième été qu'on se fait et le 2 eme hiver, et ça se fait bien.
pour te donner un ordre d'idée au niveau températures durant les grosses grosses chaleurs (rappel: 39 dégrés et orienté plein sud sans ombre) il faisait 27 degrés dedans en fin de journée juste en fermant les volets et en aérant la nuit. il faisait aussi chaud dans les chambres pourtant fermées.
on a une clim d'appoint et en la faisant tourner 3h, on maintenait la température a 24 degrés en plein cagnard.

en hiver,on a une tahoma,donc les volets s'ouvrent quand il y a de la lumière,et ça chauffe bien la maison. il n' y a pas plus de déperdition de chaleur que ça.

du coup,t'as vu comment ça rendait a la maison,c'est hyper lumineux et apporte une vraie plus value a la maison

Par Cocktail_jet : le 05/12/18 à 14:06:00

Déconnecté

Inscrit le :
16-07-2014
10956 messages

419 remerciements
Dire merci
chrysalis oui ta pièce est canon mais à mon avis tu as mis un bon budget non ?

Par Chrysalis : le 05/12/18 à 16:33:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26862 messages

466 remerciements
Dire merci
ouais assez ,mais on a négocié avec VR pour aussi faire les fenetres. donc on doit tourner autour de 1500 euros du m2

Par Loarghann : le 06/12/18 à 10:25:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2005
13629 messages

229 remerciements
Dire merci
C'est bien ce que je voulais dire en parlant d'aberration écologique. Même en y mettant un prix de fou une véranda reste très compliquée à gérer niveau températures l'hiver (et nous sommes en Belgique) pour en faire une pièce de vie.

Quand ma grande sœur et son mari ont lancé leur projet d'agrandissement (et ils sont ingénieurs civils tous les deux, de plus, ma sœur travaille dans un des départements énergie de la région walonne, après avoir travaillé pour un des plus gros producteurs de verres technologiques de walonie, donc pour moi elle sait de quoi elle parle...), ils avaient d'abord envisagé la véranda. Ils l'ont très vite abandonnée, faute de technologie amenant un bon rapport qualité prix à leur projet d'extension.

Ils ont opté pour un choix qui ressemble à celui de paquerette, sauf qu'ils l'ont fait sur deux étages....

Ils ont campé pendant un an, et on leur a prété notre motorhome dans lequel ils ont dormi plusieurs mois, mais ils ont cumulé les soucis de synchronisation architecte/entrepreneur/gens de métier, et mauvaises surprise lors de l'ouverture des murs. De plus, ils ont également du refaire toute leur toiture plutôt que la moitié tel que planifié initialement... Bref, ca a réellement été l'enfer... Vivre à 5 dans une maison 5 chambre, puis se retrouver dans une maison une chambre, toujours à 5, avec des enfants en examen de fin de cycle.... C'était épique...

Les rénovations, c'est souvent plein de mauvaises surprises.... Mais comme je l'ai dit avant, c'était une très vielle maison, et ils ont voulu faire les choses très bien, donc ils ont du refaire beaucoup plus que planifié à chaque mauvaise surprise...

Par paquerette20 : le 06/12/18 à 11:28:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
Effectivement, nous aussi on a laissé tomber l'idée d'une veranda à cause de l'effet de serre l'été / congélateur l'hiver. Une véranda, avec toit en verre et aucune partie en mur plein, c'est clairement utilisable qu'aux inter-saison et il faut donc qu'il y ait une fermeture entre la veranda et le reste de la maison pour que la pièce soit "condamnée "aux saisons non utilisables. Nous on voulait vraiment un agrandissement finalement. C'est donc un agrandissement très vitré avec une structure bois. PLus cher qu'une veranda mais avec quasi les mêmes coef thermiques que le reste de notre maison. c'est une pièce à part entière dans laquelle on vit toute l'année.

Après dans le cas que tu énonces Coralie, ils ont fait un agrandissement très important en touchant gros de la structure, c'est pas étonnant que ça ait été le camping...

Par Erzebeth : le 06/12/18 à 12:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72620 messages

1535 remerciements
Dire merci
Une véranda, avec toit en verre et aucune partie en mur plein, c'est clairement utilisable qu'aux inter-saison

Effectivement, ma véranda a le bas des murs pleins sur les côtés et n'a pas le toit vitré, juste un velux, comme vous pouvez le constater sur les photos. ça en fait une pièce très sympa, mais ça n'a sûrement pas coûté le même prix.

Par paquerette20 : le 06/12/18 à 13:59:28

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
23275 messages

1020 remerciements
Dire merci
le toit isolé ça fait une grosse différence .... de température comme de prix !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval