Forum cheval
Le salon de discussion

Chien 1 an pas propre

Sujet commencé par : Mape - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 27/11/18 à 21:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Help ... Je m arrache les cheveux avec mon jeune chien (batarde femelle stérilisée). A presqu un an, elle n est toujours pas propre. J ai toujours eu des chiens et c est la première fois que j ai le soucis.
Je soupçonne un soucis digestif car c est pratiquement toujours des cacas, rarement accompagnés d un pipi. Et régulièrement diarrhées et bcp de gaz.
Elle a sa pièce à elle avec panier, jouets quand on n est pas là ou la nuit. La pièce est lavée à fond à chaque fois.
On a essayé de changer de nourriture (on est resté dans le milieu de gamme pour l instant). Elle reçoit des probiotiques depuis une semaine.
On a testé la sanction, l ignorance du caca, le réconfort (chien plutôt peureux mais rien de maladif).
On a mis en place un rituel le soir.
Chien parfait à part ça, obéissance, très facile.
Elle a une vie active, bcp dehors et mange plein de trucs qu il ne faudrait pas qu elle mange, je vois pas quoi faire pour l en empêcher.
Périodes propres de parfois plusieurs semaines puis débandade. (Aujourd'hui, caca après deux heures à l intérieur après avoir été dehors toute la journée).
Je compte sonner au véto demain, de toute façon sa digestion n est pas normale.

Des idées ? Des suggestions ?

Messages 1 à 32, Page : 1

Par maud : le 27/11/18 à 21:35:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Déjà passer à une nourriture hyper digestible. Royal canin propose une gamme de ce type.

Ensuite, ce serait pas du stresse ? De l angoisse ? Elle fait devant vous ? Ou quand vous vous absentez ?

Par spleen. : le 27/11/18 à 21:55:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
Comme Maud, as tu des précisions sur le contexte ?
Elle montre des signes avant ou c'est soudain ? Elle demande à sortir habituellement? C'est proche des repas? Éloigné ? Quand elle est séparée de vous ? N'importe quand?

Par Mape : le 28/11/18 à 06:59:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
C est toujours pendant notre absence, dans sa pièce. Quand elle est avec nous, elle est tout à fait propre. Ca peut être n importe quand par rapport aux repas, on a essayé de changer les heures mais pas de résultat. Elle mange aussi des os en peau (les blancs), ça peut être ça ?

Par dejavu : le 28/11/18 à 07:43:54

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu as raison ce sont sans doute des soucis digestifs donc d'abord véto et puis revoir l'alimentation. Les machins blancs ou même les trucs à mâcher plus sains peuvent provoquer des cacas mous. Chez ma chienne c'est le cas. Je n'en donne jamais certains et en tout cas, jamais trop ou trop souvent.
Un chien "sale" ferait pipi.

Par Mape : le 28/11/18 à 07:59:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci tout le monde !

C est ce que je me dis pour les pipis. Ok, je vais déjà virer les os en peau.

Le Royal Canin facilement digestible, c est vraiment le cas ou c est juste marketing, quand on voit ce que ça donne avec la nourriture pour chevaux ? Je n y connais rien en étiquettes de bouffe à chien...

Par sabah12 : le 28/11/18 à 08:12:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
Je connais que la gamme chat en gastro intestinal de RC mais oui c est réellement efficace

Par Mape : le 28/11/18 à 08:34:52

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci. Je vois ce que dit la véto et je teste ça. Par contre, je ne vois pas quoi faire contre le fait qu elle mange tout et n'importe quoi : du crottin, logique, mais surtout elle va cueillir des fruits, du maïs et des noix. Mais peut être cherche t elle à compenser une nourriture qui ne lui convient pas ?

Par lilibal : le 28/11/18 à 09:37:31

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2008
10243 messages

155 remerciements
Dire merci
mape : crottin et fruits ce n'est pas n'importe quoi .. Souvent les chiens ne sont pas idiots ( comme les chevaux) et mangent ce dont ils ont besoins. Noix c'est a éviter il me semble que c'est toxique.
Après tout simplement lui apprendre le "pas touché" quand elle fait ça ? a force elle n'y touchera plus du tout ?..
N'importe quoi, je pensais aux poubelles, aux emballages etc ..
Bon courage , et pour les croquettes, fait attention aux opérations marketing effectivement. Il y avait un post très complet sur les croquettes il y a quelques temps, avec des filles ultra calées, ça vaudrait le coup de le retrouver

Par Mape : le 28/11/18 à 09:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci ! Bonne idée le "pas toucher" pour les noix. En effet, c est toxique. On les ramasse au maximum mais elle en trouve toujours. Je vais chercher le post des croquettes.

Par Nirvelli : le 28/11/18 à 11:27:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2010
11141 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai une amie qui a un cane corso qui avait le même souci et c'était bien un problème digestif. En fait, il ne supporte aucune croquette et elle l'a passé à la viande crue, au riz et aux petits légumes. pour la viande, elle arrive à négocier à bon prix au supermarché, le boucher lui prépare une cagette toutes les semaines qu'elle met au congel... c'est un peu de boulot mais le chien est maintenant en parfaite santé et même niveau prix, elle s'y retrouve...
Sinon, en moins contraignant, tu peux essayer les croquettes avec moins de céréales, c'est souvent ça qui pose problème. Après, le véto saura mieux te conseiller en croquette mais souvent ils tiquent quand les gens choisissent de faire comme mon amie ...

Par spleen. : le 28/11/18 à 11:39:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4856 messages

108 remerciements
Dire merci
L'exemple inverse chez ma belle famille :
La colley nourrie exclusivement aux croquettes de supermarché, propre au quotidien.. Mais qui si elle trouvait un bout de viande, d'os ou quoique ce soit, est malade dans la foulée et là, si personne n'est présent pour lui ouvrir, c'est la fête..
Depuis un ou 2 ans, elle a changé de vie, et d'alimentation, elle reçoit des suppléments de la table chaque jour (viande et fromage), et elle a dû s'y habituée, elle n'est apparemment plus malade.
Ce n'est pas un bon exemple évidement, mais c'est pour appuyer l'idée que ça pourrait juste venir de l'alimentation.

Par Mape : le 28/11/18 à 13:11:16

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors, d après la véto, c est clairement digestif. Elle conseille de tester ses croquettes (Hills Digestive), de virer les os en peau et de donner à nouveau deux fois par jour pour essayer d éviter que Léontine ne mange des fruits, maïs etc. Je vais essayer, on verra.
spleen. : mon chien précédent, même chose que ton colley. Jeune, il ne digérait bien que les croquettes bas de gamme. J ai dû arrêter de le prendre au manège à cause de ça. Y avait toujours quelqu un pour lui donner des carottes etc. Ca c est amélioré avec le temps m, toutes les croquettes passaient (jamais eu de restes de table).

Par carolinev : le 28/11/18 à 14:05:28

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2004
13754 messages

211 remerciements
Dire merci
J’avais des problèmes de selles avec mes chats , je les ai passé au royal canin gastro intestinal et ça va beaucoup mieux donc je vais passé au royal canin sensible sous peu car les gastro intestinal c’est pas à donner à long terme normalement .

Par Mape : le 28/11/18 à 14:38:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Merci. Si c est vraiment digestif et que ça passe avec un changement de nourriture, je testerai RC. Les Hills, c est 77 euros/12 kg. Par contre, je suis étonnée des faibles quantités, surtout qu elle doit prendre deux kilos d après la véto. Elle a droit à 140 gr x 2 par jour, c est rien du tout, j ai l impression.

Par paddy70 : le 28/11/18 à 16:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2017
184 messages

9 remerciements
Dire merci
autre piste, selon les éducateurs canins que j'ai vu quand j'ai eu mon chiot: ne jamais nettoyer le caca devant le chien+ Il faut la sortir et féliciter quand elle fait dehors. Cela dit ce n'est pas ton premier chien, ( moi si). Après le mien a été propre dès son arrivée car il dormait en cage et donc n'y faisait pas.
et le mien partait en diarrhée avec certains os.

Par sosohb : le 28/11/18 à 17:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
@mape ma chienne n'est pas du tout du tout sensible niveau gastrique mais dès que je lui donne un os à peau à machouiller c'est plusieurs jours de diarrhée derrière... Il ne les tolère peut être pas !

Par Mape : le 28/11/18 à 19:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Paddy, oui, ça on faisait d office. La cage, c est la solution ultime mais ça me fait mal au coeur car c est vraiment un grand chien. J ai eu un York qui avait une cage mais pour Léontine, faudrait que je fabrique un truc. Dans les plus grandes cages que j ai vues, elle tiendrait à peine debout...

Sosohb, pour le mois à venir, elle n aura d office rien à ronger mais pour la suite, j aimerais qu elle puisse s occuper quand elle est seule. Tu donnes quelque chose d autre, du coup ?

Par epona : le 28/11/18 à 20:19:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Ca me paraît étrange. Si ce sont bien des problèmes digestifs, elle ferait devant vous aussi. Je me poserais quand même la question de l'angoisse de séparation à ta place ; le stress cause des diarrhées.

Maintenant je ne dis pas que sa nourriture est parfaitement adaptée, je prône la ration ménagère. Mais je ne suis pas sûre que pour ce problème-là, ce soit vraiment la digestion le problème.. Ceci dit, une nourriture plus digeste est à essayer pour totalement écarter la cause physique

Par Mape : le 28/11/18 à 20:31:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Epona, oui, c est une chose à garder à l esprit. Même si elle ne semble pas stressée de devoir aller dans sa pièce et est tout de même indépendante, elle n est pas collée à nous à longueur de temps.

Pour la ration ménagère, vu mon régime, je ne donne pas cher de sa peau 😁😁😁. Les animaux sont mieux nourris que moi. Je doute que pizza surgelée et Candy up ça améliore son transit.

Par epona : le 28/11/18 à 20:35:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Haha pareil pour la ration ménagère. Du coup je cuisine pour eux un repas équilibré, mais dans mon cas j'ai juste pas le choix et je les ai nourri de manière industrielle pendant des années donc je ne jette pas la pierre.

Donne nous des nouvelles quand tu auras commencé la nourriture plus digeste ! Espérons que ça règle le problème, si pas, on peut mieux cibler et trouver des solutions

Par Mape : le 28/11/18 à 21:17:25

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bouffe digeste commencée dès aujourd'hui (avec transition théorique mais Léontine a trié pour ne manger que la digeste) et os supprimés.

Par sosohb : le 28/11/18 à 21:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2004
3844 messages

126 remerciements
Dire merci
Quand elle était jeune pour l'occuper, j'avais fait un trou dans une balle de tennis et je remplissais de croquettes. Elle passait un moment à la jeter pour récupérer les croquettes !

Sinon tu as les Kong fourrés de kiri que tu mets au congel.

Par dejavu : le 29/11/18 à 07:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
Si elle bouffe un peu tout ce qu'elle trouve sa flore intestinale doit être en dérangement ;-)

Par Mape : le 29/11/18 à 09:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
dejavu , clairement. En même temps, c est très ciblé, c est pas tout ce qu elle trouve, c'est les fruits murs qu elles va cueillir et les noix. Une bestiole morte, ça ne l intéresse pas.

Par maud : le 29/11/18 à 09:30:05

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Vu que c est hyper digestible c est normal de donner peu en quantité. Tu verras elle aura bcp moins de selles. Ma chienne a aussi un peu la diarhee quand je donne des os en peau de buffle.

Par contre pas sûre que ça soit la solution miracle si elle fait uniquement quand vous vous absentez. Je penche pour de l anxiété de séparation

Par dejavu : le 29/11/18 à 15:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13609 messages

1211 remerciements
Dire merci
si elle fait uniquement quand vous vous absentez. Je penche pour de l anxiété de séparation

Non, je pense qu'elle sait qu'elle ne devrait pas le faire alors quand ses maîtres ne sont plus là elle peut se laisser aller.
Quand mon chien est malade il va faire de son mieux pour se retenir jusqu'à ce que je soit partie ou va dans un coin retiré.

Par Mape : le 29/11/18 à 18:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
C est très intéressant ce que tu dis, Dejavu.

Par Dillys : le 29/11/18 à 19:11:30

Déconnecté
Je suis du même avis que dejavu dans sa dernière intervention !

J'ai un chiot de 8 mois qui passe régulièrement par des phases de diarrhée après avoir mangé des trucs pas glop (moins glop que les fruits en tout cas : des cacas de toutes sortes, ce qui fait qu'à chaque copro, on découvre de nouveaux habitants ^^). Comme toi, on ne sait pas trop comment résoudre le problème et éviter ça en balade.

Et comme toi, c'est quand on est pas là/partis se coucher dans une autre pièce qu'il se lâche... Mais on voit régulièrement qu'il se retient tout ce qu'il peut tant qu'on est là. Sauf que parfois, on ne le voit pas (ou on analyse après coup plutôt), on ne le sort donc pas et il se laisse aller dès qu'on a le dos tourné...

Par Highty : le 02/12/18 à 16:50:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
est elle correctement vermifugée ?
sinon tu as de très grandes cages sur zooplus, moi ça m'a bien servi pour ma berger blanc suisse même si aujourd'hui je n'en ai plus besoin
pour les croquettes vu le prix des RC qui sont quand même réputées pas terribles d un point de vue composition (céréales ++), a ta place je partirais sur une bonne gamme sans céréales (moi j'utilise les taste of the wild ou les wolf of wilderness)
Tu as un site "croquettes alerte" je crois qui évalue la composition d un grand nombre de marques de croquettes si tu n'y connais rien en composition ça peut aider
bon courage en tous cas !

Par Mape : le 04/12/18 à 13:38:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Oui, elle est vermifugée et copro ok. Là, ça va faire une semaine qu elle reçoit le Hills et qu on a viré les os et c est beaucoup mieux. Propre depuis 5 jours. Je croise les doigts.

Par epona : le 04/12/18 à 17:46:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle ! Espérons que ça dure.

Par Mape : le 12/12/18 à 10:29:43

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Toujours propre. On va continuer ces croquettes pour l instant.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval